Recherche référencement site internet

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

morgan24
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Recherche référencement site internet

Message le Mer Fév 03, 2010 17:18

Bonjour,

Je viens de finir mon site, j'ai essayé de le référencer moi même et j'ai un peu voir beaucoup de mal. Bon je n'y connais pas non plus grand chose !
[modéré OTP, hors charte WRI]

Une autre chose qui m'intrigue, on trouve mon site dans google si on tape le nom du site par contre il n'y a pas les www. qui apparaissent. Exemple : google affiche monsite.fr au lieu de http://www.monsite.fr
Comment puis régler ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses et propositions

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Recherche référencement site internet

Message le Jeu Fév 04, 2010 1:17

Il faut forcer en httaccess pour que le http:// renvoie vers le www et dans google webmaster tools vous pouvez définir la priorité pour le www.
J'ai vu que le site a été modéré. C'est dans quelle thématique?
Dernière édition par Firewave le Jeu Fév 04, 2010 1:32, édité 1 fois.

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 04, 2010 1:25

Hoola si c'est du hors charte WRI ...
ça devait être de le bonne a mon avis ...

morgan24
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 09, 2010 11:40

Bonjour;
J'ai suivi vos conseils pour le .htaccess, le problème est que quand j'insère .httaccess à la racine du site, on ne peut plus acceder au site.
Avez vous un idée du probleme ?

Firewave a écrit:Il faut forcer en httaccess pour que le http:// renvoie vers le www et dans google webmaster tools vous pouvez définir la priorité pour le www.
J'ai vu que le site a été modéré. C'est dans quelle thématique?

millenium
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 09, 2010 13:37

Montre ce que tu as mis dans htaccess

Mets-y ceci:

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
Options +FollowSymlinks
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^tonsite.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.tonsite.com/$1 [QSA,L,R=301]

morgan24
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 09, 2010 14:46

Bonjour, j'ai essayé ce que vous m'avais indiqué, c'est idem ça ne fonctionne pas. Lorsque j'insère le fichier .htaccess j'ai ce résultat :

IISPassword
The page cannot be displayed
There is a problem with the page youare trying to reach and it cannot be displayed. It is most likely that configuration files for this url are corrupted.

Please try the following:

* Click the Refresh button, or try again later.
* Open the home page, and then look for links to the information you want.
* If you believe you should be able to view this directory or page, please contact the Web site administrator by using the e-mail address or phone number listed on the home page.

HTTP Error 500
IISPassword for Internet Information Services » IISPassword Info

millenium a écrit:Montre ce que tu as mis dans htaccess

Mets-y ceci:

RewriteEngine On
Options +FollowSymlinks

morgan24
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 16, 2010 8:27

Le problème venait de notre hebergeur, c'est réglé. Merci encore pour votre aide

morgan24 a écrit:Bonjour, j'ai essayé ce que vous m'avais indiqué, c'est idem ça ne fonctionne pas. Lorsque j'insère le fichier .htaccess j'ai ce résultat :

IISPassword
The page cannot be displayed
There is a problem with the page youare trying to reach and it cannot be displayed. It is most likely that configuration files for this url are corrupted.

Please try the following:

* Click the Refresh button, or try again later.
* Open the home page, and then look for links to the information you want.
* If you believe you should be able to view this directory or page, please contact the Web site administrator by using the e-mail address or phone number listed on the home page.

HTTP Error 500
IISPassword for Internet Information Services » IISPassword Info

millenium a écrit:Montre ce que tu as mis dans htaccess

Mets-y ceci:

RewriteEngine On
Options +FollowSymlinks

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).