Recherche noms de domaine proches

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est la bonne partie du forum, mais comme elle parle de redirections, j'expose ici mon problème.

J'ai lu sur un site qu'il fallait acheter tous les noms de domaines proches du nom de domaine de son site, afin que si erreurs de frappe par exemple, le visiteur tombe tout de même sur notre site.

Vous en pensez quoi? cela peut rapporter des nouveaux visiteurs? :eek:

Je prend un exemple : imaginons que mon site soit jeux.com, et j'achète aussi le domaine jeux-en-ligne (un exemple ^^), je dois référence les deux sur google? je redirige le second sur le premier site?
Comme en ce moment Google essaye de faire un peu de nettoyage, je me demandais si ce genre de pratique marchait...

Ensuite, juste pour savoir, imaginons que facebook.fr ne soit pas pris (ou face-book.fr) et que je l'ai acheté, il ne servirait qu'a etre vendu, ou un possible site pourrait etre monté dessus et référencé? :D

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider, les noms de domaine ca reste encore pour moi un flou en référencement, je sais que ca s'achète et se vend comme des propriétés, et que certains ont fait fortune dans ce domaine :x

Merci !
 
WRInaute accro
Je pense que c'est inutile personnellement. Celui qui se trompe d'adresse en l'écrivant, c'est qu'il connait ton site, et donc qu'il saura voir qu'il est pas sur le bon et donc corriger l'adresse.

Et quand tu vois le nombre de personnes qui viennent par google =D . De toute façon avec les navigateurs récents, tu tapes 3 lettres + bouton ENTER et tu es sur le site ^^
 
Nouveau WRInaute
Merci, c'est bien ce que je pensais.

En fait, j'ai crée un site avec un nom de domaine pas terrible, qui ne m'apporte rien.
Mais je l'ai déjà référence sur ce nom de domaine...

Du coup, je cherchais à changer en cours de route, est ce une bonne idée? tout le référencement déjà fait va t'il etre perdu?

Autre question : imaginons qu'en france, une des recherche les plus tapée sur google soit : manger chien
si je crée mangerchien.com (avec un site qui parle de chiens, etc, un bon contenu), vous pensez que ca aura un effet? :mrgreen:

En fait j'ai vu des recherche en france assez bizarres que beaucoup de monde font sur google, mais pourtant aucun site n'a le nom de ces recherches, du coup je me posais des questions pour savoir si on pouvait profiter de cela..
En plus souvent, ca fait un nom de site pas top.. :x
 
WRInaute accro
Le nom de domaine a très peu de poids, en général on le prends de façon à être marquant, court, facile à retenir. Comme tu peux le voir webrankinfo ne s'appelle pas ww.faisonsduréférencementdeouf.com . C'est peut-être pour ça qu'il a des visiteurs et membres accrocs :p

Sinon oui tu peux toujours changer de nom de domaine et garder l'ancien pour faire une redirection 301, tu ne perdras pas ton référencement.
 
Nouveau WRInaute
Ok intéressant, je suis content d'apprendre que je perdrais pas tout le travail déjà fait :)

Mais quand tu dis que le nom de domaine a peu de poids, c'est quand même bizarre, mon nom actuel :
motclé1-motclé2.com

Et bien, si je tape motclé1 motclé2 sur google je suis en haut des recherches(normal moins de 5 personnes tapent ca chaque jour lol). Mais, il est vrai que seul un mot clé sur les deux représente bien mon site, donc j'aimerais changer cela...

J'ai fait quelques tests, avec divers sites, si on considère que le site a un bon contenu et est bien référencé, j'ai l'impression que le nom de domaine joue quand même beaucoup.

Par exemple, tapez jeux jeux jeux sur google, le site jeuxjeuxjeux.fr arrive premier, jeux.fr n’apparaît même pas sur la première page, et je peux trouver d'autres exemples de ce type.. :x
Si je tape jeux gratuits, j'aurais aussi tous les sites jeu-gratuit, jeux-gratuits, avant jeux.fr

J'ai l'impression, qu'à partir du moment ou on a un site bien référencé, avec un bon contenu(page rank>=3), le nom de domaine fait la différence par rapport à même des très gros sites ! Je vais continuer mes tests, et j'ai d'ailleurs fait une liste de 50 possibles noms de domaines pour mon site, avec des mots clés, 1000 fois plus recherchés que ceux que j'ai actuellement, et ou je pourrais me situer sur la première page pour certains. :D

