Recherche script pages indexées et backlinks sous ovh ...

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Recherche script pages indexées et backlinks sous ovh ...

Message le Lun Déc 03, 2007 16:22

Bonjour,

Je cherche un script php permettant le calcul des backlinks et de page indexées qui fonctionne sous l'offre OVH start1g ... Ceux que je trouvent fonctionnent un certains temps puis tombent en rade ... :? ,pourquoi, comment .. mystère !

Je ne cherche pas un site le faisant mais bien un script.

Certaines commandes php sont elles bridées sous cette offre ?

Merci

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 04, 2007 0:09

parce que :
1) google change de temps à autres le codage html de ses pages
2) il n'autorise qu'un nombre limité d'appel (hors api) à partir d'une même ip dans un lap de temps déterminé
ça peut aussi être un mix des 2 raisons

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 04, 2007 0:20

Ok Leonick, merci pour les infos.
Ou puis je trouver ces fameux api stp ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 04, 2007 0:28

tryan a écrit:Ok Leonick, merci pour les infos.
Ou puis je trouver ces fameux api stp ?
je ne sais pas si c'est à jour, mais http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... google.htm

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 04, 2007 9:21

Merci :D .
Je ne vois pas de API Google Pagerank ou API Google backlinks ... ce n'ai pas évident quand on à pas les bon mots!

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 04, 2007 9:35

tryan a écrit:Merci :D .
Je ne vois pas de API Google Pagerank ou API Google backlinks ... ce n'ai pas évident quand on à pas les bon mots!
pour le PR, tu récupères des bouts de scripts dans les scripts annuaires qui le calculent
pour les BL, tu fais une recherche "link:www.example.com" avec les api recherche de google et tu regardes "Résultats 1 - 10 sur un total d'environ xxx" et xxx est ton nombre de BL. Du moins ce que gg veut bien mettre à ta disposition.

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 04, 2007 9:51

Pour le pr c'est bon, c'est pour les reste que c'est chiant, backlinks et pages indexées !
Je pense que mon soucis vient plutot de mon hébergement OVH start1g qui doit etre bridé... sur un autre de mes sites, les memes codes fonctionnes très bien 8O .
Merci pour les infos Leonick

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 04, 2007 10:06

tryan a écrit:Pour le pr c'est bon, c'est pour les reste que c'est chiant, backlinks et pages indexées !
Je pense que mon soucis vient plutot de mon hébergement OVH start1g qui doit etre bridé... sur un autre de mes sites, les memes codes fonctionnes très bien 8O .
Merci pour les infos Leonick
c'est à dire qu'en dehors des appels des api, gg bride le nombre de requêtes exécutées à partir d'une même ip. Du genre si tu as un logiciel d'étude de positionnement chez toi et que tu vérifies sur 1500 mots clés sur 100 datacenters, gg va bloquer très rapidement (du genre à la 5° requête) et va bloquer ton ip pendant 1/2H par exemple.
Alors sur un hébergement mutualisé, si un site hébergé sur la même ip que toi fait des appels incessants à gg, il va se bloquer lui, mais aussi toi et tous les sites sur la même ip :cry:

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 04, 2007 11:35

Si je resume, autant que j'abandonne les infos de ce style sur mon www puisque quelque soit le code que j'utilise, il finit par me lacher !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google API

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.