Je recherche un outil de statistiques

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

MetalSeb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 13, 2006 15:28

Bonjour, je cherche un outil de statistiques me permettant de surveiller toutes les pages de mon site mais je suis assez difficile !

Je voudrais un truc utilisable si possible sans base de données ou alors qui n'a pas besoin de beaucoup d'espace (donc exit phpmyvisites) ! J'ai voulu tester bbclone mais ça ne fonctionne pas quand on est hébergé chez free ! J'ai aussi testé direct stats, c'est très bien mais le code à insérer sur les pages est différent sur chaque page (nom de la page à préciser) et je n'ai pas envie d'éditer toutes mes pages une par une ! Je voudrais donc que le code à insérer soit le même pour toutes les pages pour pouvoir le mettre dans le fichier footer.php que j'utilise avec un include dans toutes mes pages. J'ai oublié de le préciser mais j'aimerai aussi qu'il n'y ait pas de logos visibles sur les pages ...

Quelqu'un a un logiciel ou site à me proposer ?

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 13, 2006 15:32

En gros, ce que tu demandes, c'est une solution externe sans logo, avec un marqueur unique pour toutes les pages...

En gratuit, ça n'existe pas.

En payant, le moins cher, c'est Wysistat, solution Small Business: www.wysistat.com .

A moins que quelqu'un connaisse un gratuit qui comble tous ces besoins... ?

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 13, 2006 15:33

En gratuit, ça n'existe pas.

Google Analystics ? :roll:

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 13, 2006 15:38

Toi tu cherches les emmerdes.... ;-)

Ra ces bisontins...

Oui, c'est vrai que Google Analytics est gratuit et qu'il répond à l'ensemble des critères ci-dessus... mais pour l'avoir utilisé un temps, je trouve que les informations sont très mal classées, et dures à trouver.

De plus, il me semble qu'il y'a un sacré délai entre la mesure et l'affichage des stats...

MetalSeb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 13, 2006 15:42

Oui c'est ça, bien résumé ! Il faut une invitation pour google analytics, non ? J'ai voulu l'essayer mais impossible de créer un compte sans invitation, j'ai laissé mon mail mais je ne sais pas combien de temps il faut attendre ...

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 13, 2006 15:50

Une invitation? Il ne me semble pas...
De toute façon, tout ce qui est gratuit et simple est bon à prendre, et ce serait bête de se priver de GG Analytics sur son site... Mais pour ce qui est de ton utilisation personnelle, un outil plus ergonomique est préférable.

kikoune34
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 13, 2006 16:11

doic a écrit:Toi tu cherches les emmerdes.... ;-)

Ra ces bisontins...

certes, si je puis me permettre : dans le Doubs abstient toi...

désolé...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Fév 13, 2006 16:45

Bourriquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 13, 2006 16:51

www.moostik.net > ça marche très très bien, et c'est gratuit.

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 13, 2006 17:46

Moostik.net...

Excuse-moi Bourriquet, mais quand j'ai vu ça:
Image
Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire ! :D

Sinon, à part "ça", le service propose deux trois infos intéressantes, rien d'innovant, mais... où sont les accès par mots-clés ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Fév 13, 2006 18:00

En tout cas c'est une bonne idée ce graphique ;)

silverbeach
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 13, 2006 18:04

moi je te conseillerai Xiti car c'est très performant et ca n'affiche qu'un petit logo

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 13, 2006 18:09

@ Madrileño :

L'idée est sympa, en effet, mais quelle exploitation en faire??
Pour comparaison, allez dans la démo de Wysistat, dans Navigation -> Parcours, là le graphe est bien plus exploitable, et tu peux faire varier des paramètres...

@ Silverbeach :
Justement, il ne veut PAS de logo :? (et à mon avis, il a bien raison)

Bourriquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 13, 2006 18:20

Pour un des sites de mon boss, qui vends un produit bien particulier, il faut avoir lu tout le site. Un tel graphique, qui a pour but de montrer le trajet des internautes, c'est très utile : ça permet de voir comment les utilisateurs ont navigués sur le site, on peut en déduire quels liens ne sont pas assez visible etc etc ...

Et puis y a pas que ça comme graphique... M'enfin, je postais juste un lien vers un système qui a le mérite d'être gratuit, et qui, quoiqu'on en dise, fonctionne.

doic
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 13, 2006 18:25

Je ne mets pas en doute son efficacité, mais la présentation...

... Quoi qu'on en dise, cela ressemble à un dessin "PaintBrush".

A part ça, comme je le disais, il y'a de bonnes infos.

Mais je ne vois toujours pas les accès par mots-clés... ?? Quand on optimise son référencement, c'est bien primordial non ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map, YouTube Insight

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).