Récupération base de données restau & bars
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- guigar
- Nouveau WRInaute

Récupération base de données restau & bars
Bonjour à tous,
Savez-vous s'il est possible de récupérer des bases de données récentes et actualisées des restaurants et bars en France ?
Quel autre moyen verriez-vous pour récupérer cette liste ?
Merci à tous !
Guillaume
Savez-vous s'il est possible de récupérer des bases de données récentes et actualisées des restaurants et bars en France ?
Quel autre moyen verriez-vous pour récupérer cette liste ?
Merci à tous !
Guillaume
- ZelkiN
- WRInaute impliqué

Re: Récupération base de données restau & bars
Oula à mon avis tu t'attaques à quelques choses de spécials la... en effet pour pouvoir afficher ne serait-ce que les informations d'un bar il faut à mon avis son autorisation... Sinon je connais Google Map (qui a les autorisations des commerces) ainsi que les pages jaunes mais c'est tout 
Bonne chance !
Bonne chance !
-

Leonick - WRInaute accro

tu sais, les sites web qui font du parasitisme sur les noms de commerces sont déjà très nombreux, tu auras du mal à t'y faire une placeguigar a écrit:Savez-vous s'il est possible de récupérer des bases de données récentes et actualisées des restaurants et bars en France ?
-

Leonick - WRInaute accro

Préjugé sur le fait de pouvoir s'y faire une place ou sur le fait que c'est du parasitisme ?HawkEye a écrit:Préjugé.
tous les sites qui reprennent juste raison sociale, adresse et tel sur leurs fiches, mais, évidemment, aucun lien vers le site internet de l'entreprise, c'est quoi si ce n'est du parasitisme ?
-

Leonick - WRInaute accro

faire soi même son propre contenu, c'est le retour au web 1.0finstreet a écrit:Et pourquoi pas création, plutot que récupération ? C'est pas le même boulot mais au moins ca aura de la gueule et un intéret
-

HawkEye - WRInaute accro

Leonick a écrit:Préjugé sur le fait de pouvoir s'y faire une place ou sur le fait que c'est du parasitisme ?HawkEye a écrit:Préjugé.
Non, préjugé sur ses intentions, simplement.
Il existe de nombreuses sources où acquérir des bases complètes de coordonnées d'entreprises, qualifiées et récentes.
L'acquisition d'une telle base de données ne signifie pas ipso-facto que l'objectif soit d'en faire un MFA, ou que le projet dont objet ne puisse avoir une valeur ajoutée.
Foursquare, par exemple, n'a pas attendu que sa base soit générée par ses utilisateurs. Un grand nombre d'adresses y figuraient bien avant le premier check-in.
-

Leonick - WRInaute accro

si on prend, par exemple, societe.com. Quel est l'intérêt pour eux (en dehors de se positionner sur plus de noms) d'avoir élargi leur base à toutes les entreprises et plus uniquement celles inscrites au RCS ? initialement c'était pour avoir les bilans des sociétés, mais pour une entreprise individuelle, pas de bilan !HawkEye a écrit:L'acquisition d'une telle base de données ne signifie pas ipso-facto que l'objectif soit d'en faire un MFA, ou que le projet dont objet ne puisse avoir une valeur ajoutée.
-

HawkEye - WRInaute accro

C'est un cas parmi tant d'autres... je ne m'y limiterais pas 
Pour certaines idées, certains projets qui traînent dans mes cartons depuis des lunes, il a été dès le départ question d'acheter ce genre de données. Je parle de projets "clean" qui ne se limitent pas à tenter de monétiser désespérément ce maigre contenu en se positionnant sur des combinaisons "nom+ville".
Pour certaines idées, certains projets qui traînent dans mes cartons depuis des lunes, il a été dès le départ question d'acheter ce genre de données. Je parle de projets "clean" qui ne se limitent pas à tenter de monétiser désespérément ce maigre contenu en se positionnant sur des combinaisons "nom+ville".
- guigar
- Nouveau WRInaute

Merci HawkEye, enfin quelqu'un qui ne voit pas le mal partout et ne pense pas tout le temps dans une logique purement seo..
Si nous cherchons à obtenir les données restaurants/clubs/etc, ce n'est absolument pas pour aller nous positionner sur la long-tail.. nous travaillons sur une application de recommandation local.
Merci de m'avoir condamné aussi vite Leonick
Si nous cherchons à obtenir les données restaurants/clubs/etc, ce n'est absolument pas pour aller nous positionner sur la long-tail.. nous travaillons sur une application de recommandation local.
Merci de m'avoir condamné aussi vite Leonick
-

dolmenhir - WRInaute discret

guigar a écrit:Savez-vous s'il est possible de récupérer des bases de données récentes et actualisées des restaurants et bars en France ?
Des listings sont vendus par les chambres de commerce de chaque département
Si ça coûte (un peu... à multiplier par le nombre de département... là ça commence à douiller !) ça a le mérite d'être légal (pas comme certain outils de capture aux fonctionnalités parfois discutables).
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- récuperation et transfert d'une base de données
- Récupération de données
- récupération de données spécifiques GA
- Récupération de données analytics
- Besoin de conseils récupération de données Msql
- [PHP] Expressions régulières, récupération de données
- importation de données dans base de données
- [form] Url de destination et récupération de données
- récupération et traitement de données d'un site web
- récupération de données sur disque dur externe
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base
- Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.