Recherche co-webmaster!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rog
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 30, 2006 2:32

en tout cas bravo

le site yagoort est vraiment bien fait et j'ai beaucoup aimé l'integration du forum

rog

@hardmicro

franchement tu es bien en dessous de ce que je pensais demander

néanmoins je vais étudier ta proposition mais je boucle les inscriptions le 24/05/2006 a minuit
:D

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 30, 2006 8:51

Juste pour confirmer les propos de Zecat, il y a quelques temps j'avais lancer la communaute du 9 (suite a divers conversation sur grenouille.com)
Etant une bille en programmation, j'ai fait un truc moche (voir tres moche) puis des gens sont venus me conseiller (plutot me former :lol: ) puis j'ai mis un forum phpBB avec des modos et deux modos sont devenus Admin par la suite . L'equipe est montee a 8 modos + admins avec des webmasters, des juristes... etc.

Conclusion :
- Commence ton site.
- Si sujet interessant, tu auras forcement de l'aide.

blason
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Recherche co-webmaster!

Message le Lun Oct 30, 2006 9:29

slimooo a écrit:
P.S.: désolés pour les fautes d'orthographes, je me sens pas de relire! :P

on fait tous des fautes, on se relit souvent, mais c'est vrai que des fois je ne me relis pas, comme toi, je n'en ai pas la force, mais je ne le dis surtout pas. C'est un manque de respect que de dire "ya des fautes, mais j'ai pas la force de me relire"... quoi on en vaut pas la peine ? le respect de l'interlocuteur est important, si tu fais des fautes, ferme ta gueule, mais dit pas j'fait des fautes mais c'est pas grave et en plus j'fais pas d'effort,
est ce que tu rentre dans une piece pleine de gens en disant, j'vous salue pas, je devrais le faire, mais la j'ai pas la force ?
j'suis desole que ca tombe sur toi, mais c'est le genre de truc que j'aime pas

dadovb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 30, 2006 11:54

slimooo a écrit:J'ai décider d'essayé developper cette idée, mais probléme j'ai pas vraiment le temps (et oui les études) et mes derniéres réalisations n'ont pas vraiment marchées :cry: .

Des bonnes idées sur le web, tu peux en acheter une douzaine pour 1€, ce qui fera la différence, c'est la réalisation et les capacités et talents dont tu disposes (sens commercial, du relationnel, etc...).

Perso, si je dévellope une "idée" comme ça pour quelqu'un, je fais pas 50-50, c'est 80 pour moi et 20 pour celui qui a l'idée mais qui veut rien faire "parceque j'ai pas le temps..."

Si ton idée est vraiment si bonne dans ce cas, il faut t'investir avant de demander à d'autres de s'investir à ta place.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 30, 2006 14:01

Zecat a écrit:
wullon a écrit:
Zecat a écrit:c'est pas les 2 $ par jour de l'epoque qui allaient nous émouvoir ...

C'est là qu'on voit qu'on ne joue pas tous dans la même catégories...

pour quoi tu dis cela ? j'ai pas compris ce que tu voulais dire ?

Ben 2$ par jour, je ne trouve pas ça négligeable, alors que tu avais l'air de présenter ça comme rien du tout (mais j'ai peut être mal compris).

Malaiac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 30, 2006 14:06

Les 18 erreurs qui tuent les startups :
http://paulgraham.com/startupmistakes.html

16. Not Wanting to Get Your Hands Dirty "Refuser de se salir les mains".

... Démarrer un business ? Yek. La plupart des codeurs préférent les idées. Mais, comme pour Google à l'époque, il n'y a pas de marché pour les idées.
Personne ne croit dans une idée, s'il n'y a pas un produit qui l'incarne, et une base d'utilisateurs.

slimooo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 30, 2006 14:18

blason a écrit:
slimooo a écrit:
P.S.: désolés pour les fautes d'orthographes, je me sens pas de relire! :P

on fait tous des fautes, on se relit souvent, mais c'est vrai que des fois je ne me relis pas, comme toi, je n'en ai pas la force, mais je ne le dis surtout pas. C'est un manque de respect que de dire "ya des fautes, mais j'ai pas la force de me relire"... quoi on en vaut pas la peine ? le respect de l'interlocuteur est important, si tu fais des fautes, ferme ta gueule, mais dit pas j'fait des fautes mais c'est pas grave et en plus j'fais pas d'effort,
est ce que tu rentre dans une piece pleine de gens en disant, j'vous salue pas, je devrais le faire, mais la j'ai pas la force ?
j'suis desole que ca tombe sur toi, mais c'est le genre de truc que j'aime pas

Merci beaucoup! :?

