Recherche de testeurs (contenu gratuit)

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

ADBD
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 19, 2005 11:42

Bonjour

Je suis en train de développer un système permettant de reproduire l'annuaire de sites de bandes dessinées de mon profil. Il s'agit d'un flux de type xml, couplé avec un cache pour accélérer les réponses. Tous les affichages sont gérés par l'intermédiaires de templates.

L'idée est de faire (à mon échelle) ce que propose Dmoz, à savoir diffuser ses infos sur d'autres sites gratuitement. Il s'agira d'une offre réelle de contenu, puisque chaque rubrique contient une fiche descriptive (biographie, bibliographie, etc.).

Pour le moment, je cherche deux ou trois testeurs, histoire de détecter les derniers bugs. Je fournis un script php qui gère tout (affichage des rubriques, de la page d'accueil et des résultats des recherches) avec un template ultra simple. A terme, le script sera rendu public et livré (je l'espère) avec une série de templates qui pourront être ceux des testeurs si le coeur leur en dit.

Toute participation est bénévole, mais un geste de ma part à la fin du test n'est pas exclu.

Contactez-moi par MP (j'ai besoin de l'url de votre site et d'une adresse email valide)

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 19, 2005 12:13

En gros, tu veux faire ce que propose par exemple vivastreet avec ses annonces si j'ai bien compris.

C'est quoi les conditions (NDD, ect... ?)

ADBD
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 19, 2005 12:39

Pour les test, il n'y a aucune condition. Je ne vais pas embêter ceux qui veulent me donner un coup de main.

Une fois la période de test terminée, les conditions seront calquées sur celles de Dmoz, à savoir :
- un lien vers l'annuaire d'origine avec une phrase du type "Données fournies par ADBD)
- un lien du type "Ajoutez votre site dans cette rubrique" à partir de chaque rubrique

En contre-partie, l'utilisation des données est gratuite. Il n'y a aucune restriction concernant l'affichage de publicités sur les pages. Ca me paraît équitable.

pistonocus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 19, 2005 13:30

Moi suis partant. Mon site touche un peu à tout et ce serait interessant d'avoir ce contenu sur le site.

Sur mon profil tu as ma page principal je peu rallonger sur d'autres NDD pour tester si tu veux. Je suis modulo-testeur de NPDS le portail donc ça ira non?

ADBD
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 19, 2005 13:44

OK. Je viens de t'envoyer le script et la notice.

J'en profite pour remercier les membres de WRI pour leur aide. Je croule sous les propositions d'aide :D

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Recherche de testeurs (contenu gratuit)

Message le Jeu Mai 19, 2005 14:22

ADBD a écrit:L'idée est de faire (à mon échelle) ce que propose Dmoz, à savoir diffuser ses infos sur d'autres sites gratuitement. Il s'agira d'une offre réelle de contenu, puisque chaque rubrique contient une fiche descriptive (biographie, bibliographie, etc.).)

je vais faire mon rabat joie .. :wink:
beaucoup de repliques de dmoz ont leur pages en "contenu similaire" > duplicate content
Trouves une parade a ça .

lahomania
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 19, 2005 14:22

je l'es essayé mais seul la catégorie Achat et Vente qui s'affiche
c'est normal?

ADBD
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Recherche de testeurs (contenu gratuit)

Message le Jeu Mai 19, 2005 14:28

erazor a écrit:je vais faire mon rabat joie .. :wink:
beaucoup de repliques de dmoz ont leur pages en "contenu similaire" > duplicate content
Trouves une parade a ça .

Beaucoup de sites utilisant les données Dmoz sortent sur Google mieux placés que Dmoz lui-même. La solution passe par la mise en place de templates personnalisés, en intègrant d'autres informations : sommaire du site, etc.

ADBD
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 19, 2005 14:31

lahomania a écrit:je l'es essayé mais seul la catégorie Achat et Vente qui s'affiche
c'est normal?

En tout cas, ce n'est pas le résultat voulu. Tu es le deuxième à me dire ça, il doit y avoir un problème de time out. C'est qui ton hébergeur ? QUel est le contenu de ton fichier sommaire placé dans CACHE ?

lahomania
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 19, 2005 14:36

tu parle de ca

Code: Tout sélectionner
<table border="0" cellspacing="2" cellpadding="2" width="100%">
<tr><td width="50%" valign="top">
<div><font size="3"><b><a href="index.php?rubrique=97">Achat et Vente</a></b></font>
<br><font size="2">    <a href="index.php?rubrique=98">Enchères</a>,     <a href="index.php?rubrique=101">Librairies en ligne</a>,     <a href="index.php?rubrique=99">Librairies Traditionnelles</a>,     <a href="index.php?rubrique=108">Para BD</a>,     <a href="index.php?rubrique=1008">Petites Annonces</a>  </font>
</div>
<br></td>
<td width="50%" valign="top"></td></tr></table>

ADBD
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 19, 2005 15:01

Oui. Bon je crois qu'on a un problème. Je vais voir

lahomania
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 19, 2005 15:08

oui parceque on vois bien que le fichier est complet jusqu'as </table>
alors a mon avis ça peut pas etre un time out
mais c'est vous qui sais

pistonocus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 19, 2005 15:18

Bon moi j'ai aussi des problemes.
Code: Tout sélectionner
Warning: touch(): SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid/gid is 1492/1005 is not allowed to access /home/web/users/piston/www/lasoluce/openADBD/CACHE/6 owned by uid/gid 33/33 in /home/web/users/piston/www/lasoluce/openADBD/index.php on line 205

Il y à d'autre erreurs donc, Moi je cherche à le faire fonctionner donc si quelq'un trouve avant moi qu'il le dise.

ADBD
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 19, 2005 15:22

As-tu bien changé les permissions du répertoire CACHE ? As-tu lancé le script install.php ?

ADBD
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 19, 2005 15:28

lahomania a écrit:oui parceque on vois bien que le fichier est complet jusqu'as </table>
alors a mon avis ça peut pas etre un time out
mais c'est vous qui sais

Les balises <table> et compagnie sont créées par le script qui est sur ton site. Par contre, tu n'as pas reçu toutes les données. Si ça t'intéresse, le fichier feed est à l'adresse -http://donnees.adbd.net/sommaire_xml.php3, et comme tu peux le constater, tu n'as pas récupéré toutes les données.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).