récompenser les contributeurs

WRInaute discret
J'aimerai connaitre les méthodes de récompense des contributeurs de blog ou forum. J'avais envisagé d'envoyer des cadeaux chaque mois au meilleurs comme sur jeuxvideo.com , mais il faudrait organiser un concours ce que je ne veux pas faire.

Il s'agit pour moi de récompenser les internautes qui envoient des articles sur mes sites. Comment faie pour que ce soit légale ?
 
WRInaute impliqué
Pour la légalité ca va être dur :)

Mais après pourquoi ne pas faire un système qui compterait des pts en fonction de deux points:
- la quantité d'articles.
- la qualité de l'article.

Pour la qualité, soit tu peux juger individuellement, soit mettre en place un système de note et tu pourrais faire.
quantité d'articles x note moyenne.
 
WRInaute discret
En fait j'ai quelques rédacteurs (freelance) mais j'ai la possiblité de faire participer des fans. Pour les adsenses, j'y ai pensé, mais je ne sais pas si çà implique assez les contributeurs. Alos qu'un cadeaux c'est palpable rapidement.

Pour la notation, je pense que c'est une bonne idée. Mais si je note moi-même les articles j'aurai forcément des préjugés. Et si je laisse les internautes votés, le contributeur peux avoir aussi ses fans qui vont voter systématiquement pour lui.

Est ce qu'il y a des sites qui proposent se genre de récompense ?
 
WRInaute passionné
Tu offre un cadeau à celui qui a reçu le + de lecture sur tous ses articles durant les 30 derniers jours...
 
Haut