Recherche Google sur mon site > Quid des adresses dynamiques ?
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sergio93
- Nouveau WRInaute

Recherche Google sur mon site > Quid des adresses dynamiques ?
Bonjour,
Je souhaite installer Google Site search sur mon site mais Google ne voit pas les adresses dynamiques de la forme: http://www.ce-lariviere.fr/index.php?pages=articles&id_ss_rub=2 .
Pour qu'il trouve des termes dans ce type de pages, faut-il créer un URL Rewriting ? Existe t-il une autre solution ?
Merci de votre attention et de vos réponses éventuelles.
Sergio
Je souhaite installer Google Site search sur mon site mais Google ne voit pas les adresses dynamiques de la forme: http://www.ce-lariviere.fr/index.php?pages=articles&id_ss_rub=2 .
Pour qu'il trouve des termes dans ce type de pages, faut-il créer un URL Rewriting ? Existe t-il une autre solution ?
Sergio
- Nikola
- WRInaute discret

Re: Recherche Google sur mon site > Quid des adresses dynamiques ?
sergio93 a écrit:Bonjour,
Sergio
Vu ton url tu dois utliser un CMS non ?
Si c'est le cas, ils ont tous des modules qui change les Url pour une optimisation pour le référencement.
Parcontre fait attention, car changer les URL tu risque de perdre temporairement des places dans google car il ne trouvera plus tes anciennes pages, parcontre une fois qu'il aura indexé les nouvelles URL tu aura un petit bonus ; du au fait que tes url comprendront des keywords.
- dmx-moteur
- Nouveau WRInaute

Les adresses avec paramètres sont assez bien prises en compte par Google. Ce n'est donc pas l'origine du problème...
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est le bazar dans ton code source : plusieurs balises <html> et <head> dans tes pages, c'est pas bon du tout, pas de balise description, etc...
Dans un premier temps, essaye d'optimiser ton code pour rendre ton site facilement indexable par Google...
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est le bazar dans ton code source : plusieurs balises <html> et <head> dans tes pages, c'est pas bon du tout, pas de balise description, etc...
Dans un premier temps, essaye d'optimiser ton code pour rendre ton site facilement indexable par Google...
-

tryan - WRInaute passionné

dmx-moteur a écrit:Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est le bazar dans ton code source : plusieurs balises <html> et <head> dans tes pages, c'est pas bon du tout, pas de balise description, etc...
+100
- sergio93
- Nouveau WRInaute

Nikola a écrit:sergio93 a écrit:Bonjour,
Je souhaite installer Google Site search sur mon site mais Google ne voit pas les adresses dynamiques de la forme:
Vu ton url tu dois utliser un CMS non ?
Si c'est le cas, ils ont tous des modules qui change les Url pour une optimisation pour le référencement.
Parcontre fait attention, car changer les URL tu risque de perdre temporairement des places dans google car il ne trouvera plus tes anciennes pages, parcontre une fois qu'il aura indexé les nouvelles URL tu aura un petit bonus ; du au fait que tes url comprendront des keywords.
Merci de ta réponse. Il ne s'agit pas tant d'être bien positionné dans Google que de proposer un moteur de recherche performant, sur toutes les pages du site. J'ai développé ce site en PHP/Myql et il reste pas mal de choses à améliorer . Les commentaires suivants, en partie justifiés en attestent
- dmx-moteur
- Nouveau WRInaute

Pour proposer un moteur de recherche, le plus simple est d'utiliser le service "moteur de recherche personnalisé" de Google mais pour cela tu dois rendre ton site impérativement indexable.
Améliore donc ton code source en priorité notamment le probleme du double <head>...
Améliore donc ton code source en priorité notamment le probleme du double <head>...
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Recherche un logiciel de mailing (35000 adresses)
- Alertes Google : quid de la propriété intellectuelle ?
- Google Merchant : quid des dates d'expirations ?
- Google image et images dynamiques
- Les DNS dynamiques et Google
- Indexation de pages dynamiques dans google
- Lien Google Adresses-Google Maps et Google Earth
- Google Adresses
- Google adresses et signalisation
- liens entre pages dynamiques par Google
- Tutoriel URL Rewriting - 01-05-2006
- Comparer les classes C de 2 adresses IP - 03-09-2004
- Les adresses IP de Google et Googlebot - 05-10-2006
- La tension monte entre Google et les sites d'avis d'internautes - 01-02-2011
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Google Adresses, nouveau nom du Local Business Center - 28-04-2010
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
- 2 nouvelles journées d'étude Ranking Metrics - 10-04-2006
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.