Recrutement pour enfermés-dehors.org

qbequet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 24, 2010 19:07

Voici une description du projet :
Le site comportera 3 parties :

- 1ère partie : le site, on y trouvera des articles, des news, des témoignages, des interviews, tous les gens concernés par la marginalité voulant s'y exprimer seront les bienvenues, on cible principalement les SDF, les toxicomanes, les alcooliques, tous les marginaux en général (gens vivant en camion, en squat...), mais seront bienvenue aussi les témoignages des travailleurs sociaux (assistants sociaux, éducateurs, animateurs d'association d'UD...), les bénévoles et travailleurs d'associations type Croix rouge, Médecins du monde et autres, travaillant avec des gens vivant dans la précarité et la marginalité, puis les professionnels de la santé (médecins, psychologues, psychiatres, infirmiers en psychiatrie...)

- 2ème partie : un annuaire social national, je m'explique, je veux référencer toutes les associations comme la croix rouge, les restos du coeur, et aussi les restaurants sociaux municipaux, les bains douches publics, les associations d'usager de drogues (ASUD) comme "Pause diabolo" ou "Ruptures". Toutes ces associations et institutions seront classées dans l'annuaire par catégories (se laver, se soigner, s'habiller, se nourrir..) et aussi par villes, à savoir que je vais commencer par Lyon, puis ensuite par les villes dans lesquelles j'ai squatté lors de mon passage à la rue et dont je possède les listes d'associations concernées par le projet, les autres villes arriveront plus tard car c'est beaucoup de travail et qu'il faut tout recenser, j'espère donc que quand le site sera en ligne les associations ou les services sociaux des villes me contacteront d'eux même pour paraître dans l'annuaire.

- 3ème partie : Un forum de discutions afin de débattre, partager ses bons plants, proposer et échanger des services, connaître ses droits, s'entraider dans les démarches administratives (CPAM, RSA, AAH), permettre aux familles et amis de gens vivant dans la marginalité de s'entraider, se conseiller, se renseigner pour mieux comprendre, discuter sur le thème de la santé, puis aussi raconter son histoire...
Comme pour la première partie, j'aimerai faire intervenir bénévolement des travailleurs sociaux et des professionnels de la santé dans le cadre de leur compétences afin de fournir un service sérieux et de qualité !

Alors pour ce projet je recherche plusieurs type de personnes, tout d'abord, des gens doués en informatique, pour m'aider en PHP/mySql et pour faire du design/graphisme car, je sais coder et programmer mais je suis incapable de faire un trait droit sur photoshop ou sur gimp, donc il nous faut vraiment un designer !!! Et maintenant, l'autre type de personnes recherchées, c'est des gens de tous bords, tous milieux, pas spécialement doués en informatique, mais prèts à passer du temps sur le forum, sur le site et sur l'annuaire, pour : écrire des articles, préparer et faire des interviews, m'aider à la maintenance du site sous Joomla, s'occuper, gérer et modérer le forum, et gérer l'annuaire et y saisir des informations (noms des associations, adresses, coordonnées, si possible et en projet localisation google maps) et aussi des gens qui soient la, tout simplement, pour donner des idées et faire avancer le projet, des poètes et des artistes voulant exprimer leur talents, des musiciens désirant partager leur créations !!! La je parle des particuliers, intervenants en tant que particuliers, nous recruterons prochainement des professionnels (j'ai déjà plusieurs professionnels, engagés dans le projet, pour intervenir bénévolement sur le forum, dans le cadre de leur compétences, pour répondre aux questions des utilisateurs non professionnels !)

Voila, alors je compte vraiment sur vous, il faut vous mobiliser, nous mobiliser, pour que ce projet avance et voie vraiment le jour ! La plus grosse partie du travail est déjà faite, il ne reste principalement que de la rédaction, du design et de la mise en page à faire ! On à les noms de domaine, on à l'hébergement chez OVH !!! Alors si vous êtes intéressés et motivés, contactez moi sur quentin "at" adhaine "point" org (vous comprendrez que je ne met pas l'adresse mail normalement en clair à cause des bots spammeurs !!!) ou tout simplement par MP !!!!

J'attend de vos nouvelles !!!!
En attendant allez voir http://www.adhaine.org le blog de mon passé dans la rue, qui est à l'origine du projet http://www.enfermes-dehors.org
Bien à vous, chers amis !

Quentin

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Recrutement pour enfermés-dehors.org

Message le Dim Oct 24, 2010 19:52

qbequet a écrit:La je parle des particuliers, intervenants en tant que particuliers, nous recruterons prochainement des professionnels (j'ai déjà plusieurs professionnels, engagés dans le projet, pour intervenir bénévolement sur le forum, dans le cadre de leur compétences, pour répondre aux questions des utilisateurs non professionnels !)

