J'ai reçu un mail de plagier un site????

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

J'ai reçu un mail de plagier un site????

Message le Lun Juil 16, 2007 9:14

Bonjour,

Je fus trés surpris ce matin de recevoir un mail concernant un de mes sites. C'est le leader de cette thématique qui me crédite de plagier leur site! Apparemment c'est leur charte graphique..mais tout est différent (textes, contenus, fonctionnalités, couleurs etc...)!

Serait-ce de la crainte?
Mon site est purement orienté Web 2.0 (effet marketing, réécriture urls, 2 000 pages, optimisé à 100 %, nom de domaine trés ciblé etc...) bref, je devrais d'ici quelques temps prendre part, à cette thématique.

Leur site est comme tout ces vieux sites, ils vivent sur leurs acquis car il est tout en tableaux, trés peu de pages indexées en contre-sens de leurs bases de données etc... complétement dépassé, en clair!

Dois-je laisser couler?

Merci de vos remarques constructives :wink:

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: J'ai reçu un mail de plagier un site????

Message le Lun Juil 16, 2007 9:20

passion a écrit:Bonjour,

Je fus trés surpris ce matin de recevoir un mail concernant un de mes sites. C'est le leader de cette thématique qui me crédite de plagier leur site! Apparemment c'est leur charte graphique..mais tout est différent (textes, contenus, fonctionnalités, couleurs etc...)!

Serait-ce de la crainte?
Mon site est purement orienté Web 2.0 (effet marketing, réécriture urls, 2 000 pages, optimisé à 100 %, nom de domaine trés ciblé etc...) bref, je devrais d'ici quelques temps prendre part, à cette thématique.

Leur site est comme tout ces vieux sites, ils vivent sur leurs acquis car il est tout en tableaux, trés peu de pages indexées en contre-sens de leurs bases de données etc... complétement dépassé, en clair!

Dois-je laisser couler?

Merci de vos remarques constructives :wink:

Si tu te sens clean, il faut leur demander le détail du plagiat. C'est déjà une première étape.

kjame
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 16, 2007 9:46

En effet, et surtout garder tous ces échanges de mails pour le futur (on sait jamais).

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 16, 2007 9:58

Ok merci de vos conseils!

Mais je suis "clean" y'a pas de problème!
Je prends plutôt ceci comme une certaine valorisation héhéhé :lol:
Si je dérange alors c'est bon signe :wink:

AlloPix
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 16, 2007 9:59

passion a écrit: Apparemment c'est leur charte graphique..

Je sais pas si j'ai bien compris, mais j'ai l'impression que tu confirmes que c'est bien leur charte graphique ...
Dernière édition par AlloPix le Lun Juil 16, 2007 10:00, édité 1 fois.

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 16, 2007 10:07

AlloPix a écrit:Je sais pas si j'ai bien compris, mais j'ai l'impression que tu confirmes que c'est bien leur charte graphique ...

Je ne confirme rien de tout!
Je fais référence à leur message. Ils estiment que le prob vient de la charte, c'est tout!

Mais en voyant leur site, strictement aucun rapprochement ne peut être fait!
De quelque nature que ce soit

AlloPix
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 16, 2007 10:09

passion a écrit:
AlloPix a écrit:Je sais pas si j'ai bien compris, mais j'ai l'impression que tu confirmes que c'est bien leur charte graphique ...

Je fais référence à leur message. Ils estiment que le prob vient de la charte, c'est tout!

Désolé, j'avais mal compris.

gorchfock
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 16, 2007 16:47

passion a écrit:

Important, et peut-être que tu l'as déjà fait : fais quelques impressions écran du tien et du leur, au cas où tu devras aller devant un tribunal (on ne sait jamais). Car si tu tardes, eux il peuvent très bien copié la tienne, et te dire que c'est toi qui a pris la leur. Donc il faut que tu es une preuve (tel que imprimer leur page d'accueil avec toute les images (modifier les options d'Internet pour ça) plus 2 ou 3 autres (quelques pages profondes) et la tienne. (L'avantage de cette méthode c'est que en haut ou en bas de page tu te retrouves avec la date (et l'heure aussi)).
:lol:
Il se peut qu'il sont entrain de refondre leur site :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google mail, Gmail Notifier