recherche de sujet de memoire
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
recherche de sujet de memoire
bonjour,
je suis étudiant finaliste en génie informatique mon domaine de recherche étant la programmation parallèle; je suis à la recherche d'un sujet sur le referencement et les moteurs de recherche basé surtout sur le "nutch" et je compte sur tout le monde pour m'aider à enrichir mes connaissance dans ce domaine.
je suis étudiant finaliste en génie informatique mon domaine de recherche étant la programmation parallèle; je suis à la recherche d'un sujet sur le referencement et les moteurs de recherche basé surtout sur le "nutch" et je compte sur tout le monde pour m'aider à enrichir mes connaissance dans ce domaine.
Et l'amabilité tu connais jibi
Source : -http://lucene.apache.org/nutch/docs/fr/
A propos de Nutch
Le projet Nutch a pour but le développement d'un moteur de recherche open source pour le web.
Bien que les moteurs de recherche soient indispensables pour naviguer sur Internet, leur nombre est en diminution. Ce qui aujourd'hui est un oligopole pourrait se changer rapidement en monopole, où une seule entreprise contrôlerait presque toute la recherche sur le web pour son profit commercial. Cela ne serait pas bon pour les utilisateurs d'Internet.
Nutch constitue une alternative transparente aux moteurs de recherche commerciaux. Seuls les résultats d'un système de recherche open source peuvent être garantis comme n'étant pas faussés (ou du moins le biais serait publique). Tous les principaux moteurs de recherche ont des formules de classement propriétaires et n'expliqueront jamais pourquoi telle ou telle page a été classée d'une certaine façon. De plus, certains moteurs de recherche choisissent les sites à indexer en échange d'une rémunération plus que sur la valeur intrinsèque du site. Nutch, lui, n'a rien à cacher et n'a aucune raison de fausser ses résultats ou son crawling si ce n'est pour donner à chaque utilisateur les meilleurs résultats possibles.
Nutch a pour but de permettre à quiconque de mettre en place un moteur de recherche web facilement et à moindre frais. Ce n'est pas une mince affaire. Pour y parvenir, le logiciel Nutch doit être capable de :
* récupérer plusieurs milliards de pages par mois
* maintenir un index de ces pages
* faire des recherches sur cet index jusqu'à un millier de fois par seconde
* offrir des résultats de très haute qualité
* fonctionner à moindre coût
Source : -http://lucene.apache.org/nutch/docs/fr/
-

ecocentric - WRInaute accro

C'est un cursus en Bac + combien (histoire que je puisse me faire une idée du type de travail) ?
Tu es en quelle année ?
Tu es en quelle année ?
Dernière édition par ecocentric le Lun Sep 26, 2005 13:02, édité 1 fois.
-

- Comparaison des classifications entre technologies de moteurs
- Réalisation d'une interface graphique de gestion de Nutch
- Evaluation des performances de Nutch
- ...
Si tu te lances dans ce genre de sujet, je suis intéressé de suivre de loin et d'échanger de l'info.
- Réalisation d'une interface graphique de gestion de Nutch
- Evaluation des performances de Nutch
- ...
Si tu te lances dans ce genre de sujet, je suis intéressé de suivre de loin et d'échanger de l'info.
Personellement, je ne crois pas à un algoithme de moteur de recherche qui serait public.
Du fait même de l'existence de stratégries de référencement, les résultats seraient faussés. Je m'explique.
Si l'algorithme est public, il existe alors une solution connue de tous maximisant le positionnement d'un site.
Même si tous les critères de positionnement ne sont pas maîtrisables (quoique) il y a là un paradoxe : un algorithme de classement ne peut pas être public.
Du fait même de l'existence de stratégries de référencement, les résultats seraient faussés. Je m'explique.
Si l'algorithme est public, il existe alors une solution connue de tous maximisant le positionnement d'un site.
Même si tous les critères de positionnement ne sont pas maîtrisables (quoique) il y a là un paradoxe : un algorithme de classement ne peut pas être public.
-

MagicYoyo a écrit:Personellement, je ne crois pas à un algoithme de moteur de recherche qui serait public.
Autre sujet :
Evaluation de la robustesse de l'algorithme de classement de Nutch
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvel outil dans le forum WebRankInfo
- Définition(s) du Web 2.0
- 2 nouvelles astuces pour être bien visible dans Google News
- TouchGraph GoogleBrowser v1.0
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Une théorie sur cet effet sandbox
- Google veut-il dépasser les 20 milliards de pages de Yahoo ?
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- Nouveaux outils basés sur l'API Yahoo
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier
- Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).