Recherche hébergeur qui accepte un contenu 'illégal'

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

vitalazio
WRInaute discret
WRInaute discret

Recherche hébergeur qui accepte un contenu 'illégal'

Message le Ven Fév 23, 2007 15:13

Bonjour,

Je possède un forum de football avec près de 3000 inscrits. Sur ce forum, il y a un sous-forum consacré aux diffusions gratuites de matchs de football sur internet.

Le problème, c'est que ça ne plait pas à la société NetResult qui défend les droits des ligues de football professionnel.
Je suis passé par 4 hébergeurs de sites web (2 en France et 2 aux Usa). A chaque fois, NetResult envoit un mail à ces hébergeurs pour qu'ils ferment mon site. Et l'hébergeur s'exécute. :x

Evidemment, lorsque j'explique à l'hébergeur ou à NetResult que mon site ne fait rien d'illégal, ils s'en fichent complètement.

Quoiqu'il en soit, je suis prêt à assumer mes actes (et aller devant un tribunal si il le faut). Je cherche donc un hébergeur qui ne me coupera pas mon site, même si il reçoit des plaintes par email.
Je pensais qu'en l'hébergeant aux Usa, je n'aurais plus de problème, mais apparamment ce n'est pas le cas.

Pourriez-vous me conseiller un hébergeur ou même un pays où les lois sont un peu différentes :roll:

Merci.

ps: j'espère que ce message n'est pas hors-charte. Si c'est le cas, je m'en excuse auprès des modérateurs et admin.

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Recherche hébergeur qui accepte un contenu 'illégal'

Message le Ven Fév 23, 2007 15:17

vitalazio a écrit:Sur ce forum, il y a un sous-forum consacré aux diffusions gratuites de matchs de football sur internet.

Curieux de voir ça. Tu peux pas donner l'url du forum en question ?

vitalazio
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Recherche hébergeur qui accepte un contenu 'illégal'

Message le Ven Fév 23, 2007 15:22

arnaudmn a écrit:
vitalazio a écrit:Sur ce forum, il y a un sous-forum consacré aux diffusions gratuites de matchs de football sur internet.

Curieux de voir ça. Tu peux pas donner l'url du forum en question ?

Je sais pas si j'ai le droit. En tout cas, mon hébergeur actuel va me couper dans pas très longtemps (peut-être dans 5 minutes, peut-être dans une heure).

-http://www.live-foot-forum.be/forum/

gomoz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 26, 2007 13:34

C'est pas un problème de droits de rediffusions etc ?

Je pense qu'ils savent ce qu'ils font. Assurez-vous tout de même d'être dans votre bon droit avant de vous risquer à un procès.

Si vous êtes réellement dans votre droit, le plus logique est de porté plainte d'une part contre l'hebergeur pour avoir rompu le contrat de facon abusive et de l'autre NetResult pour diffamation.

édit: je sais que ça ne répond pas à la question mais je doute que trouver un tel hebergeur soit la solution du problème (une fois que vous serez identifié, ils seront toujours dans la possibilité de porter plainte contre vous et vous risquerez alors bien plus d'ennuis).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.