Recours collectif ?
56 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Oups désolé j'avais mal lu...
N'empêche que c'est un peu abusif comme façon de procéder. Que les gens qui demeurent passifs soient condamnés à ne jamais pouvoir intenter quoi que ce soit contre goog...
surtout quand on sait que plusieurs personnes n'ont jamais reçus l'email!
N'empêche que c'est un peu abusif comme façon de procéder. Que les gens qui demeurent passifs soient condamnés à ne jamais pouvoir intenter quoi que ce soit contre goog...
surtout quand on sait que plusieurs personnes n'ont jamais reçus l'email!
Google Settlement Opt Out
c/o Gilardi & Co. LLC
P.O. Box 808070
Petaluma, CA 94975-8070
Le 25 Mai 2006
À qui de droit,
Par la présente, j’exclus mon nom et celui de mon entreprise de la liste des demandeurs dans l’affaire Lane’s Gifts and Collectibles et al. v. Google Inc. et al., N° CV-2005-52-1, me gardant des privilèges et devoirs associés à une résolution à l’amiable.
Veuillez agréer ma considération distinguée,
[adresse nom blablabla]
C'est pas extrêmement légal mais ça devrait faire l'affaire.....
c/o Gilardi & Co. LLC
P.O. Box 808070
Petaluma, CA 94975-8070
Le 25 Mai 2006
À qui de droit,
Par la présente, j’exclus mon nom et celui de mon entreprise de la liste des demandeurs dans l’affaire Lane’s Gifts and Collectibles et al. v. Google Inc. et al., N° CV-2005-52-1, me gardant des privilèges et devoirs associés à une résolution à l’amiable.
Veuillez agréer ma considération distinguée,
[adresse nom blablabla]
C'est pas extrêmement légal mais ça devrait faire l'affaire.....
-

maximethomas - WRInaute impliqué

J'ai reçu le mail sur une adresse pleine de spam, et sur adresse de mon compte adwords rien , a mon avis arnaque, mais en temps qu'utilisateur de adwords et adsense je peux comprendre la démache .
-

Cendrillon - WRInaute accro

bon et bien l'action Google va encore en prendre un coup ...
merci Monty973 pour ces explications limpides ...
merci Monty973 pour ces explications limpides ...
-

hipopulation - WRInaute impliqué

mais une notification par mail est acceptable juridiquement? ils ont pas besoin plutôt d'envoyer un Courrier AR à chacun etc...?
C'est le moment de remplir votre demande de remboursement !
https://www.clicksettlement.com/SelectLanguage.aspx
https://www.clicksettlement.com/SelectLanguage.aspx
hipopulation a écrit:mais une notification par mail est acceptable juridiquement? ils ont pas besoin plutôt d'envoyer un Courrier AR à chacun etc...?
Ça me semble limite à moi aussi... Qu'est-ce qui prouve que j'ai reçu le dit courriel...
Un petit up pour ceux toujours intéressés par cette affaire.
Certains des annonceurs, regroupés en collectif, se sont opposé au réglement amiable fixé à 90 millions de $ proposé par Google.
Affaire à suivre.
Source:http://argent.canoe.com/lca/infos/etatsunis/archives/2006/07/20060724-151126.html
Certains des annonceurs, regroupés en collectif, se sont opposé au réglement amiable fixé à 90 millions de $ proposé par Google.
Les annonceurs opposés à cette solution, petits pour la plupart, critiquent le fait qu'il leur revienne la charge de prouver l'étendue du préjudice subi.
Affaire à suivre.
Source:http://argent.canoe.com/lca/infos/etatsunis/archives/2006/07/20060724-151126.html
Les annonceurs opposés à cette solution, petits pour la plupart, critiquent le fait qu'il leur revienne la charge de prouver l'étendue du préjudice subi.
C est assez effrayant la justice.
Ca voudrait dire qu on peut attaquer qui on veut pour ce qu on veut, on n a rien à prouver. Il suffit juste de trainer un tel en justice sans rien apporter de concret. C est l accusé présumé innocent qui se débrouille.
Vivement que ca arrive en France ce système de preuve. J en ferais mon boulot à plein temps.
- Monica2006
- Nouveau WRInaute
Oui c'est vrai cette histoire c'est pas du bidon.
J'ai recu le formulaire par email et je me suis inscrite sur la liste.
On verra bien, en tout cas il faut pouvoir prouver, j'ai conservé toutes mes stats.
A suivre...
J'ai recu le formulaire par email et je me suis inscrite sur la liste.
On verra bien, en tout cas il faut pouvoir prouver, j'ai conservé toutes mes stats.
A suivre...
zygomar a écrit:Les annonceurs opposés à cette solution, petits pour la plupart, critiquent le fait qu'il leur revienne la charge de prouver l'étendue du préjudice subi.
C est assez effrayant la justice.
Ca voudrait dire qu on peut attaquer qui on veut pour ce qu on veut, on n a rien à prouver. Il suffit juste de trainer un tel en justice sans rien apporter de concret. C est l accusé présumé innocent qui se débrouille.
Vivement que ca arrive en France ce système de preuve. J en ferais mon boulot à plein temps.
Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai qu'en principe, la charge de la preuve revient au plaignant.
Maintenant, étant donné le black out mise en place par Google (et en partie à juste titre d'ailleurs) sur tout ce qui concerne AdSense et AdWords, et dans la mesure ou ils sont les seuls a disposer des données, cela peut se comprendre.
Ont peut retourner le problème et estimer qu'une entreprise qui te fait payer un service plus ou moins cher, sans te fournir d'explications précises et sans justifier ses tarifs (ils disent : "Vous nous devez tant" en fonction du nombre de clics qu'ils estiment frauduleux, sans que le client puisse le vérifier) est tout autant questionnable.
C'est sans doute pour cela que Google a annoncé aujourd'hui qu'ils feraient désormais savoir à leur clients, par le biais des rapports AdWords, le nombre de clics estimés frauduleux.
C'est d'ailleurs, à mon sens, plus une demi-mesure qu'autre chose, histoire de calmer un peu les esprits, de jouer la transparence, mais ils restent les seuls détenteurs des données, ils sont les seuls à décider, ils n'ont pas fait appel à une tierce partie pour donner un gage d'objectivité.
56 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaire collectif généraliste
- vol de ndd ! recours ?
- Recours collectief Yahoo ??!!
- FOOXX, outil de recherche collectif
- Collectif Français des Victimes de l'Inceste
- Obligations d'hébergeur / recours juridiques
- Hebergeur Down -> perte de chiffre d'affaire. Recours?
- commerce illégal sur internet, quel recours?
- artwork vendu sur ebay, quel recours?
- Wanadoo devient Orange, formation d'un p'tit collectif ?
- Recours possible en cas de compte adsense fermé !!!! (héhé)
- Le nouveau site d'un collectif pro sur les métiers de la com