Recherches Adsense - Rentable ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Déc 17, 2005 15:05

Grantome a écrit:Avant de parler de rentabilité ou non, regardez la définition de ce mot. ;-)

"...Je gagne 2$, mais c'est pas rentable..."
Ca ne veut rien dire.

Bien sûr que si !
C'est une surface occupée sur la page, donc une surface perdue pour le reste
Donc un investissement
Donc la notion de rentabilité a un sens

sebyrollins
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 17, 2005 15:06

C'est à dire pas aussi catégorique ?
Ben si le moteur de recherche est un élément essentiel du site, il risque d'y avoir beaucoup de recherche et de clics sur les annonces (par rapport aux annonces insérées dans les autres pages). Donc même si le cpc est moindre, s'il y a plus de clic, ca tend à équilibrer la balance.

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 17, 2005 15:37

Onthisplanet a écrit:
Grantome a écrit:Avant de parler de rentabilité ou non, regardez la définition de ce mot. ;-)

"...Je gagne 2$, mais c'est pas rentable..."
Ca ne veut rien dire.

Bien sûr que si !
C'est une surface occupée sur la page, donc une surface perdue pour le reste
Donc un investissement
Donc la notion de rentabilité a un sens

Le webmaster peut mettre autre chose s'il considère pouvoir gagner plus, mais qu'il ne dise pas "je gagne 2$, c'est pas rentable, mais je laisse".
Là, y a un truc qui me chiffonne.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Déc 17, 2005 15:44

Grantome a écrit:
Le webmaster peut mettre autre chose s'il considère pouvoir gagner plus, mais qu'il ne dise pas "je gagne 2$, c'est pas rentable, mais je laisse".

Certes
C'était le sens initial de ma question : est-ce certains gagnent suffisament pour justifier l'espace utilisé par le champ de recherche ?
Comme il n'y a pas de mise financière de départ, c'est forcément rentable "financièrement" !

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 17, 2005 15:45

Onthisplanet a écrit:
Grantome a écrit:

Certes
C'était le sens initial de ma question : est-ce certains gagnent suffisament pour justifier l'espace utilisé par le champ de recherche ?
Comme il n'y a pas de mise financière de départ, c'est forcément rentable "financièrement" !

On est d'accord.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Déc 17, 2005 15:51

Grantome a écrit:
On est d'accord.

Mais il peut y avoir PLUS rentable...

ManiaGames
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 17, 2005 15:57

Onthisplanet a écrit:
Grantome a écrit:
On est d'accord.

Mais il peut y avoir PLUS rentable...

Je ne trouve pas que les gains soyent considerable, mais l'interêt reside dans le fait de pouvoir chercher quelque chose facilement sur le site lui même, c'est donc en plus de rapporter (même qu'un peu) un service utile.

Il n'est efficace que sur une catégorie de site.

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 18, 2005 0:18

Ca peut ne pas être rentable par rapport à ce que ça induit comme modification sur le site ou autres ;-).

Recherches Adsense - Rentable ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense