Recherche outil pour compter les occurences de mots-clés

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

frenot
WRInaute discret
WRInaute discret

Recherche outil pour compter les occurences de mots-clés

Message le Mer Juil 26, 2006 11:36

Dans le but d'améliorer mon référencement, je cherche un outil qui me permette de connaître le nombre de recherche réalisés sur des expressions exactes.

Exemple, j'aimerai savoir combien de recherche sont réalisées sur l'expression exacte : "manger du pain" pour comparer avec ceux qui recherche sur l'expression plus courte : "manger pain"

Les outils adwords et overture agrégent les résultats, pour eux, "manger du pain" ou "manger pain" sont considérés comme la même expression.

Et malgré une recherche, je n'ai pas trouvé de site ou d'outil qui permettent de donner un nombre de recherches par mot clé. En connaissez-vous ?

merci à l'avance

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 26, 2006 12:15

weborientalpointcom
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 26, 2006 12:51

serval2a a écrit:Bonjour,
http://www.keyword-search-engine.com/

bonjour,
malheureusement j'en suis moins sur que toi. je viens de faire un test qui a les résultats suivants :
location salle réception = > 4.000 réquêtes
location de salle de réception = 0 requête.

frenot
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 26, 2006 13:50

serval2a a écrit:Bonjour,
http://www.keyword-search-engine.com/

tout comme weborientalpointcom, il me semble après essai, que cet outil ait quelques problemes avec les expressions contenant des petites prépositions de type "de" .

recherche sur "gain argent" () et "gain d'argent" par exemple.

Mais sinon, l'outil peut être utile mais ne me permet pas de différencier les résultats entre 2 expressions quasi similaire, toujours mon probleme entre "manger du pain" et "manger pain"

frenot
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 26, 2006 14:53

frenot a écrit:tout comme weborientalpointcom, il me semble après essai, que cet outil ait quelques problemes avec les expressions contenant des petites prépositions de type "de" .

autres exceptions sur cet outil, les pluriels, il ne les gére pas. donc une recherche sur "maisons" donne 0 résultat... l'outil doit certainement agréger les résultats de "maison" et "maisons" comme une recherche identique, dommage !

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 26, 2006 14:57

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_35981.htm

au paragraphe "Conseils mot clés" et suivant

PS : Je remercie le grand manitou (AW) :p

frenot
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 26, 2006 15:54

dd32 a écrit:http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_35981.htm

au paragraphe "Conseils mot clés" et suivant

PS : Je remercie le grand manitou (AW) :p

Merci, mais aucun outil dans la liste ne se base sur des recherches exactes : donc ne permettent pas de comparer les expressions "manger du pain" et "manger pain" par exemple...

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juil 26, 2006 17:10

hum, même avec les guillemets je suppose ? :(

frenot
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 26, 2006 17:24

dd32 a écrit:hum, même avec les guillemets je suppose ? :(

Ces outils ne gére pas les guillemets manifestement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest, Google Search-based Keyword Tool (sktool)

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).