Recherche interne: un "snippet" façon Google

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Recherche interne: un "snippet" façon Google

Message le Mer Mar 16, 2005 11:18

Bonjour,

Sur le site de mon profil, j'ai créé un petit moteur en php qui cherche parmi les petites annonces du site en fonction d'une expression ; bref, qqchose de classique.
En l'état actuel des choses, sur la page de résultats, j'affiche les 60 premiers caractères de l'annonce (en faisant en sorte que la troncature ne se fasse pas au beau milieu d'un mot).

Code: Tout sélectionner
$description[$i] = preg_replace("/(^.{0,60})(\s+.*$)/","\${1}",$description[$i]).'...';

Ce que je voudrais faire, c'est toujours afficher environ 60 caractères de l'annonce, mais en fonction du mot clé de la recherche, un peu comme le fait Google...mais je dois dire que je ne vois pas du tout comment faire 8O

Si quelqu'un a une idée :)
Merci bien !

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mar 16, 2005 22:23

je ne connais pas assez php pour te donner direct le code source mais typiquement, dans ce genre de problème, tu vas récupérer l'annonce entière, rechercher la première occurence du mot-clef, et renvoyer la chaine (provenant de l'annonce, commençant 30 caractères avant la première occurence, et ayant une longueur de 60 caractères)

en ayant bien sûr fait les vérifications qui s'imposent sur la longueur de l'annonce :wink:

cdpdf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 30, 2005 2:13

up

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 30, 2005 8:55

J'ai bien essayé de faire comme le suggérait Dj_Apx, mais je me suis heurté à plusieurs problèmes...finalement j'ai abandonné, si qqun a une soluce simple, je suis preneur :wink:

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mar 30, 2005 13:13

Bobez a écrit:J'ai bien essayé de faire comme le suggérait Dj_Apx, mais je me suis heurté à plusieurs problèmes...finalement j'ai abandonné, si qqun a une soluce simple, je suis preneur :wink:
si tu donnes ton code actuel et les erreurs renvoyées, je pourrai peut-être t'aider :wink:

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 30, 2005 18:16

En fait, ça m'a tellement énervé que j'ai tout balancé ;)

Voilà ce que j'ai voulu faire: afficher le début du texte (les n premiers caractères) puis un encadrement autour de la première occurrence du mot. Le soucis, c'est de gérer tous les cas: le cas où la première occurrence est dans le début du texte, le cas où l'encadrement autour de la 1ère occurrence comprend un bout du début du texte, etc...et en même temps faire en sorte de ne pas faire les coupes au milieu des mots.

Bref, au bout d'un moment j'ai explosé :wink: Mais je me dis qu'il doit bien y avoir des scripts de recherche en php gratuits qui font cela, et dans ce cas suffirait d'adapter...seulement j'en ai pas trouvé !

cdpdf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 01, 2005 2:02

moi aussi j'ai cherché mais malheureusement je n'ai pas toutes les connaissances pour faire cela.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search By Number

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.