Recommandations des liens à désavouer

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

MyPhotoRescue
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
 
Messages: 13
Enregistré le: 19 Jan 2010

Recommandations des liens à désavouer

Message le Lun Nov 07, 2016 14:28

Bonjour,

Je viens de lire divers articles du site concernant le bénéfice et risque de désavouer des liens entrants toxiques et j'aimerais avoir vos conseils concernant trois domaines qui contiennent un grand nombre de liens vers mon site:

linguee.fr 2 178 liens
linguee.com 2 148 liens
veilletechno-it.info 1 663 liens

Je n'ai pas souvenir d'avoir moi même un jour tenté d'obtenir des liens entrants sur ces domaines. et surtout je ne comprends pas la logique derrière le nombre aussi élevés de liens.

Ces trois domaines sont les trois premiers de ma liste et j'hésite fortement à les désavouer.
A eux seul il totalisent plus de 5 fois le nombre totale de liens venant de tous les autres domaines (souvent 1 ou deux liens maxi par domaine)
Quand pensez vous.

Mon site : http://www.sitolog.com, n'a au fait aucun rapport avec linguee, et un vague lien avec le site parlant techno. Je suis développeur de modules pour le CMS PrestaShop.

Pour info : j'ai suivi les formations SEO d'Olivier il y a 5 ans et j'ai beaucoup retravaillé mon site depuis, surtout les aspects qualité du contenu et des titres, mais aussi tous les aspects techniques, comme la vitesse. Il y a encore sans doute énormément à faire, mais j'avoue me lasser un peu je ne suis jamais arrivé à faire décoller le trafic naturel.
Il est correct, sans plus, sans progression notable.
Pourtant le référencement sur une centaine d'expressions clés (longue traine) s'est très nettement amélioré au cours du temps. Pour la majorité des expressions e suis en première page et cela dans deux langues différentes.
Je ne comprends pas pourquoi ce travail de référencement qui manifestement a fonctionné au vu des remontées de positionnement ne se converti pas en augmentation de trafic.
Heureusement, le taux de conversions est très bon ce qui me donne un chiffre d'affaire très correct. J'ai en effet des produits très peu concurrentiels, avec un meilleur rapport qualité prix que mes concurrents et bénéficiant d'une excellente réputation sur notre marché. Cela compense donc le manque de trafic.
Mais que j'aimerais arriver à faire monter celui ci.
Donc preneur de tout conseil.


Crdlt
Franck


indigene
WRInaute accro
WRInaute accro
 
Messages: 3258
Enregistré le: 7 Sep 2003

Re: Recommandations des liens à désavouer

Message le Lun Nov 07, 2016 14:57

Si tu désavoues des liens spontanés alors c'est que t'as tout compris
(c'est ironique)

Google voudrait que tous les liens soient spontanés et qu'il n'y ait aucun lien que tu as posé toi-même car c'est de la triche et de la manipulation de son algorithme.

Désavouer c'est à utiliser pour le négative SEO quand quelqu'un t'envoie des liens en masse avec des ancres pas forcément en rapport avec ta thématique, juste pour te plomber dans les classements

Pour linguee pas de soucis, google connait le site, c'est un genre de parasite, ça ne te fera aucun mal.

MyPhotoRescue
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
 
Messages: 13
Enregistré le: 19 Jan 2010

Re: Recommandations des liens à désavouer

Message le Lun Nov 07, 2016 15:58

Même pas honte... oui bien sûr je ne voulais pas dire que je vouais les supprimer parce qu'ils ne viennent pas de moi, mais parce qu'ils me semblent suspects.
Les autres liens viennent tous soient de sites que je connais (des clients, des fournisseurs, confères,...) soient de sites en relation avec le thème de mon site (forums, blogs,...).

Pour Linguee, ça ne fera de de mal de quoi ? le désavouer (ce que je crois comprendre de ta réponse) ou le conserver ?


Madrileño
Madrileño
Madrileño
 
Messages: 37413
Enregistré le: 7 Juil 2004

Re: Recommandations des liens à désavouer

Message le Lun Nov 07, 2016 15:58

Bonjour,
MyPhotoRescue a écrit:j'aimerais avoir vos conseils concernant trois domaines qui contiennent un grand nombre de liens vers mon site

Il faut donc : vérifier le type de lien réalisé, si c'est bon avec la stratégie, désavouer le (ou les) lien(s) si besoin.
MyPhotoRescue a écrit:Je n'ai pas souvenir d'avoir moi même un jour tenté d'obtenir des liens entrants sur ces domaines.

Si vous réalisez des commentaires, c'est normal certaines fois d'avoir ce type de liens.
Il suffit de vérifier le footer pour comprendre avec le dernier exemple d'URL.
MyPhotoRescue a écrit:j'ai beaucoup retravaillé mon site depuis [...] mais j'avoue me lasser un peu je ne suis jamais arrivé à faire décoller le trafic naturel.

C'est normal avec le travail effectué pour le moment.
N'hésitez pas à revoir les bases pour corriger déjà un peu le site.

Cordialement.


indigene
WRInaute accro
WRInaute accro
 
Messages: 3258
Enregistré le: 7 Sep 2003

Re: Recommandations des liens à désavouer

Message le Lun Nov 07, 2016 17:29

MyPhotoRescue a écrit:Pour Linguee, ça ne fera de de mal de quoi ? le désavouer (ce que je crois comprendre de ta réponse) ou le conserver ?


Non. Linguee ne fait de mal à personne et fait des liens vers tous les sites. C'est un parasite que google connait bien et il ne tient pas compte de ces liens pour ton positionnement. Si ces liens étaient néfastes il n'y aurait plus personne en première page des résultats de google mais une simple page blanche

patrick_lejeune
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel
 
Messages: 341
Enregistré le: 1 Avr 2016

Re: Recommandations des liens à désavouer

Message le Lun Nov 07, 2016 19:00

MyPhotoRescue a écrit:Je viens de lire divers articles du site concernant le bénéfice et risque de désavouer des liens entrants toxiques et j'aimerais avoir vos conseils concernant trois domaines qui contiennent un grand nombre de liens vers mon site:

Personnellement, je suis contre le désaveu de liens (la majorité ne sont visibles que dans les outils Google par des pages complètement invisible par Google (je parle moteur de recherche, pas outils)). Google se démerde très bien avec ces "liens" ...
Les deux premiers sites sont des dictionnaires de traduction, .... peu visités probablement. Le troisième qui parle de technologies est visiblement plus mis à jour: c'est un site d'article manuel qui pompait des articles entiers ou des parties probablement. Pas besoin de les désavouer, ils sont déjà morts.

MyPhotoRescue a écrit:
Je n'ai pas souvenir d'avoir moi même un jour tenté d'obtenir des liens entrants sur ces domaines. et surtout je ne comprends pas la logique derrière le nombre aussi élevés de liens.

Ces sites ne t'ont pas demandé ton avis pour mettre un lien, considère qu'ils sont naturels et douteux mais pas forcément nocifs. De toute façon, par expérience, un site qui reçoit des liens trop propres est sanctionné: il faut un mellange de tout: des liens en follow ET en nofollow, des liens optimalisés et simplement l'adresse (pour les forums), ....

MyPhotoRescue a écrit:Je suis développeur de modules pour le CMS PrestaShop.

d'où les liens du troisième site :wink: Quand un site me donne des informations sur un sujet précis, j'ai tendance à lui mettre un lien des pages qui parlent du sujet et d'autres ... c'est ce qu'on appelle un lien naturel même s'il est massif.

MyPhotoRescue a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ce travail de référencement qui manifestement a fonctionné au vu des remontées de positionnement ne se converti pas en augmentation de trafic.

Parce que soit:
. ton site et son contenu ne sont ^pas trop recherché parce que trop spécifique
. tu gère mal tes requêtes.

Comme exemple, premier sur "élevage de lézard suisse en milieu aqueux", c'est bien (au passage, j'ai perdu cette première place et les autres :mrgreen: ) mais totalement inutile. Le réel travail de référencement, c'est aussi voire comment les visiteurs cherchent à trouver l'information. Petit exemple avec cours et formation .... très similaires mas les visiteurs viennent par formation.

MyPhotoRescue
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
 
Messages: 13
Enregistré le: 19 Jan 2010

Re: Recommandations des liens à désavouer

Message le Mar Nov 08, 2016 14:38

Merci à tous pour vos conseil.s

Bon, je ne désavoue rien... la vérité est ailleurs.

Je retiens surtout le dernier point et vais essayer une fois encore (car déjà fait) de trouver les expressions les plus recherchées et adapter mon contenu pour augmenter le trafic.

Je n'ai pas bien compris :
"C'est normal avec le travail effectué pour le moment.
N'hésitez pas à revoir les bases pour corriger déjà un peu le site."

Car j'ai justement suivi les bases de ce que j'ai appris en formation. Je veux bien "corriger", mais quoi ?
Rien ne me saute au yeux et les outils comme http://www.outiref.fr ne me donne pas vraiment de piste pertinente.

Crdlt
Franck


Madrileño
Madrileño
Madrileño
 
Messages: 37413
Enregistré le: 7 Juil 2004

Re: Recommandations des liens à désavouer

Message le Mar Nov 08, 2016 16:05

Bonjour,
MyPhotoRescue a écrit:Je veux bien "corriger", mais quoi ?

Vous pouvez vérifier déjà : quelques bases.
Et vérifier aussi les indications de Google.
MyPhotoRescue a écrit:les outils comme [...] ne me donne pas vraiment de piste pertinente.

Il ne faut pas se fier des outils.

Cordialement.


Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et comment éviter ou sortir d'une pénalité manuelle ou algorithmique due aux liens. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :