Recoupement de données dans Excel

Nouveau WRInaute
Bonsoir tout le monde,

je suis en train de me casser la tête sur une tâche sur Excel que je pensais simple (et qui l'est peut-être mais actuellement pas pour moi), et je vous écrit en espérant que vous ayez la solution :)

Je m'explique :

Dans un tableau excel, J'ai une colonne avec la liste complète des urls de mon site.
Dans un autre tableau excel, j'ai 2 colonnes, la première avec quelques urls de mon site (qui se trouvent déjà dans le premier tableau), et la deuxième indiquant une information (par exemple l'attribut noindex) pour chaque page.

Ce que j'aimerai faire c'est fusionner les deux tableaux afin d'avoir ma liste complète d'urls + une deuxième colonne m'indiquant quelles pages sont en noindex (pour reprendre l'exemple).

J'imagine que c'es une manip assez courante en SEO mais je ne m'étais jamais vraiment penché sur la question, donc si une âme charitable veut bien me renseigner ou m'indiquer un tutoriel pas trop compliqué je suis preneur!

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Tu copies ton deuxième fichier dans le premier, tu auras donc quelques doubles sur la colonne A
Là tu fais "supprimer doublon" sur la colonne A et bim, le tour est joué
 
Nouveau WRInaute
Merci infiniment!

Je précise (pour ceux qui auraient le même soucis) que cette technique fonctionne seulement si le deuxième tableau est au dessus du premier, car Excel va supprimer automatiquement la deuxième url identique qu'il rencontre à partir du haut.
 
Discussions similaires
Haut