recherche de logos football

omelhor
WRInaute discret
WRInaute discret

recherche de logos football

Message le Jeu Aoû 18, 2011 16:52

Bonjour,

Je suis a la recherche d'image de logos de football. Je pourrais "facilement" les trouvées sur le web, mais j'aimerai les acquérir en toute légalité. Seriez-vous où je pourrais les trouver ?

Merci beaucoup pour vos conseils

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: recherche de logos football

Message le Jeu Aoû 18, 2011 18:06

Si c'est ceux des clubs dont tu parles, ils sont déposés à l'inpi et leur utilisation requiert une autorisation. En procédant autrement tu t'exposes à des poursuites. La seule solution, écrire au club et demander l'autorisation, mais certains refusent

omelhor
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 18, 2011 21:21

Exemple de logo sur un site :

http://www.direct-football.net/medias/clubs/28.gif

Comment font ses sites pour placer tous ses logos ? Cela doit bien s'acheter quelque part ?

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 18, 2011 21:29

Je ne crois pas qu'ils les achètent. Soit les sites ont des autorisations, soit ils utilisent les logos sans aucuns droits

omelhor
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 18, 2011 21:39

Merci pour tes petits conseils, il faut que je trouve un moyen d'avoir ses autorisations et ainsi rester dans la légalité

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 18, 2011 21:39

"Le FC Girondins de Bordeaux est titulaire des droits sur le logo du FC Girondins de Bordeaux. Toute reproduction totale ou partielle du logo sans le consentement du FC Girondins de Bordeaux constitue une contrefaçon pénalement sanctionnée"
C'est issu du site officiel des girondins de bordeaux, mais tu peux faire tous les clubs pros, tu trouveras la même chose

omelhor
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 18, 2011 21:51

Je pense que je vais passer par un fournisseur de "scores en direct". A priori là je serais dans la légalité vue que j'achète des flux tous les mois, et les logos qui vont avec....

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 18, 2011 22:16

Envoie un email au club en leur présentant ton site demande leur l'autorisation d'utiliser leur logo...

omelhor
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 18, 2011 22:18

Alaindeloin a écrit:Envoie un email au club en leur présentant ton site demande leur l'autorisation d'utiliser leur logo...

trop compliqué, j'ai une centaine d'équipes à contacter...

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 19, 2011 0:01

Bah c'est pas monstrueux, tu te fais un petit mailing (mailchimp par exemple, pour ce volume c'est gratuit) et puis voila

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Aoû 19, 2011 0:37

omelhor
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 19, 2011 2:17

Madrileño a écrit:Complément : http://forum.webrankinfo.com/logo-couleur-club-t144699.html .

merci !!!!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Calendar

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).