Recherche webmaster-codeur pour developper un site en php

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Newdealmusic
WRInaute discret
WRInaute discret

Recherche webmaster-codeur pour developper un site en php

Message le Jeu Jan 11, 2007 17:17

Salut à tous !

Je recherche un webmaster-codeur qui m'aiderait à développer un site internet. Le site est déjà en ligne mais je voudrais développer une zone d’administration assez compète, de sorte que mon équipe (qui ne connaît ni le html ni le php) puisse créer des fiches d’artistes en ligne.

Le site est celui de mon www. Je voudrais créer une zone admin pour pouvoir gérer les artistes (voir sur le site le dossier /artistes/), c'est-à-dire pouvoir créer des fiches artistes et envoyer des news, des videos, des lyrics, modifier les biographies, envoyer des photos… Je voudrais inclure tous ces élément dans une base de donnée afin de pouvoir réutiliser les infos sur d’autres pages (notamment les pages podcasts avec les videos les plus vues, les plus commentées…).

Est-ce que quelqu’un serait intéressé par le projet (une petite rémunération est prévue, mais c’est de l’argent qui sortira de la poche des bénévoles qui travaillent sur le projet, et qui ne pourra donc pas être très importante) ou quelqu’un pourrait il dans un premier temps « estimer » le temps nécessaire au développement ?

Toute personne souhaitant s’investir concrètement dans ce projet pourra travailler par la suite avec nous (je sais tout le monde dis la même chose, mais nous avons d’autres projets de sites pour lesquels nous aurons besoin de développeurs).

PS : N’hésitez pas a me demander plus d’infos, je n’ai pas voulu surchager ce message. Et si en passant vous pouvez me donner quelques critiques quant au site en lui-même (design, …).

PS2 : Le message n'a certainement pas sa place ici mais je n'arrive pas a poster dans la partie "offres d'emplois et stages"

Merci

Malek-78
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 11, 2007 19:04

Je te conseil JOOMLA, il s'agit d'un CMS, c'est tres puissant et vraiment simple à mettre en place.

Par la suite avec un login et un mdp les membres de ton equipe auront acces à l'administration leur permettant de publier leurs articles

Fait donc un tour sur : http://www.joomla.fr/

CMS : Les systèmes de gestion de contenu ou SGC (de l'anglais Content Management System ou CMS) sont une famille de logiciels de conception et de mise à jour dynamique de site Web partageant les fonctionnalités suivantes :

Ils permettent à plusieurs individus de travailler sur un même document ;
Ils fournissent une chaîne de publication (workflow) offrant par exemple la possibilité de publier (mettre en ligne le contenu) des documents ;
Ils permettent de séparer les opérations de gestion de la forme et du contenu ;
Ils permettent de structurer le contenu (utilisation de FAQ, de document, de blog, forum de discussion, etc.) ;

Newdealmusic
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 12, 2007 16:46

Merci de ton conseil Malek-78 mais je ne cherche pas un site autogénéré, ce que je veux faire c'est développer un site moi même (avec un développeur :lol: ).

Si quelqu'un est intéréssé...

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 13, 2007 14:58

Newdealmusic a écrit:Merci de ton conseil Malek-78 mais je ne cherche pas un site autogénéré, ce que je veux faire c'est développer un site moi même (avec un développeur :lol: ).

Es-tu certrain que ce que tu souhaites mettre en place nécessite un développement spécifique ou simplement l'adaptation de quelque chose d'existant???
As-tu bien mené ton analyse???

Newdealmusic
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 13, 2007 16:17

Rien n'empèche de partir d'une base déja codée, c'est du temps de gagné, mais j'ai une idée assez arrêtée sur ce que je veux développer.

Après si un webmaster est intéréssé par le projet, et qu'il souhaite me proposer qque chose d'un peu différent, c'est tout a son honneur.

Ce qui est important pour moi c'est la mise en page que j'ai mis en place car malgré mon faible nombre de posts sur ce forum, cela fait plusieurs mois que j'apprend énormément sur le référencement grâce à WRI, que "j'écoute" un peu toutes les discutions afin de trouver la "formule magique" (je sais ce serait trop beau!), et je m'aperçois que sur plusieurs requetes ou il y a beaucoup de concurrence je suis trés bien placé (position 1 ou 2 sur google, avec des requêtes à plus de 400 000 résultats) malgré la trés faible ancienneté du site.

Sinon, je me répête, mais je ne suis pas un professionnel du php (très très loin de là) et je sais que je vais surement devoir faire des concessions quant au développement. Ce que je recherche c'est 1 ou 2 webmasters prêts à s'investir dans un projet auquel je crois énormément depuis plus d'un an, mais pour lequel je ne suis pas assez qualifié.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 13, 2007 16:29

et si tu le faisais façon dotclear (gestion de blog) tu aurais un blog par artiste, en plus ils seraient autonomes

Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 13, 2007 17:35

Thierry Bugs a écrit:et si tu le faisais façon dotclear (gestion de blog) tu aurais un blog par artiste, en plus ils seraient autonomes

+1 ... j'aime bien ton idée . c'est une option très interessant que thierry vient de te donner la.

Newdealmusic
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 13, 2007 18:19

ca peut etre une bonne solution, faut que je regarde ca

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :