Recherche hebergement français pro de qualité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonjour,
je cherche à heberger mon site en france (serveurs situés en france) et je cherche un hebergeur à bonne reputation. Me conditions sont les suivantes (je suis pret à y mettre le prix):

-hebergement partagé, pas encore besoin de dedié
-Unix / linux
-mysql, php
-url rewriting
-pas surchargé, et rarement en panne.

Cordialement,
Koros
 
WRInaute impliqué
Si tu souhaites y mettre le prix et avoir une très bonne qualité d'hebergement, je te conseille www.claranet.fr, ils ont du matos et un très bon taux de disponibilité.
 
WRInaute impliqué
Moi je te conseille Futie.fr, c'est le plus serieux que j'ai testé en mutualisé: Support au top, jamais de downtime, serveurs en France... Que du bon.
 
WRInaute passionné
moi je me suis inscrit sur sivit apres mure reflexion et je regrette pas. N'oublie pas de passer par le lien wri
A+++
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.
Sivit me semble très interessant. Autorise il bien le url-rewriting et d'autres peuvent ils confirmer la qualité générale de cet hebergeur ?

Koros
 
WRInaute accro
oui pour l'url rewriting..
a mon avis, si hebergeur pas bien, le wri il mettrait pas sa grosse banniere tout en haut la :mrgreen:
 
WRInaute discret
Je déconseille Sivit

Bonjour,
mon post ne sera sans doute pas populaire, mais je déconseille vivement Sivit.
J'y ai transféré mon hébergement il y a cinq mois en suivant les recommandations des uns et des autres sur WRI.
Il n'y a qu'à se rendre sur le forum de sivit (forum.sivit.fr) pour y voir la furia des utilisateurs mécontents : interruptions de service, lenteur d'accès aux pages, problèmes récurrents de statistiques... Je ne veux pas jeter la pierre à l'équipe de sivit qui fait ce qu'elle peut, mais c'est indéniable qu'ils ne sont pas en mesure de gérer leur croissance. Je suis personnellement déçu, et c'est le cas de TOUTES les personnes que je connais qui utilisent cet hébergeur.
Ce n'est pas rendre service aux visiteurs de WRI que de conseiller sivit. En tout cas, pas en ce moment.
J'attends avec impatience de voir comment va évoluer ce post, car je souhaiterais également trouver un hébergeur de qualité.
 
Nouveau WRInaute
Moi je ne vous en conseille pas, mais je vous déconseille XXX
beaucoup de pannes, et des incapables à tous les niveaux : administratif, commercial, et technique....bref avec XXX on tombe souvent en panne et systématiquement pendant les Google dances....étonnant non ? :lol:

[Edité par WebRankInfo : pas de diffammation sur ce forum SVP]
 
WRInaute discret
Alias a dit:
beaucoup de pannes, et des incapables à tous les niveaux : administratif, commercial, et technique....bref avec XXX on tombe souvent en panne et systématiquement pendant les Google dances....étonnant non ? :lol:
:?: :?: :?: 8O
Sans vouloir rentrer dans une quelconque polémique, pour ma part je suis entièrement satisfait d'XXX. Je pense que chez tout hébergeur il y a des avantages et des inconvénients. C'est comme les voitures les uns sont partisants de Renault, les autre de Peugeot etc..... mais dès qu'il y a un problème, on généralise.
Donc prudence dans les propos car en fait c'est difficile de faire le bon choix !
Amicalement et bonne journée
:D
papy Paul

[Edité par WebRankInfo : pas de diffammation sur ce forum SVP. Contactez par MP les auteurs des messages si vous souaitez des détails, merci de votre compréhension]
 
WRInaute discret
Moi j'ai eu de bons échos sur l'hébergeur suivant (il est situé en Suisse mais la langue est le Français, donc ça peut peut être t'intéresser):

h**p://www.infomaniak.com
 
WRInaute discret
Nitou a dit:
Si tu souhaites y mettre le prix et avoir une très bonne qualité d'hebergement, je te conseille www.claranet.fr, ils ont du matos et un très bon taux de disponibilité.

Autorise il le url-rewrite ? Votre site y est il hebergé ?

Cordialement,
Koros
 
WRInaute accro
C vrai qu'infomaniak en suisse est un très bon hébergeur. Je l'ai utilisé pendant 2 ans. Le problème, vu que les serveurs sont en suisse, c que on ne trouvait pas mes sites quand on faisait une recherche "page france"
 
WRInaute occasionnel
Salut.
Moi je te conseille oxyd.fr *http://www.oxyd.fr/
prix interressant en paiement 12 fois par carte bancaire.

