Récuperer un ancien site.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis entrain de refaire un site (crée par un autre) qui date de plusieurs années.
Le site en question est encore en activité et j'aimerai le mettre à jour.
L'ancienne personne s'en occupait ne veux pas me donner ses login/mdp du FTP ainsi que ceux de la base de donnée (Il doit les utilisés pour d'autre site).
Je voudrai donc récupérer le nom de domaine et c'est là que je bloque, je ne sais pas comment faire. J'aimerai prendre aussi un hébergement chez OVH par exemple et le lié au nom de domaine.
Je précise que l'ancienne personne est OK.
 
Nouveau WRInaute
La personne est Ok pour faire le transfère.
Donc je lui donne mon Nic-handle (xxxx-OVH) et la personne se débrouille pour me le transférer ?
Lorsqu'il aura fait la manipulation, le site sera toujours disponible ?
 
WRInaute passionné
la personne va te fournir un code de transfère auth-info.

Une fois que tu auras ce code de tranfère, il te suffira de demandé le transfert, par exemple chez ovh et d'indiqué ton code de transfère, de payer et topn domaine sera transféré :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ok et dans le cas où la personne transfère également l'hébergement j'aurais accès au FTP et à la base de donnée ?
Le prix de transfère est identique à celui d'un nouveau nom de domaine ?
 
WRInaute accro
enfin, elle peut aussi laisser un répertoire dédié à ton site, surlquel elle te mettrait un accès ftp... ainsi tu ne pourrais accéder qu'à ton site. Après reste à savoir quel serait l'intérêt de cette personne... et le tien. Tu dépendrais trop d'elle !
 
WRInaute passionné
Elle n'a qu'a te fournir une copie des fichier ftp et de la base de donnée et toi tu recopie cela sur ton nouvel hébergement et c'est fini :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
le propriétaire du nom de domaine vient de me mettre Technicien sur le nom de domaine (et seulement le domaine).
J'ai donc accès au nom de domaine via le manager.
Je voudrai savoir s'il était possible de lier le domaine avec un hébergement que je possède déjà ?

EDIT: Je suis chez OVH.
 
WRInaute accro
je ne comprends pas ta question: si tu as accès à la gestion des DNS du domaine en question, rien ne t'empêche de le faire pointer vers ton hébergement...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
c'est justement ça mon problème, je n'arrive pas à faire pointer mon nom de domaine vers mon hébergement.
J'arrive dans la partie manager du nom de domaine.



Je vais ensuite dans serveur DNS.



je ne peux pas changer l'IP du serveur DNS, les cases sont grisées.

Je me trompe peut-être totalement d'endroit, merci de m'aider ;)
 
Nouveau WRInaute
Et je l'a met où ? Les cases sont grisées et ne peuvent pas être éditer :/
Je l'a trouve où cette adresse de DNS ? (j'ai essayé de trouvé sur whois, il me donne une adresse c'est celle la ? )
 
WRInaute passionné
C'est ton hébergeur qui te le fournit, C'est le DNS du serveur sur lequel est hébergé ton site.

Ils ont du te le communiquer quand tu as commander ton site et autrement contacter les directement.

Et après tu dois remplacer dns16.ovh et ns16.ovh.com pr tes nouveaux DNS :wink:

Fait attention à tes e-mail,tu vas perdre ceux que tu as sur ton webmail actuel et pense bien a recréer tes e-mails sur ton nouvel hébergement :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ok merci !
Et si je veux utiliser un hébergement que j'utilise pour un autre site ?
C'est le multi-domaine je crois ?
Je mettrai mon premier site dans un dossier puis le second dans un autre, j'espère que c'est possible !
 
WRInaute passionné
Oui c'est l'option multi-sites chez OVH, mais je ne sais pas comment ca fonctionne car je n'utilise pas cela. mais tu trouveras facilement des infos là dessus en cherchant sur Google ou le support/forum d'ovh.
 
Discussions similaires
Haut