Récompenser des rédacteurs ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Récompenser des rédacteurs ?

Message le Lun Avr 10, 2017 16:05

Bonjour à tous,

pour l'un de mes sites, je souhaite mettre à contribution des rédacteurs externes. La difficulté, c'est l'argent, comme beaucoup. Je ne suis pas en mesure de rémunérer des gens mais j'aimerais bien pouvoir récompenser de futurs contributeurs.

J'ai bien pensé à des petits cadeaux, ponctuellement, mais je me pose la question de la légalité de la chose. Ça serait du travail rémunéré en nature. Ça ne me semble pas très légal. D'autant plus que les gens qui se sont proposé n'ont pas forcément de statut d'entrepreneur ou autre.

Il y en a-t-il parmi vous qui travaillent avec des bénévoles ? Pour moi, ça me semble être un bon moyen de faire grossir mon activité mais, vraiment, ça me gêne un peu "d'exploiter" les gens bien qu'ils souhaitent participer d'eux-même.

Merci de vos lumières !

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Récompenser des rédacteurs ?

Message le Lun Avr 10, 2017 16:26

Et en partageant les revenus Adsense ? En leur proposant d'afficher des pubs adsense avec leurs id sur leurs contenus.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Récompenser des rédacteurs ?

Message le Lun Avr 10, 2017 16:28

J'ai bien pensé à un système de ce genre mais comme je le disais dans mon post, les bénévoles n'ont pas forcément de statut. On peut déclarer des revenus sans avoir d'entreprise/statut ? Ils ne feront probablement pas des milliers d'Euros, il y a peut être une sorte de plafond ? Déclarer ça en "revenus complémentaire" ? Il faudra un contrat avec eux ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :