Recherche d'un hébergement

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

abnet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Recherche d'un hébergement

Message le Sam Oct 04, 2008 13:39

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un hébergement pour mes sites.

Je suis pour le moment chez phpnet.

Que pensez vous de Godaddy, ovh, 1and1,...

Pourriez vous me conseiller pour trouver un héberment et qui peut augmenter mon référencement.

Merci

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 04, 2008 13:46

Salut,

un hébergement n'augmente pas ton référencement. A moins qu'il ne marche pas il n'a pas d'influence sur celui ci. Je sui strès satisfait d'ovh. Le problème de 1and1 c'est la géolocalisation en Allemagne.

A plus.

abnet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 04, 2008 15:37

sinon, que pensez vous de phpnet ?

azur2539
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Recherche d'un hébergement

Message le Sam Oct 04, 2008 17:33

Moi, je suis chez www.seconde.fr et c'est pas mal.

Cordialement

abnet a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d'un hébergement pour mes sites.

Je suis pour le moment chez phpnet.

Que pensez vous de Godaddy, ovh, 1and1,...

Pourriez vous me conseiller pour trouver un héberment et qui peut augmenter mon référencement.

Merci

LiFi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 05, 2008 0:23

Je ne recommande pas 1and1, ovh oui. C'est mon expérience personnelle, je ne peux pas en dire plus.
Sinon le mieux c'est les hébergeurs aux états-unis au niveau des offres, le support client si on parle anglais et le rapport qualité/prix.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 05, 2008 7:27

Bonjour,
Ovh, Futie.net, c'est tranquille...

ortolojf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 05, 2008 11:11

Bonjour

Sivit.

Le plus bas de gamme, est: 1 Go ( espace web + 3 bases de données ), avec PHP et MySQL.

Actuellement en PHP 4, il est possible de passer au PHP 5 dès maintenant, avec des fichiers .htaccess permettant d'accéder aux scripts sur le port 81 au lieu de 80 ( HTTP ).

Il est possible dès maintenant, de migrer vers la version MySQL 5.23, qui il me semble, est plus rapide...

Faire attention au problème du charset ( latin1 ou utf-8 ) des bases de données, mais en s'y prenant bien çà roule.

C'est l'hébergeur recommandé par Wri, donc une référence.

Pour les mutualisés, il met le Safe Mode à On, ce qui implique de petites contraintes dans la programmation PHP... De bonnes habitudes à prendre en perspective, mais parfois incompatibles avec les particularités de son site.

Sinon, par expérience, une très bonne fiabilité, un très bon service client (mutualisé pour moi ), des prix corrects/bas, un très bon rapport qualité/prix, quoi.

Dernière recommandation: Enregistrer son nom de domaine dans un registrar séparé ( par exemple Gandi, très bien... ) de l'hébergement.

Sivit offre de plus, la possibilité d'avoir des "noms de domaine additionnels" pointant vers un répertoire de l'hébergement d'un nom de domaine principal. Celà m'a permis de passer sans douleur, de mon ancien ndd ortolojf-courses.com, au nouveau pronostics-courses.fr

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

raphaelh
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Oct 05, 2008 12:42

ovh start 1G c'est pas mal pour lancer un site

12€ pour 1 an, nom de domaine et hébergement

ensuite si ton site a plus de succès, c'est possible de migrer vers une offre plus chère

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).