André
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Je déconseille Sivit

Centreurope.org a dit:
Bonjour,
mon post ne sera sans doute pas populaire, mais je déconseille vivement Sivit.
J'y ai transféré mon hébergement il y a cinq mois en suivant les recommandations des uns et des autres sur WRI.
Il n'y a qu'à se rendre sur le forum de sivit (forum.sivit.fr) pour y voir la furia des utilisateurs mécontents : interruptions de service, lenteur d'accès aux pages, problèmes récurrents de statistiques... Je ne veux pas jeter la pierre à l'équipe de sivit qui fait ce qu'elle peut, mais c'est indéniable qu'ils ne sont pas en mesure de gérer leur croissance. Je suis personnellement déçu, et c'est le cas de TOUTES les personnes que je connais qui utilisent cet hébergeur.
Ce n'est pas rendre service aux visiteurs de WRI que de conseiller sivit. En tout cas, pas en ce moment.
J'attends avec impatience de voir comment va évoluer ce post, car je souhaiterais également trouver un hébergeur de qualité.
J'ai bien l'impression que tu généralises rapidement... Va tester d'autres hébergeurs si tu ne l'as pas encore fait, avant de laisser ce genre de témoignages sur le forum.
Je n'ai pas censuré ton post mais je remercie les participants de ne pas se laisser aller à la diffamation, merci pour votre compréhension.
 
WRInaute discret
Merci Olivier de ne pas avoir censuré ce post,
ça ne serait pas équitable de laisser les opinions favorables et de retirer celles qui ne le sont pas.
Je reste sur ma position. Si l'on recherche un hébergeur de qualité (c'est ce que demandait Koros), il faudra sans doute payer plus cher que ce que propose Sivit, qui est un hébergeur bon marché.
Pour répondre à ta question, je place actuellement mes sites sur trois autres hébergeurs (dont Online et ovh), afin de bénéficier d'un meilleur positionnement pour les liens textes.
 
WRInaute discret
J'ai lu que sivit ne permettait pas de faire tourner des scripts en perl, est-ce vrai ?

Koros
 
WRInaute discret
Exit sivit donc, j'ai besoin du perl, d'ailleur je suis etonné qu'on puisse proposer un hebergement sans.

Je vais opter pour claranet. Le plus cher, mais j'ai dejà eu affaire à eux et je sais qu'ils heberge parmi les plus gros sites français.....

Par contre je veux pas passer par eux pour la gestion du nom de domaine. Ils facturent le changement de DNS alors que je peux le faire gratuit là ou je suis.

D'ailleurs, connaissez vous les DNS à indiquer à mon nom de domaine pour pointer sur claranet ? Je les appel demain, mais j'ai comme l'impression qu'ils vont etre lourd pour le transfert du nom de domaine...

Koros
 
WRInaute accro
Bonjour,
de mon côté je suis sur Opus-Hosting ( www.opus-hosting.com ) qui propose des tarifs exceptionnels, une offre très flexible (une demande personalisée est possible), des NDD à 7 euros 50.
Le fournisseur de BP est un des plus grand d'Europe et dispose de très très bon temps de latence.

Pour la rapidité voir mon site :D
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Perso j'ai eu bcp de mal a trouvé un hébergeur français de qualité.

On te coupe svt ton site pour un rien, serveur souvent down, tarif élevé, etc.

J'imagine qu'avec les charges sociales en france les hébergeurs ont des couts plus élevés.

Quand je vois le prix des hébergeurs US par rapport à ceux en France !!!

J'ai essayé Online.net et j'étais relativement satisfait avec un site tout en statique. Dès qu'il a fallu passé à du dynamique, mon site était down quasi tout le temps. Mais le rapport qualité/prix est plutot bon pour un petit site. L'interface Web pour gérer les alias et tout le reste est très bien.

Là je suis chez NFrance avec une formule Trailler à 59 Euros par mois pour plus de 130 000 hits par jour. Mais j'ai quand même pas mal de limitation au niveau de PHP, etc.

C'est relativement stable, par contre quand tu as besoin de quelques choses (alias) faut passer par le support.

Mon prochain test sera un hébergeur américain ou du dédié pure en France.
 
WRInaute discret
Je suis entièrement d'accord avec le message sur http://www.opus-hosting.com

En plus les NDD commencent à 7.50 €... mais on peut, avec le prépaiement, descendre facilement à 7 € voire à moins (si on en achète beaucoup par contre)

Je vous le recommande !!!

PS : par contre pour SIVIT je connais des amis qui ont un/des serveur(s) dédié(s) chez eux et qui en sont plutôt contents.
A part quelques petits pbs, mais qui n'en a jamais ?
 
WRInaute discret
Il y a une fonction "rechercher" et parfois on l'utilise, si, si... :D

Du coup on trouve des discussions qui peuvent dater - d'ailleurs je n'avais pas vu que ça datait de 2004. 8O

Mais bon le sujet est certainement autant d'actualité aujourd'hui non ? :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut