recuperer coordonnée google earth
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
recuperer coordonnée google earth
Bonjour,
je souhaiterai pouvoir recuperer ( avec leurs accords ) les coordonnées googleEart/ map des internautes qui viennent sur mon site.
en faite je souhaiterai qu il rentre leur adresse via un form google map ( j ai deja vue cela qquepart ) qui transformerai les données en longitude latitude ou fichier google eart
quelqu un aurait il une piste pour m aider?
merci d avance
je souhaiterai pouvoir recuperer ( avec leurs accords ) les coordonnées googleEart/ map des internautes qui viennent sur mon site.
en faite je souhaiterai qu il rentre leur adresse via un form google map ( j ai deja vue cela qquepart ) qui transformerai les données en longitude latitude ou fichier google eart
quelqu un aurait il une piste pour m aider?
merci d avance
Hi Chinouk,
Ta question est un peu vague... si je comprend bien tu veux que tes visiteurs indiquent leur adresse et toi tu va récupérer leur position latitude/longitue pour les afficher sur une GG map ou pour génrer un fichier kml pour Google Earth?
Donc il te faut utiliser l'API Google map, il y a de nombreux exemples, et en particulier pour l'utilisation de leur geocodeur (que converti l'adresse en coordonnées latitude/longitude)
A toi de t'inspirer d'un exemple pour l'adapter à tes besoins!
Perso je l'ai implémenté sur l'un des sites que je gère... ça marche assez bien (juste un problème avec les fautes d'orthographe...)
Reynald
Ta question est un peu vague... si je comprend bien tu veux que tes visiteurs indiquent leur adresse et toi tu va récupérer leur position latitude/longitue pour les afficher sur une GG map ou pour génrer un fichier kml pour Google Earth?
Donc il te faut utiliser l'API Google map, il y a de nombreux exemples, et en particulier pour l'utilisation de leur geocodeur (que converti l'adresse en coordonnées latitude/longitude)
A toi de t'inspirer d'un exemple pour l'adapter à tes besoins!
Perso je l'ai implémenté sur l'un des sites que je gère... ça marche assez bien (juste un problème avec les fautes d'orthographe...)
Reynald
Sans demander la ville, ni quoi que ce soit, voila de quoi se renseigner sur ce qui est proche de chez vous
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Earth et Google Maps concurrencés par MSN Virtual Earth
- Honda va inclure Google Earth dans son système de navigation par satellite
- 5 fans de VTT chez Google lancent le blog Google Earthlings
- Google Earth v4 ajoute la dimension temporelle et bien d'autres fonctions
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Windows Live Local et MSN Virtual Earth
- Consulter l'enneigement des stations de ski des Alpes dans Google Earth
- Google Lat Long : un blog sur Google Earth et Google Maps
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Suivre le Tour de France 2007 en 3D dans Google Earth
- [Google Earth] Fichiers KML et API Google Earth
- Google Earth, Google Maps et MSN Virtual Earth
- Google Earth pb !
- [Google Earth] 3D Panoramas
- Le son à Google Earth
- Keyhole / Google Earth
- Google Maps et Virtual Earth
- code sur google earth
- [Google Earth] La Rome antique
- Les annonces Google sur Google Earth !
- Google Earth V4 : nouvelles fonctionnalités
- GeoPortail - Google Earth francophone
- Référencement sur Google Earth ?
- Google Earth disponible en beta
- [Google Earth] Musée du Prado - Madrid
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth pour iPhone et iPod Touch