Récupérer coordonnées géographiques
10 messages
• Page 1 sur 1
- enka
- Nouveau WRInaute

Récupérer coordonnées géographiques
Bonjour,
Je cherche à récupérer les coordonnées géographiques des membres de mon site.
Depuis un ordinateur, des scripts permettent de faire ça depuis l'IP, mais ce n'est pas très précis
Sur les smartphones, le GPS, le Wifi, la 3G permettent d'avoir ces infos, mais comment les récupère-t'on par un site web? C'est possible depuis les Apps (et en plus l'utilisateur a le choix de donner ses coordonnées ou non), mais depuis le web?
Merci de vos lumières!
Je cherche à récupérer les coordonnées géographiques des membres de mon site.
Depuis un ordinateur, des scripts permettent de faire ça depuis l'IP, mais ce n'est pas très précis
Sur les smartphones, le GPS, le Wifi, la 3G permettent d'avoir ces infos, mais comment les récupère-t'on par un site web? C'est possible depuis les Apps (et en plus l'utilisateur a le choix de donner ses coordonnées ou non), mais depuis le web?
Merci de vos lumières!
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Récupérer coordonnées géographiques
géolocalisatrion en html 5 par exemple ?
-

Marie-Aude - Modérateur

Pour le fonctionnement de HTML5, je ne sais pas trop comment il fait, mais j'avais été bluffée par un test. En revanche, l'internaute doit explicitement autoriser la géolocalisation
Je pense que les adresses sont récupérées via GoogleMaps
Je pense que les adresses sont récupérées via GoogleMaps
-

Marie-Aude - Modérateur

Zecat a écrit:Ca marche très bien
En testant mon adresse IP, ils m'indiquent Casablanca, alors que je suis à Ouarzazate. ça ne fait jamais que 500 kms de différence
- enka
- Nouveau WRInaute

Oui, l'IP n'est pas très fiable, ça dépend en plus du fournisseur (entre autre). En plein Paris on peut aussi se retrouvé localisé en Normandie (certes moins loin que l'écart Ouarzazate - Casa!
)
Le bon point c'est que l'utilisateur a le choix. Sinon dans la geoloc HTML5, on peut spécifier un degré "haute précision" et là il doit se baser sur Wifi, 3G... En tout cas chez moi c'est fiable en Wifi à qlqs mettres près
Le bon point c'est que l'utilisateur a le choix. Sinon dans la geoloc HTML5, on peut spécifier un degré "haute précision" et là il doit se baser sur Wifi, 3G... En tout cas chez moi c'est fiable en Wifi à qlqs mettres près
10 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Distance entre 2 coordonnées géographiques
- Google map et coordonnées géographiques
- BDD de Coordonnées géographiques de villes du monde
- Informations géographiques
- Statistiques géographiques et horaires
- zones géographiques et langues parlees
- Google et les extensions geographiques
- Où se procurer des cartes géographiques ?
- Impossible de délimiter des zones géographiques
- Sous domaines géographiques avec IP FailOver ?