Mais ce n'est pas une forme de non respect, mais seulement je m'excuse d'avance de mes erreurs c'est tout! Désolé que tu le prennes comme ça!

Amibien
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 30, 2006 19:24

A partir du moment que le courant passe bien (comme l'a très bien expliqué Zecat) et que la répartition des bénéfices(si y'en a) est établis précisément et sur papier, je vois pas pourquoi il faudrait redouter un partenariat avec un webmaster.

De toute façon toute aventure dans le web ou entreprenariale en général comprend des risques et si on a peur de s'y jeter on se lancera jamais...
Il faut se dire que toute idée, si elle est intéressante, sera reprise dans les 2 mois, c'a sert à rien de se prendre la tete dessus et il faut juste bosser à fond son projet.

Je rencontre de temps en temps des entrepreneurs du web ou autres qui sont plein de motivation, et comme j'ai pas mal de projets dans mes cartons, je pourrai très bien envisager également de faire de nouveaux partenariats fougeux avec eux sans a priori:)

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 30, 2006 20:45

rog a écrit:ça m'a donné une idée

je crois que je vais aussi passer une annonce

je rechercherai bien un webmaster pour developper mon site

pas gratuitement bien sur, il faudrait qu'il me donne aussi un peu d'argent et un mars
:D

rog

Moi je vuex bien mais par contre pour le mars ça fait un peu trop ; un smarties ça te va ?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 30, 2006 20:48

Amibien a écrit:A partir du moment que le courant passe bien (comme l'a très bien expliqué Zecat) et que la répartition des bénéfices(si y'en a) est établis précisément et sur papier, je vois pas pourquoi il faudrait redouter un partenariat avec un webmaster.

Dans notre cas (Z et Z), ca va meme plus loin. C'est même pas sur le papier ! Purement tacite. La confiance qui s'est établie au fil des mois fait que ni lui ni moi ne ressentons le moindre besoin de papier ... Il m'arrive souvent de faire un site semi dynamique (html statique saupoudré de petits bouts de php - includes, rand, etc ...). Quelques fois j'ai en plus besoin derrière d'une petite base de données de quelques champs. je fais alors "svp zarlboro" et sans même qu'il le demande je lui colle une partie des adsenses (queqlue fois a nouveau moitie moitié sur le site concerncé). C'est le shéma ideal, aucune perte d'energie à verifier controler etc etc car on sait que ce qui est dit est fait.

Mais je reconnais que c'est là un cas d'ecole assez rare.

rog
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 30, 2006 21:00

desolé medium69 mais le mars est une clause se ne qua non

faudrait quand même pas exagérer déjà que je vais te donner du taff
tu voudrai quand même pas que je te paie non plus

moi ces histoires de partenariat réussi entre un mec qui va bosser et un autre qui a une idée

pour une association réussie il y en a au moins 1000 qui se terminent mal

sans vouloir trop critiquer je pense qu'il n'y a que le web ou quelqu'un peut pretendre monter un business sans argent ni temps voire ni competence

faudrait envisager ton recrutement dans une communauté dont la moyenne d'age est moins elevée qu'ici

rog

gabos
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 02, 2006 12:27

salut...

je vois pas pourquoi vous dézinguez Slimoo comme ça (mis à part pour ces fautes, lol)
C'est assez fréquent ce genre de mise en relation et il a exprimé assez ouvertement l'esprit de son projet...

Evidemment, tous les jours, y a 10.000 "bonnes idées" qui germent et 2 qui en valent réellement la peine. Mais celà, il a l'air de le savoir.

Un conseil au passage, Slimoo, peaufine ton argumentaire, car il va falloir "vendre" ton projet à un gars qui, immédiatement, ne va rien toucher pour son travail.

Et prévoyez quand même des frais... car il y aura des frais, légers mais il y aura...

Je me sens parfois comme Slimoo, avec des tonnes d'idées mais pas toujous les moyens de les réaliser... car c'est toujours du temps donc de l'argent... les rencontres font souvent le reste...

Et la ténacité..

Vincent1975
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 02, 2006 12:43

Je viens d'aller sur Yagoort, j'ai un page rank à -1. Zéro, c'était déjà pas top, mais -1, je savais même pas que c'était possible!!! 8O

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 02, 2006 12:46

Vincent1975 a écrit:Je viens d'aller sur Yagoort, j'ai un page rank à -1. Zéro, c'était déjà pas top, mais -1, je savais même pas que c'était possible!!! 8O

De la lecture :
http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... -1334.html

Recherche co-webmaster!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Central, Google Webmaster Tools

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).