[resolue] Reconstruction URL absolue avec URL relative

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mewp
WRInaute discret
WRInaute discret

[resolue] Reconstruction URL absolue avec URL relative

Message le Jeu Fév 10, 2005 16:32

Je suis un peu coincé sur un problème php, peut être quelqu'un ici a une idée :

J'ouvre une page distante ( fichier html ) qui contient des URL relatives dedans.
Je voudrais reconstruire les URL en absolues.
Je ne peux pas simplement faire URL de ma page - fichier html + URL relative : j'ai par exemple une page fournie par un script cgi, l'url aboslue de ses liens est en dehors du repertoire cgi-bin.

Si quelqu'un a une ptite idée, je suis preneur ;-)
Dernière édition par mewp le Jeu Fév 10, 2005 17:18, édité 1 fois.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 10, 2005 17:07

Donne des exemples d'URL, ce sera plus facile à comprendre.

mewp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 10, 2005 17:13

Un exemple tiré du chapeau :

Le site à l'adresse ht**://www.le-site.com/toto/cgi-bin/page?1

me renvoi une page html avec un lien vers un document pdf :

href=/docu/file.pdf

donc il me faudrait reconstruite une url du style : www.le-site.com/toto/docu/file.pdf

Sauf que : le repertoire cgi-bin pourrait s'appeler autrement, donc je ne peux pas me baser sur ce nom ( on peut le définir dans le httpd.conf ).

Ma dernière piste en ce moment est d'utiliser wget avec l'option de reconstruction des url...

mewp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 10, 2005 17:20

ok, ça marche en faisant un exec de wget et en relisant le fichier obtenu : avec l'option -k wget change toute les url en absolue.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).