Recherche photos libres de droits
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Slimshady
- WRInaute occasionnel

Recherche photos libres de droits
Bonjour,
je recherche une banque d'images payantes libres de droits US ou FR peu importe.
J'ai visité une trentaines de sites. C'est très difficile... ou la photo coute 80€ (je suis pas un publicitaire de chez Coca!) ou les photo sont à 1€ mais il faut payer 15credits et donc 15€ en tout sur le site.
Je recherche donc un site ou on vend des photos à l'unité. En faite je recherche une photo ou on verrait une famille devant une télévision, mais sans pizza, sans popcorn et sans forcément des sourires freedent white.
Pensez-vous que ça existe ?
ALLez je continu mes recherches, n'hésitez pas à m'aider.
Passez une bonne soirée
je recherche une banque d'images payantes libres de droits US ou FR peu importe.
J'ai visité une trentaines de sites. C'est très difficile... ou la photo coute 80€ (je suis pas un publicitaire de chez Coca!) ou les photo sont à 1€ mais il faut payer 15credits et donc 15€ en tout sur le site.
Je recherche donc un site ou on vend des photos à l'unité. En faite je recherche une photo ou on verrait une famille devant une télévision, mais sans pizza, sans popcorn et sans forcément des sourires freedent white.
Pensez-vous que ça existe ?
ALLez je continu mes recherches, n'hésitez pas à m'aider.
Passez une bonne soirée
-

mrPringle - WRInaute impliqué

Re: Recherche photos libres de droits
J'utilise assez souvent http://www.sxc.hu/ qui est très bien, tu as de très nombreuses photos gratuites et des premiums (du site istockphoto) qui ne sont pas hors de prix et achetables à l'unité de mémoire.
- houba_houbi
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
J'utilise régulièrement Fotolia. Ce sont des crédits, mais si tu es un acheteur fréquent, en achetant un lot de crédit important tu obtiens les photos en finalité à moindre coût. Après tout dépend de l'utilisation que tu en as, si c'est pour le web ou le print, les photos existent dans différentes dimensions et qualités.
J'utilise régulièrement Fotolia. Ce sont des crédits, mais si tu es un acheteur fréquent, en achetant un lot de crédit important tu obtiens les photos en finalité à moindre coût. Après tout dépend de l'utilisation que tu en as, si c'est pour le web ou le print, les photos existent dans différentes dimensions et qualités.
-

Marie-Aude - Modérateur

Le monsieur a dit qu'il ne voulait pas de crédit.
Ma meilleure source de photos totalement gratuites, en licence Creative Commons avec utilisation commerciale possible : Flickr (j'ai même trouvé en cc des photos sur Flickr qui étaient en vente sur Fotolia)
Ma meilleure source de photos totalement gratuites, en licence Creative Commons avec utilisation commerciale possible : Flickr (j'ai même trouvé en cc des photos sur Flickr qui étaient en vente sur Fotolia)
- legoulu
- WRInaute discret

petite précision qui a son importance, les photos libres de droits ne sont pas forcément utilisables sur des sites commerciaux (inclus les sites affichant de l'adsense), il faudra au préalable l'autorisation se l'auteur pour cela.
-

Marie-Aude - Modérateur

Tout dépend de la licence. En licence CC, les licences CC by, CC sa et CC by sa sont utilisables utilisables commercialement.
Par ailleurs, en ce qui concerne la portée de la licence nc (pas d'utilisation commerciale), il y a deux écoles :
- pas d'utilisation commerciale directe
- pas d'utilisation sur un site commercial
et l'organisation qui gère les licences CC avait cru bon de faire un sondage, pour savoir comment les gens interprétaient
Par ailleurs, en ce qui concerne la portée de la licence nc (pas d'utilisation commerciale), il y a deux écoles :
- pas d'utilisation commerciale directe
- pas d'utilisation sur un site commercial
et l'organisation qui gère les licences CC avait cru bon de faire un sondage, pour savoir comment les gens interprétaient
- tonguide
- WRInaute passionné

Niveau intégration de la photo, fotolia comme flickr, il est nécessaire de mettre un texte de copyright, hors je vois beaucoup de sites qui utilisent ces photos ne rien mentionner du tout, comment ça se passe dans ce cas là ? (normalement, il me semble qu'on est contraint de mettre l'auteur, la licence, et si elle existe, un "lien vers l'auteur")
Maire-Aude, comment intègres-tu les photos sur tes sites pour être certain à 100% (ou 99%) de ne pas avoir de soucis ?
Maire-Aude, comment intègres-tu les photos sur tes sites pour être certain à 100% (ou 99%) de ne pas avoir de soucis ?
-

Marie-Aude - Modérateur

Je mentionne l'auteur, le type de licence, et le lien vers l'image.
Tu peux en voir sur mon blog, le dernier post par exemple
Tu peux en voir sur mon blog, le dernier post par exemple
-

Marie-Aude - Modérateur

legoulu a écrit:c'est bien ce que je dis, lorsque je dis que les photos libres de droit ne sont pas forcément utilisables commercialement. Ca dépend, faut regarder les petites lignes
Sauf que là c'est la grande ligne puisque c'est l'intitulé de la licence
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Photos libres de droits...
- Images libres de droits
- Gallerie de photos haute résolution libres de droit
- SVP ou peux t'on trouvé des Images et photos libres de droit
- Droits d'auteurs et photos ?
- Droits d'auteur pour des photos
- Droits pour photos/logos/vidéos dans un cas précis
- Droits sur les photos officielles des constructeurs auto
- Recherche Photothèques libres de droit et gratuites ?
- Recherche liens pour icônes libres pour site Web
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Art Project
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).