Recherche système d'import de photos de produit pour ecommerce

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

J'ai besoin pour une boutique d'un système me permettant de mettre en ligne mes photos de produits, avec un traitement des photos au passage. Un peu comme sur Prestashop, lorsque l'on importe la photo d'un produit elle est redimensionnée, compressée, formatée à la volée...

Y'a t'il un plugin ou une gallerie que l'on peut installer sur son propre site ? Sinon savoir quel système est utilisé dans Prestashop ?

N'hésitez pas à faire vos propositions je regarderai tout en espérant trouver ce que je cherche :)

Merci
 
WRInaute accro
WRInaute passionné
Sans mentir Spout quand j'ai posté le topic je me disais "je suis sûr que Spout a un truc sous la main"

La prochaine fois je t'envoie directement un MP :lol:

Merci bien je vais regarder tout ça :)
 
WRInaute passionné
Super le générateur de thumbs à la volée avec les dimensions dans l'URL, ça va me servir également sur mon site. Mais ça ne ralentit pas le site par rapport au chargement d'une image de 100x100 par exemple ?

Pour l'upload de mes images, avec redimensionnement à la volée, que me conseilles-tu ? J'ai vu que Croppa le faisait mais c'est pour "Laravel" ? Les autres n'ont pas l'air de proposer le redimensionnement, seulement l'upload.

J'ai trouvé également https://github.com/masterexploder/PHPThumb/wiki/Basic-Usage qui a l'air de proposer pas mal d'options de redimensionnement et qui a l'air plus simple à mettre en place.
 
WRInaute passionné
Re,

Je remonte le topic car j'aimerais résoudre ce problème définitivement :)

J'ai trouvé la solution "oscThumb" qui est en fait PHPthumb adapté pour osCommerce

J'ai bien réussi à l'installé et à le configurer comme je voulais à un détail pret : l'option "Zoomcrop"

Je voudrais qu'en uploadant une image de 400x200 pixels par exemple, elle finisse en 90x90 pour les miniatures et en 500x500 pour les pages produits. Cela fonctionne bien sauf que mon image n'est pas recadrée comme je voudrais.

Avec mon exemple d'image source en 400x200 :
_ la miniature fait bien 90x90, mais est tronquée sur la largeur
_ l'image de la fiche produit fait 500x250, au lieu de 500x500

Si j'enlève le Zoomcrop, la miniature n'est plus carrée, elle fait bien 90 de large mais pas de haut (mêmes proportions que l'image source)

Je voudrais que le système recadre l'image dans les proportions données (en ajoutant de la marge blanche où il faut) mais sans couper l'image et sans la laisser dans ses proportions d'origine

Si quelqu'un a une autre solution ou bien sait comment procéder... C'est le système le plus utilisé en PHP mais je trouve pas de solution et toutes les docs sont en anglais difficile quand on ne sait pas quoi chercher
 
WRInaute passionné
Re,

J'ai bien installé phpThumb sur mon site, et je rencontre aujourd'hui un petit soucis.

Dans mon GWT, j'ai 180 erreurs 403 qui sont apparues. En regardant les URls, il s'agit d'URLs vers les images phpThumb du type -http://www.example.com/images/phpThumb/phpThumb.php?src=/images/LC223Y.jpg&w=250&h=250&f=jpg&q=95&far=C&hash=7ae3cab98f97f4b1b851d43dfbdb6251

L'URL est correcte, mais effectivement l'image met du temps à se générer et au final elle n'apparait pas. C'est le message d'erreur de phpThumb qui est envoyé à la place.

J'ai trouvé dans le fichier de configuration de phpThumb où le code 403 était renvoyé: il est renvoyé lorsque l'image source n'existe pas.

Dans mon cas, les images sources existent bien. Je ne sais pas pourquoi ces 180 images génèrent cette erreur 403 alors les 6000 autres s'affichent toutes bien.

2 choses très étranges :
- ces URLs devraient envoyer des miniatures en 250x250. Dans mon listing produit, ces meme images sont renvoyées en 90x90. Et bien les 90x90 sont bien créés alors que les 250x250 sont en erreur 403. L'image source est la même, seule la taille demandée change.
- lorsque je regarde ces URLs avec Firefox, l'image n'apparait pas et est en erreur 403. Si je copie colle cette même URL dans Chrome ou IE, l'image apparait normalement, comme toutes les autres ! J'ai essayé sur ma tablette avec Chrome et l'image n'apparait pas, comme avec Firefox.

Pourquoi ces 180 images, qui sont comme les 6000 autres, ne se génère pas via phpThumb ?
Pourquoi ces images sont générées en 90x90 mais pas en 250x250, alors que l'image source est la même ?
Pourquoi l'image s'affiche normalement sur Chrome et sur IE, mais pas sur Firefox et Chrome mobile ?

J'ai beau chercher sur le net et essayer de modifier la config de phpThumb, impossible de résoudre le problème, hallucinant !

Merci pour votre aide préciseuse
 
Discussions similaires
Haut