Récupération d'un nom de domaine

WRInaute discret
Je suis propriétaire d'un nom de domaine "explicite" depuis 2003. Ce nom de domaine comprend des mots clés importants pour mn domaine d'activité.

J'ai placé quelques pages de 2003 a 2005 sous ce nom de domaine mais depuis 2005, il ne pointe sur rien, même pas une homepage. Le nom de domaine ne pointe sur rien du tout despuis 2005...

Si je refais un site sous ce nom de domaine, Google va t-il prendre en compte son ancienneté (bientôt 5 ans)?

Est ce un véritable avantage aux yeux des moteurs de recherche par rapport a un nom de domaine tout neuf?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
bef1rst a dit:
Si je refais un site sous ce nom de domaine, Google va t-il prendre en compte son ancienneté (bientôt 5 ans)?

Est ce un véritable avantage aux yeux des moteurs de recherche par rapport a un nom de domaine tout neuf?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Question 1 : Si je refais un site sous ce nom de domaine, Google va t-il prendre en compte son ancienneté (bientôt 5 ans)?

Réponse 1 : Possible

Je te conseille de consulter les archives des SERP des moteurs de recherches.

Question 2 : Est ce un véritable avantage aux yeux des moteurs de recherche par rapport a un nom de domaine tout neuf?

Réponse 2
: 1 véritable avantage je dirais que NON.

J'ai déjà repris le référencement d'un NDD mis en parking et je suis reparti quasi à Zéro. C'est-à-dire PR = 0/10. En revanche, le référencement est cours et le site réapparaît sur les mots clés principaux et défini pour le ref.

J'ai déjà aussi repris le ref d'un NDD mis en parking pendant au moins 1 an, et à ce jour le site est encore invisible.

Je reste très septique qu'un ancien NDD mis en parking quelque temps serait plus stratégique pour le ref qu'un NDD tout récent...; J'ai lu pas mal de post à ce sujet, mais apparement y'a pas de réponse concrète. Cela m'a l'air d'être un peu au cas par cas.

Voilà,

En espérant avoir pu t'aider.

Fanny AMRI
Chargée de référencement NANTES
 
WRInaute discret
Salut Fanny,

merci beaucoup pour ta réponse. Je n'ai pas encore eu le temps de lancer le site depuis cette bouteille à la mer sur webrankinfo.
En testant sur plusieurs Whois, je peux voir que tous voient que le NDD date de 2003 donc j'espère que google va faire de même.
Pour le contenu du site, je pars sur quelque chose de complètement neuf. J'espère bien gagner des poisitions plus rapidement qu'avec un NDD de 2007... A voir

Et les autres en pensent quoi?
 
WRInaute accro
bef1rst a dit:
En testant sur plusieurs Whois, je peux voir que tous voient que le NDD date de 2003 donc j'espère que google va faire de même.
sauf que gg peut garder en mémoire le contenu du site à travers les ans, ou tout du moins la thématique; et que si elle a changée, le référencement repartira de zéro ancienneté du ndd ou non.
 
WRInaute accro
Est-ce que le domaine en question a été indexé à une époque donnée?

L'est-il toujours (au moins une page).

Est-ce que "link:" ou "info:" renvoient une info?
Y'a-t-il eu des changements au niveau du DNS record (changement aux données du proprio)?
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Est-ce que le domaine en question a été indexé à une époque donnée?

L'est-il toujours (au moins une page).

Est-ce que "link:" ou "info:" renvoient une info?
Y'a-t-il eu des changements au niveau du DNS record (changement aux données du proprio)?

- Oui, le nom de domaine a été indéxe de novembre 2003 a février 2006, je peux encore voir quelques pages dans archives.org.

- Non, il n'est plus indexé dans Google.

- "link:" et "info:" ne donnent plus rien dans Google.

- Je suis en train de le rapatrier chez un autre hébergeur donc changement de DNS record dans les jours a venir...

C'est grave docteur?
 
WRInaute accro
avant de développer pour ce domaine, vérifie tout de même que tu peux y faire indexer une page: ne fût-ce qu'avec un ou deux bons liens pour la faire crawler rapidement, et un index.html de pré-référencement (optimisé sans abus, mais bien quand même).

--> au moins tu seras certain que le domaine est viable.
 
WRInaute discret
Oui, je vais remettre une homepage avec quelques keyowrds + 2-3 liens dés que possible pour voir la réaction de Google. Je vise une indexation dans quelques semaines, au mieux quelques jours. C'est déja un bon signe si ça se passe bien de ce côté là.
 
Discussions similaires
Haut