Des bénévoles, avec un tel cahier des charges, ça va être terriblement rude d'en trouver.
Tu demandes beaucoup de choses, cela demande beaucoup de temps et de travail.
Quelle est la contre-partie à ce bénévolat ?

lolo

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 24, 2010 19:59

On va faire simple.
Un joomla + un arfoo + un phpbb

qbequet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 24, 2010 20:03

finstreet a écrit:On va faire simple.
Un joomla + un arfoo + un phpbb

arfoo c'est un annuaire ??? ouais je cherchais un truc dans le genre mais tres complexe car je veux qu'il gere le multi catégorie, càd qu'on puisse par ex accéder a une asso par type genre "restaurant social" mais aussi par sa localisation et aussi qu'il me fasse du google maps, et voir le fonctionnement avec les api google
sinon c'est vrai que je peux faire tout ça, mais j'ai besoin de monde pour la rédac, la maintenance, et tout, je peux pas être tout seul derrière un projet de cette ampleur (non non je m'emballe pas, je vous jure, quand j'en parle au gens tout le monde me saute dessus tellement ils sont intéressés par le projet) et je me voit mal gérer ça seul !

qbequet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 24, 2010 20:06

loran750 a écrit:
qbequet a écrit:La je parle des particuliers, intervenants en tant que particuliers, nous recruterons prochainement des professionnels (j'ai déjà plusieurs professionnels, engagés dans le projet, pour intervenir bénévolement sur le forum, dans le cadre de leur compétences, pour répondre aux questions des utilisateurs non professionnels !)

Des bénévoles, avec un tel cahier des charges, ça va être terriblement rude d'en trouver.
Tu demandes beaucoup de choses, cela demande beaucoup de temps et de travail.
Quelle est la contre-partie à ce bénévolat ?

lolo

dsl j'avais pas vu ton post
du bénévolat ??? c'est de l'associatif, c'est un site d'utilité publique, on fait ça pour aider les gens dans la galère, si tu parles de bénévolat pour les professionnels je comprend ton hésitation, mais du bénévolat pour les particulier, d'après moi ça va de soit ! (et pour les pros j'ai déjà du monde derrière moi, un psychologue, et un conseiller orientation de pôle emploi)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 24, 2010 20:06

Donc TOUT LE MONDE est intéressé, mais tout ceux qui sont intéressés sont totalement incapables de t'aider. Ah ben perso je suis SUPER intéressé... tant que tu me demandes rien. Si les personnes SUPER intéressés ne font rien, c'est pas des personnes non intéressés qui vont faire quelque chose

qbequet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 24, 2010 20:12

finstreet a écrit:Donc TOUT LE MONDE est intéressé, mais tout ceux qui sont intéressés sont totalement incapables de t'aider. Ah ben perso je suis SUPER intéressé... tant que tu me demandes rien. Si les personnes SUPER intéressés ne font rien, c'est pas des personnes non intéressés qui vont faire quelque chose

lol
il me faut de l'aide pour rediger des articles, préparer des interviews et aller interviewer les gens dans différentes villes, il me faut des gens ayant vécu des expériences marginales pour écrire et témoigner (rue, toxicomanie, prison, alcool....)
il me faut aussi des gens travaillant dans le social et médical (educ, conseillers d'orientation, infirmiers psy...)
tous les gens ayant de loint ou de près un rapport avec la marginalité !!!!!!

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 24, 2010 20:32

et tous les gens intéressés, ils peuvent pas le faire ca ?

qbequet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 24, 2010 20:51

finstreet a écrit:et tous les gens intéressés, ils peuvent pas le faire ca ?

je comprend pas ton délire
ce que tu me demande, c'est si je suis prêt à accepter n'importe qui dans le projet, même quelqu'un qui n'a pas connu la marginalité mais qui est prêt à aider ?
que ça soit dans la rédaction d'article, ou dans le design (la ou j'ai le plus besoin d'aide)...
c'est ça que tu veux savoir ???
si c'est ça, ma réponse est oui, tout le monde est le bienvenue, toutes personnes pouvant porter et poser une pierre sur ce mur qu'est le projet est la bienvenue !!!! lol... jme comprend !!!!

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 24, 2010 20:51

je vais être clair avec toi, tu demandes un boulot à plein temps, voir plus.Sans salaire ni contrepartie, tu auras des problèmes avec l'urssaf. Tes médecins et psychologues, tu les payes non ? L'informaticien, lui il doit faire le taf pour la gloire ?

Ne compte pas sur moi, j'ai déjà donné pour ce genre de galère, ça a failli me rendre SDF, pour de vrai.

qbequet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 24, 2010 21:02

tofm2 a écrit:je vais être clair avec toi, tu demandes un boulot à plein temps, voir plus.Sans salaire ni contrepartie, tu auras des problèmes avec l'urssaf. Tes médecins et psychologues, tu les payes non ? L'informaticien, lui il doit faire le taf pour la gloire ?

