Recherche Whois inversée

WRInaute discret
Pour faire suite à la discussion
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recherche-whois-inversee.56100/
sur la recherche de whois inversée, Domaintools le propose en version payante depuis debut octobre :
http://www.domaintools.com/registrant-search/
ou http://www.registrantsearch.com/
Le prix dépend du nombre de domaines retournés.
Exemple: 73$ pour 14 noms de domaine.
La recherche inversée peut se faire sur le nom du propriétaire, son adresse mail, son adresse physique ou son numéro de téléphone.

Sur le blog de domaintools ( http://blog.domaintools.com/2007/10/registrant-search/ ), Jay Westerdal affirme "it would not locate anyone with a private registration".
Les registrar proposant l'anonymat vont se frotter les mains...et les petits malins à la recherche de niches pour Adsense vont se régaler!
 
WRInaute passionné
Leonick a raison, aucun rapport.

Le service de domaintools ne recherches que sur correspondances exactes, donc pas pleinement efficace dans de nombreux cas.

Exemples: quand je n'enregistre pas mes noms en masquant les infos whois, il n'est pas rare que certaines info me concernant soit différentes, donc ces outils ne retrouvent pas tous les noms et leur efficacité très limité voir "nulle".
 
WRInaute discret
Pour les niches Adsense: en connaissant une seule des données whois sur lesquelles on peut faire une recherche, il est alors facile de retrouver les autres sites liés par un nom, un email ou un numéro de téléphone (à partir du moment où ces infos ne sont pas cachées et où elles sont les mêmes!).
Mais il est vrai que le webmaster faisant des sites de niche saura protéger ses trouvailles...
 
Discussions similaires
Haut