rechercher dans les fichiers php avec windows xp
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cdpdf - WRInaute impliqué

rechercher dans les fichiers php avec windows xp
Bonjour
Existe-il un outil pour lancer une recherche texte dans les fichiers php? Car c'est pas possible de le faire avec windows xp( enfin moi j'y arrive pas ). Car il me semble que c'est du au fait que windows XP ne considere pas les fichier php comme des fichiers textes. Est-il possible de changer cela?
merci d'avance
Existe-il un outil pour lancer une recherche texte dans les fichiers php? Car c'est pas possible de le faire avec windows xp( enfin moi j'y arrive pas ). Car il me semble que c'est du au fait que windows XP ne considere pas les fichier php comme des fichiers textes. Est-il possible de changer cela?
merci d'avance
-

e-kiwi - Modérateur

google, google, tralalalareeere
---------------------------------------------------------------------
Chaîne de caractères dans des fichiers - Résultat de recherche incomplet
L'outil de recherche de Windows XP peut retourner un résultat incomplet lorsqu'une chaîne de caractères est insérée dans le champ Un mot ou une phrase dans le fichier. Le système est défini de manière à limiter la recherche à certains types de fichiers (bat cmd dic idq inf ini inx reg txt vbs wtx) même lorsque le champ fichier contient la valeur *.*. Cette limitation est voulue afin d'accélérer la recherche. Pour étendre la recherche à d'autres types de fichiers, procéder comme suit:
Agir dans l'éditeur du Registre (Démarrer/Exécuter...- ou touches Windows + r - saisir regedit)
Développer la clé HKCR et localiser la clé correspond à l'extension ignorée par le module de recherche (par exemple .adm, .asp, etc..).
Vérifier la présence de la sous-clé PersistentHandler Si elle n'existe pas, la créer par
menu Édition - Nouveau/Clé - la nommer PersistentHandler (en respectant la casse).
Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur (par défaut) et saisir la chaîne suivante dans le champ Données de la valeur: {5e941d80-bf96-11cd-b579-08002b30bfeb}
Procéder de même sur les autres extensions désirées
Fermer l'Éditeur du Registre et, en cas de création de la sous-clé, redémarrer l'ordinateur afin que la modification s'applique. Désormais, les extensions pour lesquels la sous-clé a été créée feront partie des fichiers vérifiés par le moteur de recherche.
Remarque: Si la clé PersistentHandler existe déjà, ne rien modifier car cela pourrait engendrer des problèmes.
Pour se simplifier la tâche, télécharger le script VBS plaintext.vbs mis à disposition par JC Bellamy (et la documentation) Le script répertorie les extensions de fichiers prises en compte et permet d'y ajouter les extensions désirées. Si la sous-clé existe dans le Registre, aucun changement ne sera fait. Sinon, la modification intervient et un redémarrage sera nécessaire une fois que toutes les extensions nécessaires auront été contrôlées respectivement mises à jour.
Astuce: Les habitués de la ligne de commande peuvent utiliser la commande FINDSTR qui ne connaît pas la limitation. Attention cependant à limiter la recherche sinon la recherche de chaînes pourrait s'avérer extrêmement longue. Les paramètres de la commande sont disponibles en saisissant Findstr /? dans l'invite de commande (Windows"R - CMD).
----------------------------------------
si vous voulez, je donne des formations pour apprendre à utiliser google
---------------------------------------------------------------------
Chaîne de caractères dans des fichiers - Résultat de recherche incomplet
L'outil de recherche de Windows XP peut retourner un résultat incomplet lorsqu'une chaîne de caractères est insérée dans le champ Un mot ou une phrase dans le fichier. Le système est défini de manière à limiter la recherche à certains types de fichiers (bat cmd dic idq inf ini inx reg txt vbs wtx) même lorsque le champ fichier contient la valeur *.*. Cette limitation est voulue afin d'accélérer la recherche. Pour étendre la recherche à d'autres types de fichiers, procéder comme suit:
Agir dans l'éditeur du Registre (Démarrer/Exécuter...- ou touches Windows + r - saisir regedit)
Développer la clé HKCR et localiser la clé correspond à l'extension ignorée par le module de recherche (par exemple .adm, .asp, etc..).
Vérifier la présence de la sous-clé PersistentHandler Si elle n'existe pas, la créer par
menu Édition - Nouveau/Clé - la nommer PersistentHandler (en respectant la casse).
Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur (par défaut) et saisir la chaîne suivante dans le champ Données de la valeur: {5e941d80-bf96-11cd-b579-08002b30bfeb}
Procéder de même sur les autres extensions désirées
Fermer l'Éditeur du Registre et, en cas de création de la sous-clé, redémarrer l'ordinateur afin que la modification s'applique. Désormais, les extensions pour lesquels la sous-clé a été créée feront partie des fichiers vérifiés par le moteur de recherche.
Remarque: Si la clé PersistentHandler existe déjà, ne rien modifier car cela pourrait engendrer des problèmes.
Pour se simplifier la tâche, télécharger le script VBS plaintext.vbs mis à disposition par JC Bellamy (et la documentation) Le script répertorie les extensions de fichiers prises en compte et permet d'y ajouter les extensions désirées. Si la sous-clé existe dans le Registre, aucun changement ne sera fait. Sinon, la modification intervient et un redémarrage sera nécessaire une fois que toutes les extensions nécessaires auront été contrôlées respectivement mises à jour.
Astuce: Les habitués de la ligne de commande peuvent utiliser la commande FINDSTR qui ne connaît pas la limitation. Attention cependant à limiter la recherche sinon la recherche de chaînes pourrait s'avérer extrêmement longue. Les paramètres de la commande sont disponibles en saisissant Findstr /? dans l'invite de commande (Windows"R - CMD).
----------------------------------------
si vous voulez, je donne des formations pour apprendre à utiliser google
-

