Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de lire divers articles du site concernant le bénéfice et risque de désavouer des liens entrants toxiques et j'aimerais avoir vos conseils concernant trois domaines qui contiennent un grand nombre de liens vers mon site:

linguee.fr 2 178 liens
linguee.com 2 148 liens
veilletechno-it.info 1 663 liens

Je n'ai pas souvenir d'avoir moi même un jour tenté d'obtenir des liens entrants sur ces domaines. et surtout je ne comprends pas la logique derrière le nombre aussi élevés de liens.

Ces trois domaines sont les trois premiers de ma liste et j'hésite fortement à les désavouer.
A eux seul il totalisent plus de 5 fois le nombre totale de liens venant de tous les autres domaines (souvent 1 ou deux liens maxi par domaine)
Quand pensez vous.

Mon site : http://www.sitolog.com, n'a au fait aucun rapport avec linguee, et un vague lien avec le site parlant techno. Je suis développeur de modules pour le CMS PrestaShop.

Pour info : j'ai suivi les formations SEO d'Olivier il y a 5 ans et j'ai beaucoup retravaillé mon site depuis, surtout les aspects qualité du contenu et des titres, mais aussi tous les aspects techniques, comme la vitesse. Il y a encore sans doute énormément à faire, mais j'avoue me lasser un peu je ne suis jamais arrivé à faire décoller le trafic naturel.
Il est correct, sans plus, sans progression notable.
Pourtant le référencement sur une centaine d'expressions clés (longue traine) s'est très nettement amélioré au cours du temps. Pour la majorité des expressions e suis en première page et cela dans deux langues différentes.
Je ne comprends pas pourquoi ce travail de référencement qui manifestement a fonctionné au vu des remontées de positionnement ne se converti pas en augmentation de trafic.