En gros, je recherche les mots clés les plus utilisés qui caractériseraient mon site, en sachant que personne a encore pensé à se positionner la dessus, et être le seul à avoir ce nom de domaine pourrait bien me faire être premier de cette recherche après quelques mois.. :wink:
Puis, j'ai remarqué que les noms de domaine .fr sont très peu utilisés, enormément de noms de domaine en .fr sont disponibles, et certains je comprends pas que personne les aient pris..
Souvent un nom qui claque c'est en anglais (faut l'avouer, ca sonne mieux ^^), comme webranking, mais je trouve que pour un site destiné exclusivement aux français on perd énormément de poids sur les recherches : les francais utilisent rarement l'anglais, j'ai regardé les mots clés les plus utilisés, ils sont souvent en francais...

Si webrankinginfo.com s'appelait referencement.com, ne pensez vous pas qu'il serait en tête de cette recherche?
Après, bien sur, je parle de sites bien référencés bien entendu, mais à contenu plus ou moins similaire, j'ai l'impression que c'est la différence, qu'en pensez vous? :eek:
 
WRInaute accro
Si tu es premier sur tes mots clés dans ton nom de domaine bah c'est qu'il n'y a pas de concurrences ou peu de recherches sur ce terme alors, voila tout ^^ En clair si tu es premier sans bosser, c'est que tout le monde s'en tape =D Et que tu as perdu ton temps.

Si tu bosses correctement ton référencement avec des bonnes anchors, y a pas de raison. C'est juste que quand un lien naturel sera fait, les mots clés seront présents dans le lien, un tout petit avantage quand tu peux aussi les avoir dans le sous domaine ou dans l'url, ça revient au même.

Et puis va faire une campagne publicitaire à la télé "venez tous sur mon site jeux*gratuit.com". Le visiteur fera déjà une faute en essayant d'atterrir sur ton site, il ira chez un concurrent. Ensuite s'il tape jeux gratuit sur google il tombera aussi chez des concurrents s'ils ont bossé leur référencement. La preuve tu tapes jeux gratuit sur google tu tombes sur le concurrent avec gratuit*s*

Et dans ton exemple qui irait taper jeux jeux jeux sur google tu m'expliques ? Faut rester réaliste un peu =D Et t'as rien compris sur le pagerank, c'est pas parceque tu es pagerank 3 que tu seras mieux positionné =P

Ensuite tu crois vraiment que le fait d'être un forum pour nom de domaine référencement.com serait un atout ? je crois pas, c'est impersonnel et avant d'être premier sur ton nom il faut un sacré boulot. Oui peut-être que si tu tapes référencement dans google et que tu cherches des informations tu iras d'abord voir le résultat referencement.com. Mais tu vas vite le fermer pour passer au suivant et tomber sur webrankinfo.com, crois moi =D. Et le gros avantage, c'est que tu te souviendras du forum ! Après tu rechercheras wri ou webrankinfo dans google ! Et d'ailleurs je sais pas pourquoi je dis ça, je vois referencement.com après webrankinfo.com dans les résultats ...

Il y a un réel travail de marketing derrière chaque site, donc les noms de domaine avec des mots clés only sont a éviter tout simplement. Le but est qu'on parle de ton site sans même plus donner l'url tellement il sera tombé dans les mœurs. Et encore mieux, posséder ses propres initiales comme WRI qui n'identifient pas une chiée de sites génériques ;) Allez venez, tous sur JG !! :lol:

Sans oublier que tu ne pourras jamais déposer la marque contenue dans ton nom de domaine. Contrairement à webrankinfo ;) Je suis sur que si quelqu'un chope un nom de domaine similaire à webrankinfo et l'utilise dans le référencement, il aura des problèmes ;)
 
Nouveau WRInaute
Oui, c'est sur, si un site est pas intéressant, on y va une première fois, et on y revient pas, c'est sur, mais je parlais à contenu et référencement similaire, est ce que ne fait pas gagner des visites.

