[Google] Recherche par proximité

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Genova
Nouveau WRInaute

[Google] Recherche par proximité

Message le Jeu Nov 23, 2006 10:41

Bonjour a vous,
pour faire clair et concis, regardez ce que donne cette recherche sur google : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=plo ... cher&meta=

On peut voir que le premier résultat est "Résultats pour plombier à proximité de Versailles 78000", avec des liens vers des adresses qui pointent directement vers une api google map sur google.

Savez vous comment faire pour obtenir ce résultat lors d'une recherche sur google ? Que doit on renseigner exactement ? j'ai trouver des sites permettant d'intégrer l'api google map en javascript sur son site web, mais ce qui m'intéresse c'est afficher la petite boussole avec directement les adresses comme c'est le cas dans l'exemple donné.

Merci d'avance :P

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 23, 2006 11:14

blason
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 23, 2006 13:59

poulet
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 23, 2006 16:46

Bonjour,
C'est très bien tout ça, je viens aussi de m'y inscrire.
Mais si la localisation des lieux est aussi minable que ce que j'ai pu voir pour certains, et qu' en plus on ne peut pas modifier les coordonnées cartographiques de son entreprise, ça servira pas à grand chose et ça perdra en crédibilité.
Pourquoi lors de l'inscription, à aucun moment nous est il demandé nos coordonnées cartographiques ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :