Recherche de mots clés pertinents

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

riquetb
Nouveau WRInaute

Recherche de mots clés pertinents

Message le Lun Nov 21, 2005 12:20

Bonjour,
Peut être est ce évident ...
Afin d'optimiser les pages web, existre t il un outil permettant de connaitre les mots clés (ou groupe de mots clés) ayant amené un internaute à se connecter sur un site donné à partir d'une recherche sur google ?
Merci.
Eric

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 21, 2005 12:23

ca pourra peut etre t-e donner une idee :
http://www.digitalpoint.com/tools/suggestion/
ensuite une petite recherche sur le sujet en haut a droite et tu devrais avoir d'autres topics sur le meme sujet

Luj
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 21, 2005 13:25

formidable ! ça donne des idées : en effet, connaitre les mots clés qui ont amené vos visiteurs sur votre site, c'est bien... mais on s'en lasse, et on préférerait connaitre les requêtes sur lesquelles travailler.

par contre je ne crois pas qu'un outil tel que le souhaite riquetb existe : je ne pense pas que d'autres personnes puissent accéder à mes logs apache !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Recherche de mots clés pertinents

Message le Lun Nov 21, 2005 14:19

riquetb a écrit:existre t il un outil permettant de connaitre les mots clés (ou groupe de mots clés) ayant amené un internaute à se connecter sur un site donné à partir d'une recherche sur google ?

Google suggest / Google Adword qui proposent les mots les plus adaptés
Sinon aucune source officielle à par cela

riquetb
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 22, 2005 6:16

J'ai essayé, ça semble intéressant.
Je vais étudier ça de près .
Merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).