Après, oui WRI est un très gros site, y a un gros travail derrière, tout le monde ne peut pas atteindre ce niveau en référencement.
Mais, il existe encore des "niches", surtout sur les recherches des français, et ce que je me demandais juste, c'était si on pouvait profiter de cela à partir du nom de domaine. Puisque l'on sait que Google en tient comtpe tout de meme, un .com c'est pas pareil qu'un .net par exemple, après la manière exacte dont ils pondèrent cela, personne ne sait :x

En ce qui concerne mon site, j'ai fait l'erreur de prendre un nom de domaine à la va vite, parce que je pensais pas cela important, mais du coup il caractérise pas trop mon site, donc c'est pour ca que je voulais le changer, et s'il faut prendre un nom avec des mots clés beaucoup utilisés mais ou aucun site ne s'est mis :wink:

Après, oui c'est le référencement derrière qui fait la différence, même si ca compte que pour 1/20 dans mon référencement ca me va ^^

Sinon, pour jeux jeux jeux, j'ai juste vu que les français tapaient plus cela que jeux sur les tendances Google en 2011, mais je me pose des questions sur les chiffres fournis par Google mdr
Puis, chaque personne ne voit pas le même classement des sites sur Google, j'ai l'impression que plus on visite un site, plus on le voit haut dans les recherches après..

Merci en tout cas :)
 
WRInaute accro
Depuis quand un .com c'est pas pareil qu'un .net pour google ? :D Tout ce que tu racontes en fait t'as aucune preuve, donc si t'as envie de suivre ton instinct, fais toi plaiz ^^

Faut pas utiliser que des outils dont on ne sait même pas s'ils sont fiables, utilise un peu ta tête aussi :p Ça m étonnerait fortement qu'on tape plus "Jeux Jeux Jeux" sur Google que "Jeux" :p

Imagine le site/marque "pokemon.com". le site animaux-tres-bizarres.com ça aurait eu le même effet escompté ? =D Pourtant il contient un mot générique très recherché sur google : "animaux" et au tout début t'avais 0 recherches sur "pokemon" :p Ils ont été cons de pas prendre le 2ème nom !! :D Surtout pour la déclinaison au niveau internationnal alala, ces crétins :mrgreen:

Donc stop le blabla, réfléchis et lâche tes outils et tes mots clés génériques, et tout ira bien :p
 
WRInaute impliqué
Bien sur que le ndd aide :eek:

Tu connais pas les MFA? Après je dis pas que c'est une bonne chose, c'est impersonnel.

Il faut voir l'age de ton ndd, s'il est neuf tu peux prendre un autre il n'y aura pas de soucis, t'aura juste à rediriger tes pages en 301. S'il est vieux, il vaut mieux le garder: tu peux faire une campagne de netlinking qui te permettra de monter plus rapidement.

Après chopper des visiteurs en prenant des ndds proche de gros groupes, c'est un peu dangereux juridiquement.

Bonne chance :)
 
Nouveau WRInaute
Pour le .net et .com, j'avais lu ça sur je sais pas quel site, qui disait que sur le long terme on était mieux référencé avec un .com, mais j'avoue que c'était peut être pas du tout fiable comme site.

Par contre pour les recherches, c'est un outil Google, du coup ca m'amusait de regarder un peu ce que recherche les français (j'aime bien les stats ^^), mais ça veut pas non plus dire que c'est fiable...
De toute façon, y a plus grand chose de fiable sur le net.. Justement en m'amusant, j'ai remarqué que salaire.fr n'était pas pris sur 1and1, alors qu'en fait il est indisponible sur tous les autres fournisseurs de noms de domaine.
Donc même les plus gros sites ne sont pas fiables :?

Sinon, concernant mon cas, j'ai un nom de domaine qui est pas top, il ne représente pas le site, et même s'il est court les gens se trompent en général dans la barre d'adresse.
Puis, un nom de marque n'est pas possible pour ce genre de sites, et en plus ma cible n'est qu'un public francophone(c'est juste un petit projet) donc c'est pour ca que je me posais la question du nom de domaine :wink:

Cela fait 4-5 mois qu'il est sur le net, changer maintenant ce ne serait pas trop périlleux non?
Après, ca demanderait tout de même un refonte graphique, changer les noms de comptes un peu partout sur les annuaires et réseaux sociaux..

En tout cas, ce que je retiens ici, c'est qu'il vaut mieux un nom de domaine court qui claque plutôt qu'une succession de mots clé : mot1-mot2-mot3
Merci :wink:
 
Discussions similaires
Haut