Recherche à sécuriser des pdf

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Recherche à sécuriser des pdf

Message le Lun Mai 22, 2006 17:32

Bonjour,

Je recherche une solution qui permette de sécuriser des PDF (par session limitées dans le temps par exemple).
En gros l'internaute est invité à télécharger un pdf, qu'il ne peut lire (en ligne ou/et offline) que s'il a l'autorisation.

Des idées ?
Merci d'avance.

horlogerie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 22, 2006 17:41

allopass, c'est ce que je fais.

totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 22, 2006 17:53

Oui, mais non, j'ai oublié un détail très important ... il faut que le pdf soit crypté afin d'éviter les multi diffusion sur le net ...
Le décryptage ne doit se faire que via une autorisation temporaire (cookies / session) ou login/pass.

Ca suppose donc une plateforme de distribution des pdf cryptés. C'est plus ça que je cherche.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 22, 2006 17:56

A partir du moment ou l'utilisateur peut voir la page internet, il pourra la copier et donc la distribuer.

totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 22, 2006 17:59

Non, pas si la plate forme installe un plug-in pour acrobat reader... Impossible de lire sans le plugin + un login/pass ou un cookies/session valide.

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 22, 2006 18:03

tu veux en fait le même principe que les DRM vendus par yahoo dans des abonnements musicaux mais pour du pdf. Alors installe comme tu le dis le plugin avec une box de login ou un cookie. Je suis curieux de voir ce type de plate forme.

Les copies écran fonctionneront ?

totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 22, 2006 18:15

Malheureusement oui ... je vois pas comment les empêcher, quelque soit le systeme ... Le but du jeu est de rendre le contenu le plus sécurisé possible... Sachant qu'il y a toujours une parade.

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 22, 2006 19:52

met les en swf avec des données tirés d'une base de donnée peut-être.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Secure Access

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).