Récupérer le contenu d'une variable pour la mettre dans l'ur

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Récupérer le contenu d'une variable pour la mettre dans l'ur

Message le Mar Oct 11, 2005 0:25

Hello!

J'ai essayé de creuser un peu les mods d'url rewriting pour phpbb, qui intègrent le sujet du poste dans l'url, mais je n'arrive pas a comprendre comment cela marche.

Savez vous comment mettre le contenu d'une varialble automatiquement dans l'url avec un htaccess?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 11, 2005 8:20

RewriteRule ^forums/viewtopic_([0-9]+)-(.*).htm$ forums/viewtopic.php?topic=$1 [L]

Ou un truc comme ça.

Après, la création d'urls devrait être /forum/viewtopic_<? echo $topicID ?>-<? echo $rewrited_topic_name ?>.htm

(où $rewrited_topic_name est le nom du topic rewrité correctement (suppression des caractères accentués et autres, et transformation des espaces en tirets).

@+

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 11, 2005 21:24

mais c'est quoi dans le htaccess qui dit "on récupère le sujet du topic pour le mettre dans l'url" ?

Comment vat il chercher la variable correspondant au sujet du topic?

dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 11, 2005 21:50

bah il le fait pas.
* ça veut dire n'importe quelle chaine de caractère, du coup viewtopic_xx-titre-de-la-page.html serait ton url dans l'exemple ci dessus, mais cela pourait trèes bien etre viewtopic_xx.html, cela ne change rien pour l'interpretation du .htaccess.

++

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 11, 2005 23:33

Je suis peut etre stupide mais je capte pas, on me dit que * sa veut dire n'importe quelle chaine de caractère, mais moi j'veux pas n'importe quel chaine lol

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 11, 2005 23:52

L' .htaccess. te permet de dire au serveur qu'il doit interpréter une URL "propre" (montrée au visiteur), comme une URL "technique" page.php?id=&bla=&bli=

L'URL rewriting nécessite aussi que tu changes ton principe de génération de liens...

Tu dois creuser dans ton code, trouver toutes les lignes qui créent <a href="viewtopic.php?t=$numero_post">$titre_post</a> et les remplacer par <a href="viewtopic/$numero_post-$titre_post_rewrité">^$titre_post</a>.

pas "si facile" ;)

PS: $titre_post_rewrité correspond au contenu de $titre_post après nettoyage des (éàèîï& ?!) et autres cochonneries ;)

PPS: pour faire le pointilleux: viewtopic-xx.html ne marcherait pas, par contre viewtopic-xx-.html oui (eh oui, le tiret n'est pas optionnel dans la règle ci-dessus ;)

et PPPS: peu importe la chaine de caractères, ça reste le "XX" qui est le déclencheur ;)

ok j'vais me coucher ;)

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 12, 2005 0:03

ah mais je suis con, je pensais que pour phpBB, c'était un truc tout compliqué lol, mais en fait nan, c'est exactement ce que j'ai appliqué pour -http://www.lexsupermotard.com

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.