recomposer arborescence d'un.xml issu de Blogger

ozackias
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

recomposer arborescence d'un.xml issu de Blogger

Message le Jeu Fév 24, 2011 20:03

Bonjour à toutes & a tous.

Étant novice en écriture, même si les heures que je passe le nez pointé sur diverses sites depuis quelques jours m'ont fait faire un bon en avant digne de Gulliver,
j'aurais besoin de quelques conseils / aides.

Je vous explique:

je voulais initialement développer un site internet bref et simple pour mes écuries d'équitation.

je suis passé par blogger, car je recherchais un wrapper transparent, simple et uni, un fond mosaïque, une largeur simple de 1000 px, une typo simple, et quelques simples insertions de gadget script et autres .. (en cours).

Simplement, durant la réalisation j'ai réalisé que les pages ne s'organisais pas avec l'arborescence souhaitée et me complique bcp la perspective de référencement.
explication:
en page d'accueil exemple.blogspot.com j'ai mes billet de blog et pas ma page accueil qui se situe a exemple.blogspot.com/installations.

ainsi, l'arborescence du site s'organise comme ceci:
exemple.blogspot.com
/2011/02/"titre du billet" (et ainsi de suite pour tous les billets...)
/p/installations
/p/tarifs
/p/etc.......

Ce que je voudrais c'est que ma page d'acceuil exemple.blogspot.com soit en réalité la page actuelle /installations et ainsi de suite.

donc: retirer le radical /p/
organiser les billets sous le radical /actualité/2011/02/"nom de billet" et ainsi de suite.

J'ai extrait le fichier xlm.

Est ce que :
quelqu'un peu me donner une aide viable via blogger ou google site (je pense que google site impossible car impossible d'importer un fichier css)
OU
me re manipuler mon xml pour que je puisse héberger mon fichier avec la bonne arborescence???

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :