Recherche par noms de domaines sur Google

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Avica
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Recherche par noms de domaines sur Google

Message le Mer Sep 29, 2010 16:01

Comment faire pour que Google me donne uniquement les sites qui contiennent le mot de ma requête dans leur nom de domaine ?
Exemple, Google pourrait-il me renseigner sur les sites qui comporte le mot "moto" dans leur nom de domaine ?

moto-for-travel.com
mabellemoto.fr
goodmoto.es
etc...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Recherche par noms de domaines sur Google

Message le Mer Sep 29, 2010 18:31

en version un peu plus large (sur l'url et pas que le ndd), tu as la commande inurl:moto

Avica
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 29, 2010 21:17

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette fonction... je vois que tu sembles bien connaître Google et peut-être pourras-tu répondre à cette autre question:
Google donne les résultats en fonction de la zone géographique où l'on se trouve (grâce à notre IP). Ainsi, quand je tape "coca-cola" dans google.com, j'ai les résultats de site francophone. Je suppose qu'un suédois qui tape "coca-cola" dans google.com aura des résultats totalement différents des miens.
Et je me demande comment faire pour que Google ne tienne pas compte de la zone géographique où l'on se trouve pour afficher les résultats ?
Par exemple, comment savoir quel est le site le mieux classé au monde (pas seulement pour l'endroit où je me trouve), sur la requête "moto" ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 29, 2010 22:49

Avica a écrit:Par exemple, comment savoir quel est le site le mieux classé au monde (pas seulement pour l'endroit où je me trouve), sur la requête "moto" ?
ça n'a jamais été possible et maintenant encore moins, avec les réponses personnalisées, 10 personnes peuvent obtenir 10 pages de réponses dissemblables

vitalizo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 29, 2010 23:17

Mais si tu veux faire des recherches sur les google des autres pays.
http://www.google.com/webhp?hl=en

Change juste le hl par l'extension du pays.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Trouver les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).