recherche script pour un moteur de recherche

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je fait ce post au sujet de mon projet pour un moteur de recherche.

Voici la démo d'un script US qui me plait bien http://www.extremecorporate.net

Il y a aussi une partie utilisateur et admin. Si vous en avez besoin pour vous faire une meilleure idée je pourrais vous donner les liens.

Ce lien vous donnent une idée du projet. Ce script est quasi parfait pour mon projet et peu couteux mais il est en anglais et moi je souhaiterais faire un moteur FR.

Mais par rapport à cela j'ai quelques variables :

Pas de lien retour obligatoire et donc pas de vérification de lien sur le site qui s'inscrit.

Comme pour un annuaire les personnes devront inscrire leur URL pour être indexé dans le moteur avec une récupération des métas. Les recherchent sur le moteur ne devront donc pas afficher les infos d'autres moteurs mais uniquement celles de la base du moteur.

Une fois inscrit un robot devra passer sur le site récupérer toutes les données "texte" (toutes les pages du site) mais ne pas aller sur les sites sortants comme ceux des gros moteurs si non il me faudrait un data center… :D

L'affichage des recherches effectuées devra être fait soit par ordre de site qui envoi le plus de visiteur, ou par le nombre de mots clés sur les sites ou autre à voir…

Pour la partie image, audio et vidéos je ne veux rien stocker tout devra être des liens externes.

Voici déjà pour un aperçu de mon projet

Question :

Existe-t-il ce genre de script payant ou gratuit en français ?

Si mes demandes sont trop compliquées, trop longue ou bien trop complexe je pourrais revoir un peu ma demande ;)

Merci d’avance pour vos réponses :)
 
Nouveau WRInaute
Merci Hervé et désolé pour l'erreur car je n’avais qu’a mieux lire les règles du forum :)

J’en profite pour rajouter une demande : si vous avez connaissance de ce genre de moteur mais avec un développement francophone merci de me donner les liens ;) (Pas besoin de me donner un lien vers google je connais déjà :D)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Tu dis que le script que tu voudrais est en anglais et que tu le veux en français. Si je ne me trompe pas tu disposeras du code de ce script une fois acquis. Et là tu pourras traduire le contenu pour qu'il s'affiche en français à moins que le problème ne vienne d'une mauvaise connaissance de la langue de Shakespeare auqeul cas je comprends mieux. (quoiqu'un moteur de recherche ne présente pas beaucoup de vocabulaire)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses :)

wrodka > Il y a déja le pb de la langue mais ce n'est pas le plus gros car l'avantage de ce script c'est qu'il fournit un fichier avec tous les textes utilisés et il suffit simplement de traduire ce fichier pour mettre le site en FR. Mais d'après la personne qui vend ce script la partie admin et compte utilisateur ne peut être traduit... C'est pour cela que je préfèrais avoir un script fr dès le départ.

bproductiv > D'après ce que j'ai pu en voir je crois qu'il fait les 2 moteur et annuaire. Non ?

Il n'y a pas d'équivalent, même plus simplifié, en .fr ?
 
WRInaute accro
Tu dis qu'il faut s'inscrire sur ton "moteur"..c'est donc un annuaire.
un moteur scanne le web seul grace à son(ses) bot(s).
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
Tu dis qu'il faut s'inscrire sur ton "moteur"..c'est donc un annuaire.
un moteur scanne le web seul grace à son(ses) bot(s).

Je suis bien d'accord. Mais c'est plus un moteur/annuaire. La personne devra entrer pour "s'inscrire" son url et le bot ira scanner son site mais n'ira pas scanner les sites dont les liens seront trouvés pendant son parcours.
 
Discussions similaires
Haut