récupération de notre .com en vente sur sedo

WRInaute passionné
le domaine en .com du site dont je m'occupe a expiré sans que je puisse le récupérer. La personne qui a développé la première version du site l'avait déposé a son nom.
Il a quelques liens et il est surtout référencé sur certains guides (comme le michelin).
Il est en vente sur sedo. y-a-t-il un moyen de le récupérer sans avoir a payer plus que le prix d'un nom de domaine?
 
WRInaute accro
Ca dépend si c'est le nom d'une société ou autre nom important . Sinon , tu peux toujours courir . :lol:
 
WRInaute occasionnel
Le nom est enregistré par un Luxembourgeois.
Tu en auras pour moins cher en le rachetant plutôt qu'en frais de justice.

Le ndd a été racheté pour ces BLs, à toi de demander le changement des liens avec le .com pour des liens en .fr puis faire la demande de rachat.
 
WRInaute passionné
A combien le vendent-ils, il y a bien la procédure d'arbitrage de l'icann mais c'est quand même pas donné...
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas qu'il vaille plus qu'une dizaine d'euros or l'offre minimum est de 60 euros. Je n'ai pas envie de payer autant à un voleur.

De toute façon la plupart des BLs ont été modifiés. Il ne doit en rester qu'une poignée qu'ils ne pourront sûrement pas utiliser.

En tout cas merci pour vos réponses. Je vais attendre de voir s’ils arrivent à le vendre et en attendant faire modifier les derniers liens entrants.

PS : je n'ai pas donné le lien même s’il est facile à trouver pour ne pas leur donner en plus du trafic.
 
WRInaute occasionnel
Tu perdras plus à tenter diverses méthodes pour le récupérer qu'à le racheter à 60€.
 
WRInaute passionné
Je n'ai pas envie de donner raison a ce genre de pratiques : je ne vais donc pas payer la "rançon".
Je pense que nous sommes les seuls acheteurs potentiels puisque le nom de domaine n'est pas générique et qu'il a peu de liens.
J'ai encore supprimé quelques liens grâce à la réactivité des gestionnaires d'annuaire. Il n'y en aura sûrement plus aucun rapidement.

Je vais tout simplement attendre s’il n'est pas possible de le récupérer simplement et sans frais.
 
WRInaute discret
Si c'est un site plutôt important pour toi, et si tu peux l'avoir pour 60€, cours et vite pour aller le chercher. :wink:

Voleurs ou pas, c'est la loi d'internet... C'est un peu comme un club de football, si ce club ne ressignes pas avec un joueur à la fin de son contrat, ce joueur ne va pas jouer pour rien dans ce club, il va signer ailleurs.



PS : Je me demande d'où me vient cette comparaison
 
WRInaute passionné
le domaine n'est pas si important que cela car j'ai toujours le .fr et que c'est celui que je référence partout.
Par contre ça fait mal de se faire griller par un robot. Surtout que le c*n qui récupère le domaine n'en fait rien. Il le met juste en vente pour récupérer rapidement de l'argent.
 
WRInaute impliqué
si t'a envie de recuperer ce site, le moins cher c'est de lui racheter, et 60euro c'est quand meme pas grand chose meme si c'est clair que j'ai du mal a encaisser ce genre de pratique.
 
WRInaute passionné
On peut aussi faire une offre en dollard, non ? Je viens d'essayer, et (a priori) la limite est aussi de 60 ... $. Et 60$, ça fait beaucoup moins que 60€
 
WRInaute passionné
c'est vrai mais 60$ c'est toujours trop pour un domaine que je suis le seul a vouloir récupérer. Le nombre de visiteur de la page parking et de la page d'offre est ridicule (sur les 14 et 7 visites il doit y avoir beaucoup de WRIstes dont moi). L'analyse du domaine n'est pas mieux : -http://www.urltrends.com/partners/sedo.php?url=http://www.lamogere.com
 
Discussions similaires
Haut