recherche outil de calcul de temps de chargement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tof74
Nouveau WRInaute

recherche outil de calcul de temps de chargement

Message le Jeu Mai 11, 2006 13:01

Bonjour,

le principal est dans le titre

je recherche un outil (page web, plug in, programme ?) qui permet de calculer le temps de chargement d'une page (temps d'accès + HTML + images compris)

Merci d'avance

kapitoster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 11, 2006 14:06

Salut,

Tu peux intégrer le plugin fasterfox dans firefox, il y a une option qui te permet de voir le temps de chargement des pages en ligne.
Par contre si tu veux un outil qui te fait ça pendant la conception de tes pages, je ne sais pas...

++

ch_lensois
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 11, 2006 15:02

si tu as developper le site en php, y'a des fonctions qui te calcul le temps de chargement de tes pages très bien. apres tu le sgere comme tu veux.

tof74
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 11, 2006 15:05

J'ai installé fasterfox qui me permet d'avoir le temps de chargement de chaque page. C'est simple et rapide

Pour la solution php, j'y ai pensé mais le problème c'est que ça ne prend pas en compte le chargement des images
Je vais quand m'amuser à comparer le résultat php et fasterfox dès que j'en aurai le temps

merci

si il y a d'autres idées je suis preneur

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 11, 2006 18:44

Il y a http://www.websiteoptimization.com/ qui est utilisé dans la web devlopper bar de FF

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Compute

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Indice de co-occurrence et ratio E/F
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).