Je recherche un outil webmaster spécial
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- pastaga_man
- Nouveau WRInaute
Je recherche un outil webmaster spécial
Bonjour à tous !
Je recherche un outil webmaster spécial qui me permet de savoir les liens qui pointent depuis un autre site (forums, site,...) vers les objets d'une page de mon site ? (images, fichiers, ...)
Par exemple j'ai une image sur une page de mon site, je souhaite savoir si quelqu'un à copié le lien de l'image dans une autre site (pour afficher cette image)
je ne sais si je suis assez clair...
voila merci beaucoup !
Je recherche un outil webmaster spécial qui me permet de savoir les liens qui pointent depuis un autre site (forums, site,...) vers les objets d'une page de mon site ? (images, fichiers, ...)
Par exemple j'ai une image sur une page de mon site, je souhaite savoir si quelqu'un à copié le lien de l'image dans une autre site (pour afficher cette image)
je ne sais si je suis assez clair...
voila merci beaucoup !
- pastaga_man
- Nouveau WRInaute
Salut !
Heing ? c'est quoi ça ?
non, je ne peut pas voir ce genre d'info...(j'ai phpmyvisites - derniére version).
tu ne peux pas le voir dans tes logs ça ?
Heing ? c'est quoi ça ?
ou dans ton outil qui mesure tes stats ?
non, je ne peut pas voir ce genre d'info...(j'ai phpmyvisites - derniére version).
A priori, ils n'ont pas le droit de faire ça...
Mais... ils le font.
Je ne sais pas comment on peut le voir pour des images, à moins de les trouver sur un autre site.
Il y a une parade, grace aux fichiers .htaccess tu peux bloquer toutes les demandes d'images (par exemple) qui ne sont pas en provenance de ton site (ou des sites autorisés)
Il doit y avoir ici une ou plusieurs pages traitant du sujet. Bonne recherche(formulaire en haut de page WRI).
Mais... ils le font.
Je ne sais pas comment on peut le voir pour des images, à moins de les trouver sur un autre site.
Il y a une parade, grace aux fichiers .htaccess tu peux bloquer toutes les demandes d'images (par exemple) qui ne sont pas en provenance de ton site (ou des sites autorisés)
Il doit y avoir ici une ou plusieurs pages traitant du sujet. Bonne recherche(formulaire en haut de page WRI).
guicara a écrit:et sa ?
http://www.copyscape.com/
Mouai... je viens de tester une page dont j'ai moi même affiché des images sur d'autres forums, résultat : "No results found for ..."
Un coup ça marche, un coup ça marche pas. Syndrome du clignotant belge.guicara a écrit:moi sa marche très bien pour des pages,
je n'ais pas tester pour des images
A tester plus en profondeur. En plagiat cela nous a retourné notre page de mentions légales !!!
- pastaga_man
- Nouveau WRInaute
Bonjour a tous !
J'ai essayé copyscape mais cela ne me donne aucun r�sultat.
Je vais prendre des exemples pour vous expliquer que loutil je recherche
Exemples :
- Une personne Y fréquente un forum et met dans son message un lien vers mon site
- Une personne Y fréquente un forum et met dans son message une image qui vient de mon site...
- Une personne Y fréquente un forum et met dans son message un lien d'un fichier audio présent dans mon site...
Je souhaite trouver un outil qui serait capable de me trouver tout cela. Je ne l'ai pas encore trouvé...
Il est vrai que copyscape s'apparente ce que je cherche, mais il ne se "contente" que de trouver des pages...
Voila merci a� vous et bonne journ�e
PS: y'a un problème d'affichage, j'ai des signes bizarres à l place des lettres accentuées
J'ai essayé copyscape mais cela ne me donne aucun r�sultat.
Je vais prendre des exemples pour vous expliquer que loutil je recherche
Exemples :
- Une personne Y fréquente un forum et met dans son message un lien vers mon site
- Une personne Y fréquente un forum et met dans son message une image qui vient de mon site...
- Une personne Y fréquente un forum et met dans son message un lien d'un fichier audio présent dans mon site...
Je souhaite trouver un outil qui serait capable de me trouver tout cela. Je ne l'ai pas encore trouvé...
Il est vrai que copyscape s'apparente ce que je cherche, mais il ne se "contente" que de trouver des pages...
Voila merci a� vous et bonne journ�e
PS: y'a un problème d'affichage, j'ai des signes bizarres à l place des lettres accentuées
Bonjour,
Comme l'a dit legoufred, un analyseur de log avec une option de détection des hotlinks (liens externes vers tes images) répondrait à ta demande.
Pour ça, il faut que ton hébergeur te donne accès au fichier log (comme le font les hébergeurs sympas). Puis, avec un analyseur de logs comme AWStats (gratuit) et une "Extra Section" de détection des hotlinks (gratuit pour AWStats, infos sur mon site en anglais: http://www.internetofficer.com/awstats/extra-2.html), tu détectes les pages qui affichent les images de ton site.
Jean-Luc
Comme l'a dit legoufred, un analyseur de log avec une option de détection des hotlinks (liens externes vers tes images) répondrait à ta demande.
Pour ça, il faut que ton hébergeur te donne accès au fichier log (comme le font les hébergeurs sympas). Puis, avec un analyseur de logs comme AWStats (gratuit) et une "Extra Section" de détection des hotlinks (gratuit pour AWStats, infos sur mon site en anglais: http://www.internetofficer.com/awstats/extra-2.html), tu détectes les pages qui affichent les images de ton site.
Jean-Luc
- pastaga_man
- Nouveau WRInaute
Bonjour Jeanluc !
Merci pour ta réponse trés claire!
Question complémentaire :
est-ce que cela marchera aussi avec n'importe que lien externe qui pointent vers les fichiers audios ou n'importe quel objet de mon site ?
Car je souhaite détecter les images, mais aussi les fichiers audios...
voila aprés cette question j'ai toutes les infos et aprés je ne vous "embête" plus
a+
Merci pour ta réponse trés claire!
tu détectes les pages qui affichent les images de ton site.
Question complémentaire :
est-ce que cela marchera aussi avec n'importe que lien externe qui pointent vers les fichiers audios ou n'importe quel objet de mon site ?
Car je souhaite détecter les images, mais aussi les fichiers audios...
voila aprés cette question j'ai toutes les infos et aprés je ne vous "embête" plus
a+
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser son référencement sur Wikio
- Google Webmaster Central
- Mise à jour de l'index de Yahoo (11 octobre 2006)
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google
- Les meilleurs WRInautes en 2007
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Méthode LSI (Latent Semantic Indexing) et référencement
- Analyser son référencement avec les outils MyWRI
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort
- 500.000 messages postés dans le forum WebRankInfo
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).