recherche interne sur site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ceci est mon premier message sur www.webrankinfo.com, soyez indulgent svp :)

Je suis l'admin du site http://www.archinews.info/ un site qui archive l'actualité.

Je ne cherche pas à gagner de l'argent via les publicités adsense mais à utiliser le moteur de recherche interne que propose google search.

Toutes mes pages "linked" sont à 99,9% en .html

Le robot google passe de temps en temps sur mon site.

Le probleme est le suivant: j'ai intégré le code html sur ma page principale pour permettre une recherche interne mais cela ne fonctionne pas, en regardant mon site, pourriez vous me dire pourquoi et comment y remedier svp ?

J'ai entendu parler de sitemap de google, mon hebergeur est pret (d'ici quelques jours) à parametrer le script python mais est ce que cela resoudra le probleme ?

Merci beaucoup

A bientot :)
 
WRInaute passionné
Pour que la recherche de Google sur site fonctionne, il faut que tes pages soient indexées par Google. La recherche ne s'effectue que sur les pages indéxées.

Depuis combien de temps ton site est-il en ligne ?
Car pour l'instant il semble que tu n'ais aucune page indexée par Google.

Sinon tu peux virer la META revisit-after, a priori sans utilité.

Sitemap pourra peut-être t'aider à avoir un meilleur crawl (encore que cela reste a prouver). Le mieux est d'avoir quelques bons backlinks qui permettront aux robots d'arriver sur ton site pour le crawler.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Monty973,

Mon site est online depuis le 7 octobre 2006.

Comment faire pour que mes pages soient indéxées ? Je ne comprends pas puisque tout est "linked" il y a des liens html partout.

"Le mieux est d'avoir quelques bons backlinks qui permettront aux robots d'arriver sur ton site pour le crawler."

Qu'est ce que tu entends par backlinks s'il te plait ?

Merci
 
WRInaute passionné
Les backlinks sont des liens vers ton site depuis un autre site.
L'idéal, pour accélerer l'indexation de tes pages, est d'avoir des liens depuis des sites régulièrement visités par les robots.

WRI est l'un de ceux là, le lien que tu as mis dans ton premier post suffira peut-être :wink:

En découvrant le lien vers ton site, ils le suive et crawl ton site.
 
WRInaute accro
...et il en faudra bien d'autres!

Les sites d'actualité par exemple, et les sites de bookmarking sont une bonne base pour démarrer (Wikio, Scoopeo, Fuzz pour les francophones).

Les annuaires ensuite: en sélectionnant de bons annuaires, tu peux facilement soutenir le démarrage de ton site.

Petite lecture: °http://blog.indexweb.info/lancer-son-site,47.html

D'un autre côté, je ne suis pas certain que l'archivage de contenu rédactionnel issu d'autres sites soit une bonne idée... le petit différent entre la presse belge et Google en est un exemple flagrant.

@+
 
WRInaute occasionnel
Tu peux aussi demander a des webmaster de faire des échanges de liens (partenariat), de préférence des sites qui traitent du même sujet que toi ou qui sont complémentaires. Ca t'apporte des liens et ca améliore ton positionnement si tu demande a générer des textes liens avec quelques mots clé qui résument ton site.
 
Discussions similaires
Haut