Récupération flux vidéo dans IE ou FF???
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Récupération flux vidéo dans IE ou FF???
Bonjour,
Je souhaite intégrer un flux vidéo dans une page web, visible sans plugin exotique dans IE ou FF.
Le flux est envoyé par VLC en HTTP, pas de problème de ce coté la...
Le flux est facilement lisible avec VLC aussi, donc tout fonctionne orrectement...
La question qui se pose est le format de flux à envoyer pour qu'il soit lisible sur un maximum de configuration...
A priori, c'est le format FLASH qui semblerait l'emporter en ce moment, mais je ne vois pas la possibilité de faire celà avec VLC...
Avez-vous des idées sur le sujet
Merci apr avance!
Je souhaite intégrer un flux vidéo dans une page web, visible sans plugin exotique dans IE ou FF.
Le flux est envoyé par VLC en HTTP, pas de problème de ce coté la...
Le flux est facilement lisible avec VLC aussi, donc tout fonctionne orrectement...
La question qui se pose est le format de flux à envoyer pour qu'il soit lisible sur un maximum de configuration...
A priori, c'est le format FLASH qui semblerait l'emporter en ce moment, mais je ne vois pas la possibilité de faire celà avec VLC...
Avez-vous des idées sur le sujet
Merci apr avance!
Pas d'accord flash est utilisé pour des raisons de facilitée, mais n'est pas la meilleure solution.
Ensuite il faut savoir si tu veux encoder en temps réel type webcam. Ou simplement mettre un fichier en streaming ou en progressive download.
-

shin_akuma - WRInaute passionné

Avec les bons codecs genre K-lite tu lis du flash avec VLC sans problèmes. Il faut néanmoins que ces codecs soient installés sur le poste des visiteurs désirant lire tes fichiers flash avec VLC 
carrel a écrit:A priori, c'est le format FLASH qui semblerait l'emporter en ce moment, mais je ne vois pas la possibilité de faire celà avec VLC...
Pas d'accord flash est utilisé pour des raisons de facilitée, mais n'est pas la meilleure solution.
C'est quand même la solution retenue par tous les diffuseurs de vidéo grand public type YOUTUBE... Je n'ai pas dit que c'était la meilleure, mais celle qui semble la plus utilisée simplement
carrel a écrit:Ensuite il faut savoir si tu veux encoder en temps réel type webcam. Ou simplement mettre un fichier en streaming ou en progressive download.
Je souhaite diffuser en 'direct' n'importe quel flux vidéo, qu'il provienne d'une webcam ou de la lecture d'un fichier...
Je le fais très bien avec VLC actuellement, mais il faut VLC en codage coté serveur et VLC en décodage pour le client...
Je voudrais que VLC coté serveur puisse encooder en FLASH et emette ce flux flash pour qu'il soit visible dans n'importe quelle page web comme on peut lire une vidéo YOUTUBE...
VLC semble pouvoir faire celà, mais je ne comprends pas la mise en oeuvre....
Un début de réponse ici : http://wiki.videolan.org/Flash_Video mais je n'y arrive pas...
shin_akuma a écrit:Avec les bons codecs genre K-lite tu lis du flash avec VLC sans problèmes. Il faut néanmoins que ces codecs soient installés sur le poste des visiteurs désirant lire tes fichiers flash avec VLC
Je souhaite diffuser du flash avec VLC et le lire incorporé dans n'importe quelle page web comme sur YOUTUBE par exemple...
VLC ne serait que coté serveur pas coté client....
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rumeur : Google pourrait racheter Adscape Media
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- WebRankInfo lance un forum sur le référencement Google des images, vidéos, cartes...
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Référencement vidéo sur Exalead
- Google rachète Omnisio pour améliorer YouTube
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Google Checkout en vidéo
- YouTube Insight : des statistiques complètes sur vos vidéos YouTube
- astuce pour récupération flux de news
- Mettre en ligne le flux video d'une webcam
- Votre avis sur le site Atypic-flux (Magazine en Flux RSS)
- [Flux RSS] Impact d'un flux pour le positionnement ?
- Comment désindexer un flux rss (le flux xml) ?
- Récupération infos room
- Récupération du PR d'une page
- recuperation du rank alexa
- pb de recuperation de checksum
- récupération d'URL
- Récupération d'info
- Récupération de l'URL
- Recuperation valeur apres le ?
- récupération automatique du pagerank
- Compteur : Récupération de donnée
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Upload, Google Video Store, Google Video, Omnisio, YouTube, YouTube Insight, Google Feed Fetcher