reconnaitre links farm

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

y04n
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

reconnaitre links farm

Message le Jeu Juil 29, 2004 12:07

bonjour,

après quelques recherches je n'ai pas trouvé vraiment ce que je cherchais, donc je poste ici

je vais bientôt avoir un site à référencer, donc je vais m'inscrire dans pas mal d'annuaires
mais j'ai lu ici qu'être inscrit sur une links farm (ou farm links, j'ai vu les 2) est vraiment trop pratique pour se faire blacklister, mais moi je ne veux pas être blacklisté

donc je me demandais comment je pouvais reconnaître qu'un site est une links farm ou un annuaire comme un autre (si ça se trouve ça ne ressemble même pas à un annuaire en fait)

ce serait cool si vous pouviez me donner un exemple, en mp a la limite, pour pas leur faire de pub
ce serait sympa aussi si vous aviez des conseils pour les repérer
et ô miracle ce serait génial s'il existait une liste quelque part

merci

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 29, 2004 12:10

quand tu vois les termes :

- Echange automatique de liens
- programme d echange de liens
- Echange automatique de visiteurs

tu peux déja avoir un doute plus que prononcé....!! :)

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 29, 2004 12:10

Mon avis c'est que y'a pas trop d'intéret de s'inscrire dans certains annuaires qui te rapporterons 1 visiteur par mois en échange d'un backlink...

y04n
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 29, 2004 12:21

là dessus ça confirme bien ce que je pensais, je ne comptais m'inscrire sur un site qui me demande un bl, c'est un site commercial, j'allais pas mettre 50 liens avec des logos tout(s?) moches

merci

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 29, 2004 12:26

Bonjour,

Moi aussi, j'aimerais voir une vraie définition de link farm.

y'a pas trop d'intéret de s'inscrire dans certains annuaires qui te rapporterons 1 visiteur par mois

Ah bon? On s'inscrit dans un annuaire pour les visiteurs qu'il envoie??? Je croyais qu'on s'y inscrivait surtout pour avoir des backlinks.

Ce n'est peut-être pas politiquement correct d'écrire ceci, :oops: mais il me semble évident que 90% des annuaires n'ont une valeur informative que pour leur webmaster. 8O

Jean-Luc :wink:

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 29, 2004 12:46

jeanluc a écrit:Bonjour,

Moi aussi, j'aimerais voir une vraie définition de link farm.

y'a pas trop d'intéret de s'inscrire dans certains annuaires qui te rapporterons 1 visiteur par mois

Ah bon? On s'inscrit dans un annuaire pour les visiteurs qu'il envoie??? Je croyais qu'on s'y inscrivait surtout pour avoir des backlinks.

Ce n'est peut-être pas politiquement correct d'écrire ceci, :oops: mais il me semble évident que 90% des annuaires n'ont une valeur informative que pour leur webmaster. 8O

Jean-Luc :wink:

La plupart des annuaires ne font pas des liens en dur...

parisien94
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 29, 2004 13:19

Ce n'est peut-être pas politiquement correct d'écrire ceci, mais il me semble évident que 90% des annuaires n'ont une valeur informative que pour leur webmaster

A chacun sa vision des choses, mais j'aurais tendance a dire comme toi hé hé. Cependant, je pense que pour certains sites, etre inscrit dans de bons annuaires peut amener des visiteurs ciblés dans une quantité assez correcte ( genre humour, gif, petites annonces ). Mais dans pas mal de cas, pour des sites tres ciblés, les annuaires ne servent souvent qu'a obtenir des backlinks. Enfin, c'est mon avis :)

Tout depend également du nombre de visiteurs espéré par le webmaster d'un site : les annuaires peuvent lui suffire.

y04n
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 29, 2004 13:46

perso, c'est surtout histoire d'avoir des backlinks
mais en étant inscrit sur un bon paquet d'annuaires ça doit finir par amener quelques visiteurs

sinon, par exemple, les annuaires listés sur annuaire2004, on peut tous leur faire confiance ?

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 20, 2006 15:31

herveG a écrit:quand tu vois les termes :

- Echange automatique de liens
- programme d echange de liens
- Echange automatique de visiteurs

tu peux déja avoir un doute plus que prononcé....!! :)

heu ... c'est pas bon les échanges de liens automatiques ?
ca plait pas à google ?

c'est juste ca un links farm ?
où on peut généraliser à tous les annuaires avec des milliers de liens non structuré ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :