Recherche logiciel de conversion vidéo pour upload web
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

loran750 - WRInaute passionné

Recherche logiciel de conversion vidéo pour upload web
Bonjour,
je cherche un logiciel Windows de conversion vidéo que je souhaiterai fournir à des personnes qui n'ont pas envie d'un truc compliqué (idéalement j'ouvre, je sélectionne une vidéo et j'appuie sur le gros bouton).
Le critère est que d'une vidéo HD (exemple : 5 minutes tenant sur 300 Mo*), je voudrais obtenir une vidéo fluide, de qualité pour être visionnée sur un site internet...
Un conteneur vidéo .FLV peut convenir.
Avez-vous une idée de logiciel qui peut faire ça ? Je connais le logiciel de conversion "Super" (c'est son nom) mais il ne me permet pas d'avoir une vidéo pour le web de qualité.
<tech mode on>
*considérations techniques :
On peut considérer que la plupart des personnes en France ont accès à un DL d'au moins 100 ko/s (tant pis pour les autres
, ils se contenteront des photos ou d'une vidéo ralentie ). 100 ko /s est-t-il trop peu pour toucher 90% de la population ?
Donc une vidéo d'origine HD compressée doit pouvoir diffuser sans pixélisation du son et de l'image à au moins 20 image/s à 100 ko /s...
<tech mode off>
je cherche un logiciel Windows de conversion vidéo que je souhaiterai fournir à des personnes qui n'ont pas envie d'un truc compliqué (idéalement j'ouvre, je sélectionne une vidéo et j'appuie sur le gros bouton).
Le critère est que d'une vidéo HD (exemple : 5 minutes tenant sur 300 Mo*), je voudrais obtenir une vidéo fluide, de qualité pour être visionnée sur un site internet...
Un conteneur vidéo .FLV peut convenir.
Avez-vous une idée de logiciel qui peut faire ça ? Je connais le logiciel de conversion "Super" (c'est son nom) mais il ne me permet pas d'avoir une vidéo pour le web de qualité.
<tech mode on>
*considérations techniques :
On peut considérer que la plupart des personnes en France ont accès à un DL d'au moins 100 ko/s (tant pis pour les autres
Donc une vidéo d'origine HD compressée doit pouvoir diffuser sans pixélisation du son et de l'image à au moins 20 image/s à 100 ko /s...
<tech mode off>
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Recherche logiciel de conversion vidéo pour upload web
Handbrake, avec un mode d'emploi trouvé trouvé ici : http://diveintohtml5.org/video.html
-

ouille ! du HTML5 !!!
J'ai fait français, allemand en LV2 et un peu de grec en langue optionnelle mais point d'HTML5 :p
Bon, par contre la vidéo doit être incluse dans un script sur étagère existant (Gallery 3 de Menalto).
Je test HandBrake et je fais un retour
J'ai fait français, allemand en LV2 et un peu de grec en langue optionnelle mais point d'HTML5 :p
Bon, par contre la vidéo doit être incluse dans un script sur étagère existant (Gallery 3 de Menalto).
Je test HandBrake et je fais un retour
-

Marie-Aude - Modérateur

La page web est "a propos du HTML5" mais en fait elle explique tout sur les formats videos sur le web, et sur Handbrake, et les videos produites par handbrake peuvent être utilisées n'importe où
(Simplement, aujourd'hui cette page est la meilleure explication que j'ai trouvée sur les formats vidéos. J'ai enfin compris pourquoi je n'y comprenais rien)
(Simplement, aujourd'hui cette page est la meilleure explication que j'ai trouvée sur les formats vidéos. J'ai enfin compris pourquoi je n'y comprenais rien)
-

En tout cas, HandBranke(.fr) a l'air pas mal.
Pour info, et avec un test tout con :
Input : .MOV de 38 secondes, résolution de 1280x720, débit vidéo de 25500 Kbits/s, son de 64 Kbits/s = taille du fichier 117 Mo
Output* : .M4V, résolution choisie de 800x448, débit vidéo choisi de 1000 Kbits/s = taille du fichier = 5 Mo.
Résultat : vidéo très bonne, sans pixélisation, valide pour une diffusion de type HD sur le net.
Bon, reste à voir si le M4V (MPEG4 avec le codec H264) peut être envoyé tel quel à Gallery Menalto... J'aurai préféré peut être un .FLV, à voir dans le forum.
loran
* avec comme paramètres dans les onglets :
Picture = Anamorphic : Loose puis redimension à 800 x ...
Vidéo = 2 Pass encoding, Average bitrate 1000 Kbps
Pour info, et avec un test tout con :
Input : .MOV de 38 secondes, résolution de 1280x720, débit vidéo de 25500 Kbits/s, son de 64 Kbits/s = taille du fichier 117 Mo
Output* : .M4V, résolution choisie de 800x448, débit vidéo choisi de 1000 Kbits/s = taille du fichier = 5 Mo.
Résultat : vidéo très bonne, sans pixélisation, valide pour une diffusion de type HD sur le net.
Bon, reste à voir si le M4V (MPEG4 avec le codec H264) peut être envoyé tel quel à Gallery Menalto... J'aurai préféré peut être un .FLV, à voir dans le forum.
loran
* avec comme paramètres dans les onglets :
Picture = Anamorphic : Loose puis redimension à 800 x ...
Vidéo = 2 Pass encoding, Average bitrate 1000 Kbps
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- upload vidéo multiplateforme
- Google Video Upload
- Plugin Upload video TinyMCE
- Prob sur upload d'une video
- Upload video YouTube sur un site
- Upload de video avec l'api youtube
- Nouveau site, conversion vidéo Youtube...ca refonctionne
- Installer un service de conversion en ligne pour video
- Vidéo sur un site. aide à la conversion et implantation
- Avis sur mon site de conversion de vidéo Flv
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Upload, Google Video Store, YouTube mp3
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.