Récupération de domaine .fr expiré

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je lorgne actuellement sur un nom de domaine en .fr enregistré chez ovh qui a expiré récemment.
Le domaine n'est pas encore libre et j'ai pu lire ici et là que la période de conservation du domaine pour les .fr dépendait du registrar

Voici les dates dans le whois :
anniversary: 26/06
created: 26/06/2006
last-update: 28/06/2009

Quelqu'un sait-il combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir commander ce domaine ?
 
WRInaute accro
Le domaine est en redemption period, laquelle est plus ou moins longue selon les registrar.

Le problème est que c'est au registrar de relacher le domaine. Certains le font immédiatement à la fin de la redemption, d'autres mettent plus de temps...

Tu es obligé d'attendre et de vérifier chaque matin (changement un peu avant 08H00, à l'Afnic). Il n'existe malhreuseument pas de servcie de snapback pour le .FR
 
Nouveau WRInaute
Merci Jano pour ces précisions, j'essaierai régulièrement.

Personne n'a déjà fait l'expérience pour un domaine de chez ovh et ne connaitrait leur délai ?
 
Nouveau WRInaute
pour un .fr, la redeption n'est pas d'un mois ?

L'afnic n'est-elle pas décisionnaire de ce délai de rédemption ?
 
WRInaute accro
oui et non, l'Afnic fixe ce qui est prévu règlementairement, mais c'est au registrar de notifier à l'afnic un changement de statut (passage en redemption, etc..). Si le registrar met plus longtemps que prévu à notifier, l'afnic ne modifie pas d'elle-meêm ce staut.

certains registrars n'applqiuent pas toujorus les délais à la lettre: soit pour des raisons d'organisation internes, soit pour tester le ndd....
 
Discussions similaires
Haut