alfred99 - WRInaute impliqué

J'utilise auto replace, logiciel libre tres simple et tres pratique quand on veut rechercher ou remplacer une variable php ou autre dans un repertoire. Je vous le conseille :
http://www.trustmeher.net/freeware/prexa/prexa2.htm
c'est beaucoup plus facile a utiliser que tout ce que je viens de voir au dessus !
http://www.trustmeher.net/freeware/prexa/prexa2.htm
c'est beaucoup plus facile a utiliser que tout ce que je viens de voir au dessus !
-

alfred99 - WRInaute impliqué

oui e-kiwi, ta solution fonctionne bien, et je vais d'ailleurs l'appliquer sur ma machine, mais il faut aller jouer dans le registre et il y a des tas de gens qui ne le font pas d'abord parce qu'ils ne savent meme pas que ca existe, et pour les autres, quand ils lancent regedit, ils prennent peur en voyant les valeurs des clés et l'architecture et ils sortent en courant. Vrai ou pas ?
Et avec auto replace, c'est facile de modifier, d'ajouter ou d'enlever du code dans une application entiere .
Et avec auto replace, c'est facile de modifier, d'ajouter ou d'enlever du code dans une application entiere .
- Cylas
- Nouveau WRInaute

un petit lien pour ce problème :
http://www.toocharger.com/fiches/logiciels/recherche-plus/35241.htm
rien à installer non plus juste une petite modification dans la base de registre ça fonctionne et c'est réversible
(rien n'empèche de faire une sauvegarde de la base de registre malgrè tout)
http://www.toocharger.com/fiches/logiciels/recherche-plus/35241.htm
rien à installer non plus juste une petite modification dans la base de registre ça fonctionne et c'est réversible
(rien n'empèche de faire une sauvegarde de la base de registre malgrè tout)
-

YoyoS - WRInaute accro

alfred99 a écrit:oui e-kiwi, ta solution fonctionne bien, et je vais d'ailleurs l'appliquer sur ma machine, mais il faut aller jouer dans le registre et il y a des tas de gens qui ne le font pas d'abord parce qu'ils ne savent meme pas que ca existe, et pour les autres, quand ils lancent regedit, ils prennent peur en voyant les valeurs des clés et l'architecture et ils sortent en courant. Vrai ou pas ?
D'un autre côté, si t'es développeur et que tu n'as jamais été dans le registre ou que tu en as peur, il y a un problème
- forummp3
- WRInaute passionné

Re: rechercher dans les fichiers php avec windows xp
on cherchant sur google je suis tombé sur ce topic, donc je fais un petit up pour remercier de l'astuce.
par contre, par curiosité, est ce que quelqu'un sait ce que signifie cette chaine:
{5e941d80-bf96-11cd-b579-08002b30bfeb}
parce que le gars qui a trouvé cette "astuce" soit il est tres bon, soit il a regardé dans la doc microsoft . Parceque je pense que ca ne s'invente pas ce genre de chaine
par contre, par curiosité, est ce que quelqu'un sait ce que signifie cette chaine:
{5e941d80-bf96-11cd-b579-08002b30bfeb}
parce que le gars qui a trouvé cette "astuce" soit il est tres bon, soit il a regardé dans la doc microsoft . Parceque je pense que ca ne s'invente pas ce genre de chaine
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Résolu]Aide Windows - Gestion de fichiers
- Modification par lots de fichiers text avec regex sur Windows ?
- Rechercher/remplacer avec php+mySQL
- PHP Rechercher un mot dans un dossier de pages html
- [SCRIPT] Glybe (proxy php) browser.php renommer les fichiers télécharger
- Script php permettant de rechercher des vidéos sur internet
- Microsoft Windows : après Windows Vista, voici Windows Seven
- Passer de PHP 4 à PHP 5 sous Windows
- [Php -Facile] Fichiers en php et incrementation de variable
- PHP et exec() sous Windows
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier