[resolue] Reconstruction URL absolue avec URL relative
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mewp
- WRInaute discret

[resolue] Reconstruction URL absolue avec URL relative
Je suis un peu coincé sur un problème php, peut être quelqu'un ici a une idée :
J'ouvre une page distante ( fichier html ) qui contient des URL relatives dedans.
Je voudrais reconstruire les URL en absolues.
Je ne peux pas simplement faire URL de ma page - fichier html + URL relative : j'ai par exemple une page fournie par un script cgi, l'url aboslue de ses liens est en dehors du repertoire cgi-bin.
Si quelqu'un a une ptite idée, je suis preneur
J'ouvre une page distante ( fichier html ) qui contient des URL relatives dedans.
Je voudrais reconstruire les URL en absolues.
Je ne peux pas simplement faire URL de ma page - fichier html + URL relative : j'ai par exemple une page fournie par un script cgi, l'url aboslue de ses liens est en dehors du repertoire cgi-bin.
Si quelqu'un a une ptite idée, je suis preneur
Dernière édition par mewp le Jeu Fév 10, 2005 17:18, édité 1 fois.
-

ecocentric - WRInaute accro

Donne des exemples d'URL, ce sera plus facile à comprendre.
- mewp
- WRInaute discret

Un exemple tiré du chapeau :
Le site à l'adresse ht**://www.le-site.com/toto/cgi-bin/page?1
me renvoi une page html avec un lien vers un document pdf :
href=/docu/file.pdf
donc il me faudrait reconstruite une url du style : www.le-site.com/toto/docu/file.pdf
Sauf que : le repertoire cgi-bin pourrait s'appeler autrement, donc je ne peux pas me baser sur ce nom ( on peut le définir dans le httpd.conf ).
Ma dernière piste en ce moment est d'utiliser wget avec l'option de reconstruction des url...
Le site à l'adresse ht**://www.le-site.com/toto/cgi-bin/page?1
me renvoi une page html avec un lien vers un document pdf :
href=/docu/file.pdf
donc il me faudrait reconstruite une url du style : www.le-site.com/toto/docu/file.pdf
Sauf que : le repertoire cgi-bin pourrait s'appeler autrement, donc je ne peux pas me baser sur ce nom ( on peut le définir dans le httpd.conf ).
Ma dernière piste en ce moment est d'utiliser wget avec l'option de reconstruction des url...
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liens internes : URL relative ou absolue ?
- Position relative ou Absolue
- adresse absolue ou relative pour des liens internes ?
- Sitemap et URL relative
- url absolu ou relative
- Redirection 404 avec URL relative
- [Réglé]URL Rewriting : Erreur d'adresse relative
- CSS: position: relative.. mais relative à quoi!!!??
- Annonces: URL Ã afficher / URL de destination ... URL de malheur!!!
- URL rewriting url avec parametres vers autre url avec param
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl, Le raccourcisseur d'URL youtu.be, Google AdWords API, Google Local Business Ads
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).