Ne compte pas sur moi, j'ai déjà donné pour ce genre de galère, ça a failli me rendre SDF, pour de vrai.

Ce que je cherche c'est des gens prêt à donner du temps, que ça soit 1 heure par mois ou par semaine, prêt à répondre à une question sur un forum ou partager un article, pas du taff a plein temps, je serais le seul a bosser à plein temps sur le projet, et je peux t'assurer que j'ai déjà une personne psychologue et un conseiller d'orientation de pôle emploi assigné à la mission locale qui sont prêt à s'investir sur le projet. Je demande rien, faite le max que vous pouvez, si vous le pouvez et la je parle pour les pros.
En ce qui concerne les particuliers, ça sera plus des gens "marginaux" qui écriront des articles, témoignerons, ou feront/répondrons à des interviews à l'occasion et pendant leur temps libre aussi.
Mais, toi quand tu parles, c'est en tant que pro ??? car je comprend pas... Regarde sur ce forum, celui de WRI, y'a plein de gens qui viennent qui posent des questions, et d'autre qui y répondent, non ? ça s'appelle l'entraide, la solidarité ? non je me trompe ?
[edit après relecture] les médecins et les psy feront ça sur leur temps libre, et l'informaticien c'est moi, je cherche juste un designer qui me pont un design qui bougera plus après !!

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 25, 2010 11:04

qbequet a écrit:
finstreet a écrit:et tous les gens intéressés, ils peuvent pas le faire ca ?

je comprend pas ton délire
ce que tu me demande, c'est si je suis prêt à accepter n'importe qui dans le projet, même quelqu'un qui n'a pas connu la marginalité mais qui est prêt à aider ?

Ah j'avais rien compris. Les gens qui te disent que c'est super, c'est pas des marginaux ? C'est des bobos qui dorment au chaud et qui du coin de l'oeil te disent que c'est bien de parler des marginaux en sirotant un cognac ? Ah oui effectivement. Je pensais que c'était les personnes concernées qui te disaient que c'est super. Enfin je comprends toujours pas. Ici t'es sur un forum de webmasters (en gros). Donc il faut :
1. que la personne soit intéressée (ca réduit bcp)
2. qu'elle ait été marginale (ca réduit énormément)
3. qu'elle ait du temps (oulala personne n'en a)
4. qu'elle ait les moyens

Bref, je comprend toujours pas.

Regarde sur ce forum, celui de WRI, y'a plein de gens qui viennent qui posent des questions, et d'autre qui y répondent, non ? ça s'appelle l'entraide, la solidarité ? non je me trompe ?

Tu compares un passe temps avec un boulot. Où est la contrainte dans le fait de répondre à une question ? Par contre, les contraintes d'intégrer un projet, j'en vois des milliers.

Et si tu veux des designers, au final juste un, tu vas sur des forums de webdesign. Ils te feront un logo s'ils ont le temps gratos. Mais t'attends pas à trouver un mec qui va tout te gérer de A à Z. Les grands projets, c'est bien. Sauf qu'un grand projet, c'est avant tout des grandes ressources? Le coup du "je concurrence Wikipedia dans ma cuisine", c'est du n'importe quoi. Comment petit. Très très très petit. Et ensuite tu évolues. C'est comme ca que ca fonctionne. Tu veux être grand tout de suite et pas dans 5 ans ? Pas dur. Paye.

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 25, 2010 16:19

finstreet, t'es vraiment un gros méchant !

Et moi aussi, je viens de réaliser que si des SDF, des vrais veulent contribuer à ce site, v falloir qu'ils s'achètent un abonnement iPhone pour pouvoir poster depuis leur bouche de métro.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 25, 2010 19:34

File leur l'url de mon site , si si je t'assure on gere bien ce genre de choses :mrgreen:

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 25, 2010 19:44

Avant que ça dégénère, il n'y a qu'une seule solution :

faire un site communautaire, soit sous la forme d'un forum, soit sous la forme d'un autre truc commu,naitaire (je pense au site commentcamarche.net ou Yahoo Answers).

La difficulté, comme toujours, ce sera de créer la communauté et d'avoir suffisamment de contenu au départ pour pouvoir générer un trafic à terme.

Voilà comment tu dois voir les choses. Tu ne peux pas venir (comme tu le faisais) et demander de la solidarité (principalement parce que tu n'es pas Adriana Karembeu :p). Tu dois travailler à construire un site suffisamment intéressant pour pouvoir le voir s'auto-alimenter.

Cela peut marcher comme cela ne peut pas forcément marcher.
Ta question serait sûrement : Comment créer un site communautaire suffisamment attractif, sachant que j'ai déjà des personnes qui peuvent m'aider à démarrer* ?
Qu'en penses-tu ?

lolo

* les personnes que tu cites, psychologues, SDF, ou je ne sais quoi. Pas les bénévoles que tu recherches. Ceux que tu as déjà.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :