Récolter des mots clés utiles avec AdWords

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bazet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Récolter des mots clés utiles avec AdWords

Message le Lun Juin 23, 2003 8:16

Une utilisation détournée (ou complémentaire) des AdWords est de les utiliser pour faire la chasse aux expressions recherchées.

En effet, les outils de statistiques ne donnent par définition que les expressions utilisées pour vous *trouver* mais ne donne évidemment rien sur les expressions utilisées pour vous *chercher*.

Or en utilisant les AdWords avec des mots génériques (par exemple "recette"), on voit ensuite apparaître dans les stats "recette du boeuf bourguignon", "recette de la soupe provençale", "recette des crêpes suzette", etc... autant d'expression qui vous permettront ensuite d'optimiser votre référencement naturel ou payant.

Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Récolter des mots clés utiles avec AdWords

Message le Lun Juin 23, 2003 8:35

[quote="bazet"]Or en utilisant les AdWords avec des mots génériques[quote]
Juste une précision, si votre annonce fait moins de 0,05% comme CTR alors ce mot clé sera automatiquement désactivé. C'est ce qui m'est arrivé à chaque fois que j'avais utilisé des mots trop génériques.

Mirgolth

chopo
Nouveau WRInaute

Re: Recolter des mots utiles Adwords

Message le Dim Aoû 10, 2003 1:28

Ce n'est pas plus simple et plus rapide avec Wordtracker.com ?

Moi, j'aime bien parce qu'en plus il ya les mots "related" en relation
du genre synonymes qui peuvent te donner des idées d'association...

mon humble avis.. :oops:
Mais je suis nouveau par ici...vous en avez peut-être déjà longuement parlé ?..

bernard

websioux
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 30, 2003 12:21

Le probleme a mon sens de wordtracker, c'est que sur certains mots on se fait aveugle par le trafic anglophone (quand le mot existe dans les deux langues). Imposssible dans certains cas d'acceder aux phrases francaises qui ne sont pas assez demandees.

L'alternative, c'est d'utiliser la base de donnees de suggestion de mots clefs francais d'Overture: http://inventory.fr.overture.com/d/searchinventory/suggestion/

Mais pour etudier la competition en meme temp, rien de mieux que WordTracker.

Cela dit, les adwords apportent effectivement encore de nouveaux mots clefs qui peuvent etre trop rares pour la suggestion d'Overture mais peuvent etre extremenent cibles et efficaces.

Il y a pas un systeme meilleur que les autres, il faut profiter de tous pour l'interet particulier qu'ils representent.

Nicocotier
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 18, 2003 9:35

Où trouve ton ses mots clefs dans AdWords ?

Merci

Nicolas, un nouveau

stefh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 18, 2003 15:55

Wordtracker.com est t-il payant ?

stef

websioux
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 27, 2003 17:21

En fait dans adwrods les mots clefs n'apparaissent pas directement. Mais si vous misez sur un mot clef en 'broad match' vous allez voir apparaitre toute sorte de requetes contenant le mot clef. Et comme vous allez avoir des clicks, vous pourrez voir dans vos fichier logs la phrase clef utilisee.

Ca peut effectivement faire apparaitre des types de mots clefs auquels vous n'avez pas pense. Mais comme vous payez pour chacun de ces clicks, la methode n'est pas garantie d'etre efficace.

En tout cas, ne pas rester trop longtemp sur broad matches parceque vous allez generer des tas de clicks inutiles.

Des que vous avez repere des mots clefs qui vous interessent, misez dessus en phrase match ou exact match.

Quand a wordtracker, il est payant pour en avoir les pleines fonctionalites: 6$/jour.
Mais rien qu'en version d'essai gratuite il vaut vraiement le coup.
Cela dit, le jour ou j'ai decide de payer, j'ai vraiment vu la difference!!!

et pour 6$.... si votre site a une quelconque importance, je le conseille vivement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le chef webSioux
http://www.websioux.com

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestion de mots Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.